SHARJAH, UAE, November 17, 2015 /PRNewswire/ --
Les Alliances contre les MNT des quatre coins du globe unissent leurs forces pour adopter la Déclaration de Sharjah
Son Altesse la Cheikha Jawaher bint Mohammed Al Qasimi, épouse de Son Altesse l'émir de Sharjah, fondateur et parrain royal de Friends of Cancer Patients (FoCP), ambassadeur international de la Déclaration mondiale contre le cancer de l'Union internationale contre le cancer (UICC) et ambassadeur international de l'UICC en matière de cancer infantile, a lancé hier (dimanche) la « Déclaration de Sharjah » sur les maladies non transmissibles (MNT), qui a été approuvée par plus de 230 spécialistes et experts de la santé participant au premier Forum mondial des Alliances contre les MNT. Cette déclaration comprend les recommandations les plus importantes issues du forum, qui seront appliquées afin d'atteindre les objectifs de l'Agenda pour le développement durable à l'horizon 2030.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151116/287582LOGO )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151116/287583 )
Le premier Forum mondial des Alliances contre les MNT s'est conclu hier (dimanche) avec la présentation de la Déclaration de Sharjah à Son Altesse la Cheikha Jawaher Al Qasimi. Ce forum a rassemblé 51 conférenciers originaires de 45 pays et 173 organisations de défense formant 43 Alliances contre les MNT nationales et régionales.
En vertu de cette déclaration les Alliances contre les MNT nationales et régionales du monde entier ont uni leurs forces afin de s'engager à accélérer l'action et à accroître la responsabilité afin de prévenir et de réduire les décès, l'invalidité, la stigmatisation et la discrimination provoqués par les MNT. Les Alliances se sont engagées à se développer en force et en nombre, à renforcer les partenariats avec les gouvernements et à amplifier la voix des personnes atteintes de MNT. La Déclaration vise également à mobiliser les ressources intérieures, bilatérales et multilatérales en faveur des MNT, à contrôler les processus et mécanismes et à tenir responsables les autorités pertinentes.
Dans le discours qu'elle a prononcé à l'occasion de la session de clôture, la Cheikha Jawaher Al Qasimi a remercié tous les participants au forum et déclaré : « Mes efforts dans la lutte contre les maladies non transmissibles dans le monde entier sont une obligation et un devoir humanitaire afin d'aider ces experts et spécialistes de haut rang qui, grâce à leur intelligence exceptionnelle, à leur expérience et à leurs travaux conjoints, apportent une différence claire dans les implications des MNT sur les individus du monde entier, en particulier dans les pays à revenu faible et intermédiaire. »
Elle a appelé tous les participants à continuer à travailler dur et à communiquer après la conclusion du forum, qui doit servir de site permanent, afin d'apporter un suivi sur les développements et d'assurer la mise en œuvre de la Déclaration de Sharjah. Qualifiant la Déclaration de Sharjah de cadeau de la part de 230 experts internationaux aux personnes du monde entier, la Cheikha Jawaher a également appelé à la tenue de la deuxième édition du Forum mondial sur les maladies non transmissibles (MNT) à Sharjah en 2017.
Pour toute demande ou pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter aux coordonnées ci-dessous :
Yousef Al Taweel
National Network Communications (NNC)
[email protected]
Maha Abou Rich
National Network Communications (NNC)
[email protected]
Share this article