Jonathan Hausman dirigera le nouveau département au titre de directeur général et responsable des relations stratégiques internationales
TORONTO, December 6, 2016 /PRNewswire/ --
Formation d'une nouvelle équipe consacrée aux relations fondamentales sur le long terme
Bjarne Graven Larsen, directeur des investissements du Régime de retraite des enseignantes et enseignants de l'Ontario (Ontario Teachers'), a annoncé aujourd'hui la nomination de Jonathan Hausman à la tête du nouveau département des relations stratégiques internationales, qui sera en charge du développement et du maintien de relations d'investissement mutuellement bénéfiques à travers le monde. Sa nomination au poste de directeur général et responsable des relations stratégiques internationales prendra effet au 1er janvier 2017.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20161205/445531 )
« De solides relations inscrites dans la durée correspondent au fondement même de notre philosophie d'investissement au sein du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario », a déclaré M. Graven Larsen. « Nous travaillons avec nos partenaires afin d'identifier des opportunités bénéfiques aux deux parties, nous présentant mutuellement de nouveaux biens, de nouvelles équipes ou personnes. Jonathan et sa nouvelle équipe seront idéalement positionnés au sein de l'organisation, travaillant avec l'ensemble de nos catégories d'actifs et apportant un soutien à nos équipes dans le monde entier afin de renforcer les liens existants et d'en tisser de nouveaux. » M. Graven Larsen a souligné que cette nouvelle équipe intègrerait le travail effectué par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario avec son réseau partenaire situé en Amérique latine.
M. Hausman a rejoint le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario en 2004. Avant de prendre ses nouvelles fonctions, il a été responsable du portefeuille du fonds spéculatif global, ainsi que des stratégies systématiques de négociation et des stratégies internes macro mondiales du fonds, au sein du département des marchés boursiers du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario. Avant de rejoindre le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, M. Hausman a occupé la fonction de directeur exécutif chez Goldman Sachs, où il gérait la stratégie de risque souverain et conseillait les clients issus du gouvernement sur leurs financements extérieurs et leurs cotes de solvabilité depuis les bureaux de Londres, New York et Hong Kong.
« Jonathan a joué un rôle essentiel dans l'établissement de notre réseau mondial de partenaires », a commenté M. Graven Larsen. « Il dirige nos missions d'investissement sur de nouveaux marchés, et a supervisé le comité des marchés émergents de la division investissement pendant plusieurs années. Il apporte une connaissance et une évaluation approfondies des caractéristiques spécifiques à chaque région dans lesquelles nous investissons, et de quelle manière y coordonner nos efforts. »
Jonathan est diplômé avec mention de l'université McGill, et possède une maîtrise en sciences économiques de la London School of Economics, ainsi qu'une maîtrise en administration publique de la School of International and Public Affairs de l'université de Columbia. Il a également obtenu une certification ICD.D de l'Institut des administrateurs de sociétés, et siège au conseil consultatif de la Munk School of Global Affairs de l'université de Toronto, ainsi qu'au Conseil canadien pour les Amériques.
À propos du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario
Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (Ontario Teachers') est le plus important régime de retraite à vocation unique du Canada, avec 171,4 milliards de dollars d'actifs nets au 31 décembre 2015. Il possède un portefeuille d'actifs global et diversifié, dont 80 % sont gérés en interne, et capitalise à un taux de rendement annuel de 10,3 % depuis la création du fonds en 1990. Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est un organisme indépendant dont le siège se situe à Toronto. Son bureau régional pour la zone Asie-Pacifique est situé à Hong Kong et son bureau pour les régions d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique est à Londres. Le fonds à prestations définies, pleinement financé, investit et administre les retraites de 316 000 enseignants actifs et retraités dans la province de l'Ontario. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur otpp.com et suivez-nous sur Twitter @OtppInfo.
Deborah Allan, vice-présidente de la communication, +1(416)730-5347, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article