FREIBURG, Allemagne, April 13, 2015 /PRNewswire/ --
Le ministre de l'Education et de la Recherche allemand va financer un projet de recherche sur la « Production Intelligence ». Cette stratégie Industrie 4.0 a pour but d'organiser différemment les moyens de production, en créant des « usines intelligentes ».
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150413/739284 )
Le consortium d'innovation opèrera sous le leadership de Jedox, et inclura le Fraunhofer Institute for Physical Measurement Techniques, Carl Zeiss, Fischer IMF (équipementier automobile), et Micronas (fabriquant de capteurs).
Le projet prendra place au sein de l'usine Fischer IMF. Sur la chaine de montage, des capteurs détecteront toutes les malfaçons et transmettront, grâce à la technologie GPU de Jedox, les messages d'erreur qui seront analysés puis classés. Jedox réagira ainsi instantanément dans le système de fabrication de Fischer, et les produits défectueux seront immédiatement sortis de la ligne de production.
Planifié sur deux ans et demi, ce projet a pour but de montrer les optimisations possibles de processus de fabrications, pour soutenir les industriels, soumis à une volumétrie de plus en plus importante, ainsi qu'à une exigence de qualité de plus en plus rigoureuse.
« Le financement de la technologie de Jedox par le Ministère prouve que le Data Analytics peut optimiser les processus de fabrication de façon significative. Nous sommes impatients de monter une équipe innovante et d'utiliser notre expérience et nos connaissances pour développer des processus plus performants », a commenté Matthias Krämer, CTO chez Jedox.
Le projet est financé par le BMBF sous le code de financement 01IS15011 et sera supervisé par le Centre aérospatial allemand (DLR).
A propos de Jedox :
Les solutions Jedox permettent aux utilisateurs métiers d'intégrer rapidement et en toute autonomie leurs données afin de créer des rapports ou des solutions de gestion de la performance. Jedox est utilisé dans 125 pays par plus de 120 000 utilisateurs : http://www.jedox.com/fr/
Contact presse :
Jeanne Simonato
[email protected]
+33-(0)1-42-68-52-20
Share this article