Janssen s'engage envers les personnes atteintes d'hépatite C
BEERSE, Belgique, April 19, 2012 /PRNewswire/ --
Alors que l'Association européenne pour l'Etude du Foie ouvre à Barcelone le Congrès™ International 2012 sur le Foie, Janssen Pharmaceutical Companies (Janssen) met l'accent sur son engagement à faire face aux importants besoins non satisfaits dans le domaine de l'hépatite C, en favorisant l'innovation pour la prie en charge et le traitement de cette maladie dévastatrice.
Plus de 210 millions de personnes dans le monde sont infectées par le virus de l'hépatite C, et trois à quatre millions de nouveaux patients sont infectés chaque année [1]. On estime à neuf millions le nombre de personnes porteuses de la maladie dans la Région européenne de l'OMS. [2]
Etant donné l'étendue du problème et la nature du virus, Janssen a choisi un nouveau modèle commercial de collaboration et de partenariat afin de développer un portefeuille de niveau mondial de moyens de traitement et de diagnostic pour l'hépatite C. On admet qu'il n'existe pas de solution simple pour cette maladie et, que pour la vaincre, nous devons travailler en partenariat, partager nos connaissances et notre expertise au profit des patients du monde entier. Aujourd'hui, Janssen propose INCIVO™ et TMC435, deux inhibiteurs de protéases, une classe de médicaments qui devrait changer les normes actuelles de soins,. INCIVO™, développé en collaboration avec Vertex, a été approuvé en septembre dernier par l'Agence Européenne des Médicaments et est actuellement lancé en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique par une division commerciale séparée de Janssen. TMC435, un médicament expérimental co-développé avec Medivir, actuellement en phase 3 des essais cliniques et en attente d'approbation, sera commercialisé par une division commerciale séparée. Au-delà de sa collaboration avec Vertex et Medivir, Janssen coopère aussi à des développements cliniques dans le domaine de l'hépatite C avec Gilead et BMS. Avec Janssen Diagnostics, nous sommes innovants dans le domaine des tests diagnostiques nécessaires de l'hépatite C.
« Nous savons que pour devenir un leader mondial dans le traitement de l'hépatite C, nous devons avoir une approche à long terme et être déterminés à trouver le meilleur remède pour les patients », a déclaré le Dr Wim Parys, Directeur mondial de Janssen Infectious Diseases BVBA. « En innovant continuellement, que ce soit en associant la recherche interne et l'innovation externe, ou en développant de nouveaux modèles commerciaux, nous gardons à l'esprit à la fois notre engagement envers les patients et notre désir d'aider à éradiquer cette maladie grave ».
A propos de Janssen
Les Sociétés Pharmaceutiques Janssen de Johnson & Johnson consacrent tous leurs efforts à s'occuper et à résoudre les besoins médicaux non satisfaits les plus importants de notre époque, comprenant l'oncologie, l'immunologie, les neurosciences, les maladies infectieuses, et les maladies cardiovasculaires et métaboliques.
Motivés par notre engagement envers les patients, nous développons des produits, des services et des solutions de soins de santé novateurs pour aider les gens dans le monde entier.
De plus amples renseignements sont disponibles sur : http://www.janssen-emea.com
Références
1. Hepatitis C, WHO Factsheet, June 2011 (Hépatite C Fiche d'information OMS, juin 2011) http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs164/en/index.html Accessible depuis le 02.04.12
2. Hepatitis C, WHO Europe (Hépatite C, OMS Europe). http://www.euro.who.int/en/what-we-do/health-topics/communicable-diseases/hepatitis Accessible depuis le 02.04.12
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article