Johnson Controls décide de dissoudre sa joint venture de batteries avancées avec Saft
- L'entreprise prend des mesures pour renforcer son engagement envers les batteries avancées
MILWAUKEE, May 18, 2011 /PRNewswire/ -- Johnson Controls, Inc., (NYSE : JCI) a intenté aujourd'hui une action devant la Delaware Chancery Court pour dissoudre la joint venture Johnson Controls-Saft. Cette joint venture s'était formée en 2006 pour développer et fabriquer des batteries de traction au lithium-ion.
<< Johnson Controls et Saft sont en profond désaccord sur la direction à venir et la portée qu'il convient de donner à la joint venture >>, a déclaré Alex Molinaroli, président de Johnson Controls Power Solutions. Le secteur évolue rapidement et les investissements nécessaires pour prendre la tête de ce marché nous obligent à nous impliquer davantage que ce que la joint venture n'a pu ou ne peut faire. >>
Johnson Controls est convaincue que l'entreprise doit avoir accès à différentes technologies et faire preuve de flexibilité pour participer davantage aux activités liées au stockage d'énergie, à mesure que les technologies de groupes motopropulseurs des véhicules se développent et que de nouveaux marchés émergent pour les batteries avancées.
<< Cette action réaffirme notre engagement stratégique envers le secteur des batteries de pointe >>, a ajouté A. Molinaroli.
L'action d'aujourd'hui n'affectera pas les contrats, les commandes en cours ni les lancements de programmes de Johnson Controls-Saft.
<< Nous sommes persuadés que nous continuerons à fournir des produits de qualité à nos clients pour répondre à leurs attentes et même les dépasser. Notre engagement envers nos clients et ce marché reste inchangé. Cette action reflète notre envie de longue date de devenir un leader du secteur des batteries avancées >>, conclut A. Molinaroli.
À propos de Johnson Controls :
Johnson Controls est un leader industriel et technologique au service des consommateurs dans plus de 150 pays. Nos 142 000 salariés créent des produits, des services et des solutions de qualité pour optimiser l'efficacité énergétique et opérationnelle des bâtiments, des batteries automobiles et des systèmes intérieurs pour les automobiles. Notre engagement en matière de développement durable remonte à la date de fondation de notre entreprise en 1885, avec l'invention du premier thermostat d'intérieur électrique. Nos stratégies de croissance et notre développement sur les marchés marquent notre volonté d'offrir de la valeur ajoutée à nos actionnaires tout en oeuvrant à la réussite de nos clients.
En 2011, la revue Corporate Responsibility Magazine a décerné la première place du classement des << 100 premières entreprises socialement responsables >> à Johnson Controls. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.johnsoncontrols.com.
À propos de Johnson Controls Power Solutions :
Johnson Controls Power Solutions est le leader mondial de la fabrication de batteries de démarrage au plomb-acide et de batteries plomb-acide de pointe pour les véhicules << Stop et Start >>.
Nos 35 sites de fabrication fournissent plus d'un tiers des batteries au plomb mondiales aux principaux constructeurs automobiles et distributeurs de pièces de rechange. Grâce à nos innovations, nous modelons le secteur des batteries dernière génération pour des véhicules plus économes et respectueux de l'environnement. Nos capacités de pointe en matière de technologie, de fabrication et de recyclage démontrent tout notre engagement à l'égard du développement durable.
CONTACT: Rebecca Fitzgerald +1-414-524-2945 [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article