Kent R. Schneider rejoint SolPass
-- L'ancien dirigeant de l'AFCEA et de Northrop Grumman est désormais vice-président exécutif et directeur d'exploitation de SolPass
DENVER, 8 octobre 2014 /PRNewswire/ -- Kent R. Schneider, directeur technique international, a été nommé vice-président exécutif et directeur d'exploitation de SolPass LLC, une société ayant vocation à éliminer la cybercriminalité.
M. Schneider, qui a servi pendant 26 ans auprès de l'U.S. Army Signal Corps, a été l'un des dirigeants du pôle Technologies de l'information de Northrop Grumman Corporation et également président-directeur général international de l'Armed Forces Communications and Electronics Association (AFCEA) pendant sept ans.
Lors de la conférence TechNet Europe 2014 de l'AFCEA organisée le 9 octobre à Paris, M. Schneider s'exprimera en tant que spécialiste sur la « validation de l'identité et la gestion des droits ».
SolPass, qui a son siège à Denver dans le Colorado, conçoit une solution de nouvelle génération de validation de l'identité et de contrôle d'accès garanti pour les systèmes informatiques gouvernementaux et privés.
« J'ai décidé de rejoindre SolPass parce qu'il s'y passe actuellement quelque chose de très particulier », a déclaré M. Schneider. « Je travaille dans le domaine de la gestion de l'identité et des contrôles d'accès depuis 35 ans. Les progrès réalisés dans ce domaine ont été très lents. Les technologies n'ont que peu ou pas évolué ces 15 dernières années. La solution SolPass va modifier la pratique des affaires. »
« Le nom de la société est une allusion à notre technologie. Lorsqu'une connexion sécurisée entre un utilisateur et un serveur clairement identifiés a été établie, le risque de fraude ou d'infraction pénale lors d'une session en ligne est nul », a indiqué M. Schneider.
Kent Schneider se sert de son expérience sur le plan technologique pour promouvoir la solution SolPass dans de nombreux secteurs, au nombre desquels les services financiers, les services publics, le commerce de détail, les services sans fil, les transports, la santé et l'énergie. Tout au long de sa carrière, il a travaillé sur la sécurité militaire et plus précisément sur la gestion et les systèmes de commandement, contrôle, communications, informatique et renseignement (C4I).
Chez Northrop Grumman, M. Schneider était président du Defense Group et président de NGIT Global. Il a été récompensé par l'AFCEA pour ses services méritoires et s'est également vu décerner le prix du président ultra-performant (Chairman's Superior Performance) et un prix au titre des éminents services rendus en faveur de l'éducation (Educational Foundation Distinguished Service to Education). Il a été classé par la revue Federal Computer Week parmi les 100 dirigeants ayant le plus d'influence sur les systèmes d'information fédéraux.
« Kent Schneider est l'un des plus grands experts de l'adoption de nouvelles technologies destinées aux applications de sécurité. Nous sommes ravis de le voir intégrer notre société », a fait savoir Rich Wilcox, président de SolPass.
M. Schneider est titulaire d'une licence d'économie et de gestion de l'Augusta College et d'un master en gestion des systèmes d'information de l'université de Southern California. Il est par ailleurs diplômé du National War College.
À propos de : SolPass LLC, dont le siège se trouve à Denver, conçoit une solution de contrôle de l'identité visant à faire cesser le vol en ligne, la cybercriminalité et la cyberpiraterie. Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse : www.sol-pass.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article