Jim Rogers parle des tendances liées aux investissements agricoles en ouverture de la Conférence mondiale AgInvesting
BOSTON, April 13, 2012 /PRNewswire/ --
Si les investisseurs suivent les conseils de Jim Rogers, « gourou » de l'investissement, ils vont être nombreux à acquérir des fermes et investir dans des denrées de base. M. Rogers a présenté son point de vue sur l'investissement dans l'agriculture au cours d'un entretien exclusif avec Greg Mellinger, PDG d'HighQuest Partners, qui animera la Conférence mondiale AgInvesting(SM), du 23 au 25 avril à New York, et pour laquelle Jim Rogers sera le principal intervenant.
Au cours de l'entretien, Jim Rogers, qui est depuis des décennies une source de conseils pour les investissements et les stratégies financières, a répondu aux questions sur les raisons qui, aujourd'hui, font de l'agriculture un secteur d'investissement attractif, sur ce que l'avenir réserve à l'investissement agricole et sur la possibilité qu'une bulle de terres agricoles soit en train de naître.
« C'est dans le métier d'agriculteur que se trouve le retour sur investissement le plus prometteur », a déclaré M. Rogers, qui a souligné d'importantes opportunités de rendement dans l'agriculture, pour de nombreuses raisons, mais également simplement parce que nous avons besoin de plus de nourriture pour être en mesure de nourrir tout le monde. « L'agriculture peut redevenir l'un des grands secteurs de l'économie mondiale alors que des économies d'échelle, des prix plus élevés et la technologie entrent en jeu. Peu de personnes se ruent encore pour acheter des fermes, mais cela va venir ».
Jim Roger évoque les cycles dans l'histoire alternant de longues périodes de gérance par les domaines financiers et de longues périodes de gérance par les producteurs de biens réels, allant même jusqu'à prédire que le temps est venu pour les étudiants en agriculture d'atteindre le niveau des titulaires d'un MBA (Master en gestion des affaires). « Un jour, l'Amérique produira des dizaines de milliers de diplômés en agriculture, comme nous l'avons déjà fait par le passé, et les titulaires de MBA se feront plus rares », a déclaré M. Rogers. « Lorsque ces changements majeurs et durables surviendront, personne ne peut prévoir à quel point les prix et les rendements augmenteront ».
Vous pouvez voir cet entretien très instructif sur http://www.globalaginvesting.com ou inscrivez-vous pour assister à la Conférence mondiale AgInvesting et écouter Jim Rogers en personne le 24 avril lors de sa présentation intitulée « Comment je vois le monde aujourd'hui et mes réactions ».
La Conférence mondiale AgInvesting, qui rassemble plus de décisionnaires expérimentés que n'importe quelle autre conférence sur les investissements agricoles dans le monde, proposera un aperçu complet sur les opportunités d'investissement dans l'agriculture, les différents types de risques et de rendements dans les régions de production mondiale et les stratégies de portefeuilles agricoles diversifiés comprenant les variations régionales, les stratégies de liquidité et bien d'autres encore.
Frances Pratt, +1-978-887-8800
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article