Journée Mondiale de l'Hypertension 2014 : Daiichi Sankyo fait du bien à votre cœur !
MUNICH, May 16, 2014 /PRNewswire/ --
- La Journée Mondiale de l'Hypertension a lieu chaque année le 17 mai. Le thème choisi pour 2014 est "Connaître Votre Pression Artérielle".
- La Journée Mondiale de l'Hypertension a pour objectif de sensibiliser les populations à l'hypertension, un "tueur silencieux" responsable d'environ 9,4 millions de décès chaque année dans le monde [1].
- La Journée Mondiale de l'Hypertension 2014 est l'occasion pour Daiichi Sankyo de présenter l'initiative "Faites Du Bien À Votre Cœur !" aux parties prenantes externes afin de les sensibiliser aux maladies cardiovasculaires.
- Le projet caritatif cible les "Petits Cœurs" ainsi que les "Grands Cœurs" pour collecter des fonds pour les orphelins russes et en même temps sensibiliser le public à l'hypertension.
En tant qu'acteur majeur dans les maladies cardiovasculaires, Daiichi Sankyo Europe se consacre à la préservation de la santé cardiaque. C'est dans cette optique que Daiichi Sankyo lance l'initiative " Faites Du Bien À Votre Cœur !".
Daiichi Sankyo soutient le projet caritatif "Kleine Herzen" ("Petits Cœurs") qui aide les enfants orphelins en Europe de l'Est. Pascale Vayer, présidente de "Petits Cœurs", explique comment ce soutien permet d'améliorer la qualité de vie des enfants : "En collaboration avec Daiichi Sankyo Europe, "Petits Cœurs" démarre un nouveau projet de transformation de l'orphelinat de Vorontsovo en Russie, dans la région de Pskov, en foyers plus petits de type familial. Ce projet, dédié aux enfants et baptisé "Ma Famille, Mon Espoir", est basé sur les quatre principes de l'association SOS Villages d'Enfants. Chaque enfant a besoin d'une mère, et grandit au mieux entouré de frères et sœurs dans une maison, au sein d'un village." Cinquante enfants orphelins handicapés bénéficieront de ce projet et pourront vivre dans un environnement de type familial, basé sur l'amour, le bien-être, la confiance, le respect, l'éducation et les soins.
Daiichi Sankyo Europe associe son soutien aux "Petits Cœurs" à une campagne de sensibilisation pour protéger les "Grands Cœurs". Tout le monde devrait connaître sa pression artérielle afin d'éviter toute une série de maladies. "Grâce à cette initiative, nous espérons aussi sensibiliser les populations sur l'importance de connaître sa pression artérielle pour éviter les accidents vasculaires cérébraux (AVC), les infarctus et la fibrillation atriale. Nous invitons les personnes à faire mesurer leur pression artérielle, comme première mesure de protection de leur cœur" explique le Dr. Juan-Carlos Jaramillo, Directeur de l'Accès aux Marchés chez Daiichi Sankyo Europe.
Après le lancement de son initiative "Faites Du Bien À votre Cœur !" en interne dans toute l'Europe en mars 2014, Daiichi Sankyo Europe entame maintenant sa diffusion en externe. Le projet "Ma Famille, Mon Espoir" financé par cette initiative est en cours de réalisation, en collaboration avec l'association SOS Villages d'Enfants. Il a été divisé en trois étapes : la sélection des pédagogues en fonction de leur profil et de leur expérience, la préparation des pédagogues sélectionnés à leur nouveau rôle de "mère" par une série de séminaires organisés par l'association SOS Villages d'Enfants, et la transformation de quatre dortoirs existants en quatre appartements familiaux. La finalisation du projet est prévue pour la prochaine rentrée scolaire.
Une pression artérielle saine pour un cœur sain
Des études cliniques menées chez un grand nombre de patients montrent que la baisse de la pression artérielle réduit significativement le risque d'infarctus, de lésion rénale sévère, ou d'AVC. Cependant en Europe, moins de 50% des patients recevant un traitement pour leur hypertension maintiennent leur pression artérielle à la valeur cible (<140/90 mmHg) [2].
L'hypertension artérielle est la cause principale d'AVC [3]. On sait aussi que la fibrillation atriale (un trouble du rythme cardiaque) est présente dans environ un AVC sur cinq [4].
Le recours à au moins deux médicaments antihypertenseurs apparaît de plus en plus comme étant indispensable pour obtenir un contrôle efficace de la pression artérielle chez la très grande majorité des patients hypertendus [5]. Dans la mesure du possible, il est préférable d'utiliser les associations de médicaments à doses fixes dans un seul comprimé, parce que la simplification du traitement favorise son observance [5]. Daiichi Sankyo Europe concentre ses recherches sur les associations à doses fixes de médicaments antihypertenseurs dans un seul comprimé afin de soutenir les médecins et d'aider les patients à atteindre leurs objectifs de pression artérielle, et à terme réduire leur risque d'événements cardiovasculaires graves.
