Jeux Olympiques de Tokyo 2020 - Dressage Jour 1
Un départ sensationnel pour la course aux titres de dressage
TOKYO, 25 juillet 2021 /PRNewswire/ -- Il a peut-être fallu attendre longtemps, mais la journée d'ouverture du dressage équestre aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 a été à la hauteur des attentes. L'émotion était à son comble et les scores aussi, puisque de superbes performances individuelles ont permis aux Pays-Bas de prendre l'avantage dans la lutte pour le titre par équipe, tandis que l'Allemande Jessica von Bredow-Werndl a établi un record personnel en signant la plus grosse note de la soirée avec TSF Dalera.
Le Grand Prix se poursuit demain avec 30 autres combinaisons cheval-cavalier. Et si Dorothee Schneider (Showtime) et Isabell Werth (Bella Rose) parviennent à s'approcher du score réalisé par leur compatriote von Bredow-Werndl, l'Allemagne sera en passe de remporter le titre olympique de dressage par équipe pour la quatorzième fois.
Groupes
La compétition étant divisée en six groupes au total, et trois de ces groupes ayant leur tour aujourd'hui, ce sont les Britanniques Charlotte Fry et Everdale qui ont établi le premier score cible en affichant 77.096 pour prendre la tête du Groupe A. Mais seules deux athlètes ont obtenu des notes supérieures à 80 %, et la Danoise Cathrine Dufour a été la première d'entre elles en mettant 81.056 au tableau avec Bohemian pour prendre le contrôle complet du Groupe B.
« Il était important pour moi de lui donner un très bon feeling sur le ring aujourd'hui », a déclaré Dufour. Je ne voulais pas trop pousser parce que je voulais qu'il soit à l'aise. Et même s'il n'y a pas de public, il y a une vibration dans l'arène et ils peuvent la sentir ! »
Une grande partie de ses succès précédents ont été obtenus avec la petite Cassidy qui l'a portée à travers les niveaux Junior et Jeune Cavalier jusqu'au triple-bronze aux Championnats d'Europe Senior à Göteborg (SWE) en 2017 et au bronze à nouveau dans le Grand Prix Spécial aux Européens de Rotterdam (NED) en 2019. Ce soir, elle a admis qu'elle se sentait un peu coupable d'avoir laissé le hongre de 18 ans à la maison et d'avoir emmené Bohemian, 11 ans, à Tokyo.
Une base solide
Pendant ce temps, le score de 78.649 d'Edward Gal l'a laissé deuxième du groupe B et a donné aux Pays-Bas une base solide sur laquelle construire leur défi en équipe. Son étalon noir, Total US, âgé de neuf ans seulement, est un fils de Totilas qui, avec Gal à bord, a mis le feu au monde du dressage il y a dix ans.
Images
Les images sont disponibles sur FEI Flickr pour un usage éditorial uniquement.
Réseaux sociaux de la FEI
Facebook, Instagram, Twitter, FEI-YouTube
#EquestrianDressage #Dressage #Equestrian #Tokyo2020 #Olympics
Contenu vidéo
Toutes les séquences vidéo sont disponibles sur https://fei.broadcast-content.tv/ avec les données de connexion suivantes [email protected] Mot de passe : FEI2018
Boîte à outils pour les médias
Consultez la boîte à outils des médias de l'équitation de la FEI ici
Suivez toutes les mises à jour des médias et les résultats des compétitions tout au long des Jeux.
Cliquez ici pour plus d'informations sur l'équitation aux Jeux olympiques.
À propos de FEI
Contact presse :
Shannon Gibbons
Responsable des relations avec les médias et des opérations médiatiques de la FEI
[email protected]
+41 78 750 61 46
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1580790/Jessica_von_Bredow_Werndl.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1578235/Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article