Kellogg Company mène à bien l'acquisition d'une participation majoritaire dans Bisco Misr
-- Cette acquisition ouvrira de nouvelles perspectives de croissance en Egypte et en Afrique du Nord
BATTLE CREEK, Michigan, 16 janvier 2015 /PRNewswire/ --
Faits saillants pour Tweeter :
- @Kellogg Company acquiert une participation majoritaire dans Bisco Misr, le plus grand fabricant de biscuits en Egypte
- La participation majoritaire de @Kellogg Company dans Bisco Misr ouvre de nouvelles perspectives de croissance en Egypte et en Afrique du Nord
Kellogg Company (NYSE : K) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait acquis une participation majoritaire dans Bisco Misr, le plus grand fabricant de biscuits en Egypte. Cette transaction place les activités mondiales de Kellogg pour les en-cas sur des marchés de plus en plus émergents.
« Bisco Misr s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Kellogg, et l'Egypte est un marché en plein essor avec une économie forte », explique John Bryant, PDG de Kellogg Company. « Plusieurs des céréales et des en-cas de Kellogg sont déjà proposés sur ce marché, et l'alliance entre les marques robustes de Bisco Misr et les marques emblématiques de Kellogg ouvre des perspectives de croissance exceptionnelles ».
Avec son siège au Caire, Bisco Misr est une société faisant appel à l'épargne publique, et elle est cotée à la bourse égyptienne. L'un des fabricants de produits de boulangerie-pâtisserie les plus en vue en Egypte, Bisco Misr offre des marques très populaires comme Bisco Luxe, Chico Chico et Bisco Wafers. Avec environ 3 300 employés et trois unités de production, Bisco Misr est depuis longtemps présente sur le marché égyptien, à savoir depuis 1957.
Les installations de production de Bisco Misr, sa main-d'œuvre qualifiée et son infrastructure clé-en-main, conjuguées à la technologie, aux marques emblématiques et au savoir-faire marketing de Kellogg, permettront aux deux entreprises de renforcer leur présence en Egypte et dans d'autres pays d'Afrique du Nord.
« Cette acquisition ouvre un nouveau chapitre stimulant pour les deux entreprises qui prennent leur assise sur des marques de produits de consommation très prisées », ajoute Bryant. « Nous heureux d'accueillir Bisco Misr dans la famille Kellogg ».
Détails de la transaction
- Kellogg Company a accepté de payer 89,86 EGP par action pour 85,93 % de l'ensemble des actions Bisco Misr en circulation.
- Kellogg Company finance la transaction avec sa dette.
- Compte tenu du pourcentage élevé de participation de Kellogg, la société consolidera les résultats de Bisco Misr dans ses propres résultats.
Vu que les ventes annuelles de Bisco Misr se sont élevées à environ 70 millions de dollars en 2013, la transaction ne devrait pas avoir d'impact sensible sur le résultat d'exploitation et les bénéfices nets annuels de Kellogg Company pour 2015.
A propos de Kellogg Company
Chez Kellogg Company (NYSE: K) nous avons le désir de contribuer au monde de l'alimentation avec des marques qui comptent. Avec des ventes de 14,8 milliards de dollars et plus de 1.600 produits alimentaires en 2013, Kellogg's est le leader mondial dans le domaine des céréales et le deuxième plus grand producteur de biscuits, de crackers et de snacks salés. En Amérique du Nord, nous sommes le leader du marché des aliments surgelés. Avec nos marques Kellogg's®, Keebler®, Special K®, Pringles®, Kellogg's Frosted Flakes®, Pop-Tarts®, Kellogg's Corn Flakes®, Rice Krispies®, Kashi®, Cheez-It®, Eggo®, Mini-Wheats® et plus encore, nous contribuons à l'épanouissement des familles. Grâce à notre initiative Breakfasts for Better DaysTM, nous offrirons d'ici fin 2016, un milliard de portions de céréales pour les enfants et familles dans le besoin. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.kelloggcompany.com ou suivez-nous sur Twitter @KelloggCompany.
Enoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse renferme et intègre par référence des « énoncés prospectifs » avec des projections concernant entre autres l'acquisition des activités de Bisco Misr, la stratégie de l'entreprise, son résultat d'exploitation et le niveau de sa dette. Les énoncés prospectifs contiennent des prédictions pour les résultats et les activités futurs et peuvent contenir des expressions telles que « s'attend », « pense », « devrait », « pourra », « prévoit », « espère », « estime », « peut » ou des termes ou expressions semblables.
Il se peut que les résultats ou les activités réelles de la société s'écartent sensiblement de ces prédictions. Les résultats futurs de la société pourront également subir l'effet d'une multitude de facteurs, notamment la réalisation des profits anticipés après l'acquisition des activités de Bisco Misr dans les proportions et les délais attendus, l'impact des conditions de la concurrence ; l'efficacité de la tarification, de la publicité et des programmes de promotion ; la réussite de l'innovation, de la rénovation et du lancement de nouveaux produits ; la possibilité de recouvrement de la valeur comptable de l'écart d'acquisition et d'autres immobilisations incorporelles ; la réussite des améliorations de productivité et des transitions commerciales ; le prix des matières premières et de l'énergie ; les perturbations ou les lacunes dans la chaîne d'approvisionnement ; la disponibilité et les taux d'intérêt de financements à court terme et à long terme ; les performances réelles du marché et des placements fiduciaires du système d'indemnités ; les niveaux des dépenses pour les initiatives systèmes, les biens mobiliers et les opportunités commerciales, l'intégration des activités intégrées et d'autres coûts généraux et administratifs ; l'évolution du comportement et des préférences de la clientèle ; l'effet des conditions économiques aux Etats-Unis et dans d'autres pays sur des points tels que les taux d'intérêt, les taux d'intérêt légaux, la conversion et la disponibilité de devises ; des facteurs juridiques et réglementaires tels que l'évolution des lois et des règles en matière de sécurité alimentaire, de publicité et d'étiquetage ; l'effet réel de rappels de produits ; la perturbation ou la perte d'activités en raison de conflits armés, d'actes terroristes ou de troubles politiques ; et d'autres points.
Les énoncés prospectifs ne valent qu'à la date où ils ont été faits, et la société décline toute obligation de leur mise à jour pour le public.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article