Sevikar® de Daiichi Sankyo est une association à doses fixes de deux médicaments regroupés dans un seul comprimé, olmésartan et amlodipine. Il réduit la pression artérielle, avec un mode d'administration en une seule prise par jour. Chez les patients dont la pression artérielle n'est pas correctement contrôlée avec l'association de deux médicaments olmésartan et amlodipine dans un seul comprimé, on peut envisager l'utilisation de l'association de trois médicaments antihypertenseurs Sevikar HCT®, réunissant olmésartan, amlodipine et hydrochlorothiazide (HCT) dans un seul comprimé.
NOTES AUX RÉDACTEURS
A propos de Sevikar®
Sevikar® est une association à doses fixes d'olmésartan et d'amlodipine :[6]
- L'olmésartan est un antagoniste des récepteurs de l'angiotensine II (ARAII) qui agit en empêchant l'action d'une hormone appelée angiotensine II. L'angiotensine II provoque le rétrécissement des vaisseaux sanguins (vasoconstriction) et entraîne la production d'une autre hormone appelée aldostérone, qui stimule la rétention d'eau par l'organisme. En bloquant l'action de l'angiotensine II, l'olmésartan dilate les vaisseaux sanguins et réduit le volume sanguin, faisant ainsi baisser la pression artérielle.
- L'amlodipine est un inhibiteur calcique à longue durée d'action indiqué pour réduire la pression artérielle. L'amlodipine agit en relâchant les muscles lisses dans la paroi des artères, provoquant ainsi une diminution des résistances périphériques totales et par conséquent une baisse de la pression artérielle.
Sevikar® se présente sous la forme de comprimés contenant deux antihypertenseurs à doses fixes. Il réduit la pression artérielle, avec un mode d'administration en une seule prise par jour.
A propos de Daiichi Sankyo
Le Groupe Daiichi Sankyo s'est donné pour mission le développement et la mise à disposition de produits pharmaceutiques innovants pour répondre aux divers besoins médicaux non satisfaits, que ce soit sur les marchés matures ou émergents. Tout en commercialisant son portefeuille de médicaments pour l'hypertension, l'hyperlipidémie, et les infections bactériennes, le Groupe se concentre également sur le développement de traitements pour les maladies thrombotiques, et sur la découverte de nouveaux traitements dans les domaines de l'oncologie, des pathologies cardiovasculaires et métaboliques. Par ailleurs, le Groupe Daiichi Sankyo a créé un "Modèle économique Hybride" afin de répondre à la diversité des patients et des marchés, et optimiser les opportunités de croissance tout au long de la chaîne de valeur du médicament.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : http://www.daiichisankyo.com.
A propos de Daiichi Sankyo Europe
Daiichi Sankyo Europe, dont le siège se situe à Munich, possède des filiales dans 12 pays européens, ainsi qu'un site de fabrication mondial à Pfaffenhofen en Allemagne. Pour de plus amples informations, connectez-vous sur : http://www.daiichi-sankyo.eu.
Références :
- World Health Organization. A global brief on hypertension: silent killer, global public health crisis. World Health Day 2013. Report, 1-39. 2013. Geneva, Switzerland, World Health Organization.
- Wang YR, Alexander GC, Stafford RS, Outpatient Hypertension Treatment. Treatment Intensification, and Control in Western Europe and the United States. Arch Intern Med 2007; 167: 141-7.
- O'Donnell MJ, Xavier D, Liu L et al; INTERSTROKE Investigators. Risk factors for ischaemic and intracerebral haemorrhagic stroke in 22 countries (the INTERSTROKE study): a case-control study. Lancet 2010; 376: 112-23. doi: 10.1016/S0140-6736(10)60834-3.
- Camm AJ, Kirchhof P, Lip GYH et al; The Task Force for the management of atrial fibrillation of the European Society of Cardiology (ESC). Guidelines for the management of atrial fibrillation. Eur Heart J 2010; 31: 2369-429. doi:10.1093/eurheartj/ehq278.
- Mancia G, Fagard R, Narkiewicz K et al; The Task Force for the management of arterial hypertension of the European Society of Hypertension (ESH) and of the European Society of Cardiology (ESC). J Hypertens 2013; 31: 1281-357.
- Daiichi Sankyo Europe GmbH. Sevikar Summary of Product Characteristics 2012.
Contacts Daiichi Sankyo
Communication produits
Lydia Worms
Tél +49-89-7808-751
[email protected]
Communication produits
Daria Munsel
Tél +49-89-7808-728
[email protected]
Communication de l'entreprise
Christina Werthner
Tél +49-89-7808-442
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article