Jean-Marc Germain nommé CEO de Constellium à compter du 11 juillet 2016
AMSTERDAM, 7 juillet 2016 /PRNewswire/ -- Constellium N.V. (NYSE et Euronext: CSTM) a annoncé aujourd'hui la nomination de Jean-Marc Germain au poste de Chief Executive Officer (CEO) de Constellium à compter du 11 juillet 2016. Jean-Marc succède à Pierre Vareille, qui avait fait part en début d'année de son désir de se retirer. Pierre Vareille travaillera en étroite collaboration avec Jean-Marc Germain afin d'assurer la transition et restera Conseiller auprès du Conseil d'administration de Constellium.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160706/386955
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130624/NY37453LOGO
« Jean-Marc apporte à Constellium une expérience et une connaissance étendues de notre secteur, a déclaré Richard (Dick) Evans, Président du Conseil d'administration de Constellium. « Nous sommes convaincus qu'il saura capitaliser sur les atouts de Constellium et conduira le Groupe vers une nouvelle étape de croissance. Le Conseil d'administration tient à exprimer toute sa reconnaissance à Pierre pour sa contribution exceptionnelle au développement de la société et l'orientation qu'il a su lui donner en tant que CEO. Pierre a joué un rôle déterminant dans la transformation stratégique et opérationnelle de Constellium, menant avec succès son développement au niveau mondial, et son introduction et sa cotation au New York Stock Exchange en 2013. Il a ainsi fait de Constellium un leader mondial grâce, en particulier, à des investissements majeurs, la création de joint-ventures et le renforcement de notre collaboration avec les principaux clients du Groupe. Nous lui adressons nos meilleurs vœux ».
« Je suis très heureux de rejoindre Constellium et je me réjouis de travailler avec l'ensemble des collaborateurs du Groupe pour tirer le meilleur parti des nombreuses forces de la société et poursuivre notre progression sur nos principaux marchés que sont l'automobile, l'aéronautique et l'emballage, » a déclaré Jean-Marc Germain. « Grâce à ses équipes de talent, à ses actifs stratégiques et à ses technologies de pointe, Constellium est parfaitement positionné pour saisir les formidables opportunités de croissance et d'innovation qu'offre l'industrie de l'aluminium. Je suis impatient de continuer à construire un avenir de succès pour Constellium ».
Jean-Marc Germain sera basé à New York.
Biographie de Jean-Marc Germain
Avant de rejoindre Constellium, Jean-Marc Germain était CEO d'Algeco Scotsman, un des principaux fournisseurs mondiaux de services aux entreprises basé à Baltimore, spécialisé dans les structures modulaires et les espaces de stockage mobiles sécurisés. Précédemment, Jean-Marc Germain a occupé plusieurs postes de direction exécutive dans l'industrie de l'aluminium - production, ventes, marketing, planification financière et stratégie - chez Pechiney, Alcan et Novelis. De 2008 à 2012, il a été Président des Opérations Amérique du Nord chez Novelis. Il a débuté sa carrière chez Bain & Company et GE Capital.
Jean-Marc Germain est diplômé de l'Ecole Polytechnique. Il possède la double nationalité française et américaine.
A propos de Constellium
Constellium est un leader mondial dans le développement de produits aluminium innovants à forte valeur ajoutée, destinés à un large éventail de marchés et d'applications, parmi lesquels l'aéronautique, l'automobile et l'emballage. Constellium a réalisé un chiffre d'affaires de 5,2 milliards d'euros en 2015.
www.constellium.com
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article