JA Solar fournit 44 % des panneaux pour la première phase de la base de démonstration du photovoltaïque « Front Runner » de Chine
BEIJING, le 31 mai 2016 /PRNewswire/ -- JA Solar Holdings Co., Ltd. (Nasdaq : JASO) (« JA Solar »), l'un des plus grands fabricants au monde de produits d'énergie solaire haute performance, a annoncé avoir fourni 420 MV de panneaux pour un projet pilote national concernant la technologie photovoltaïque de pointe à Datong, dans la province du Shanxi. La première phase du projet « Front runner » (favori) a une capacité totale installée de 950 MW. JA Solar fournit 44 % des panneaux pour cette première phase.
L'Administration nationale de l'énergie a créé le programme « Front Runner » afin de promouvoir le développement de la technologie photovoltaïque solaire de pointe par des fournisseurs nationaux. Le projet pilote de Datong est le premier de plusieurs projets « Front Runner » de dimension GW planifiés. L'investissement de la première phase de l'installation est estimé à 10 milliards de yuans (environ 1,6 milliard USD) et sera composé de 13 stations à énergie photovoltaïque. Une fois terminée, l'installation devrait générer 1,5 milliard de kWh d'énergie en réseau par an, qui contribueront à hauteur de 260 millions de yuans de revenus fiscaux et élimineront la combustion de 480 000 tonnes de charbon chaque année.
Du fait de ses technologies de base avancées, JA Solar a été sélectionné en juillet 2015 par l'administration municipale de Datong en tant qu'investisseur dans l'un des projets pilotes, en fournissant des produits pour le projet de 50 MW « Leader + nouvelle technologie + nouvelle démonstration du modèle ». JA Solar a également fourni 370 MW de panneaux a six sociétés qui sont également des investisseurs dans les projets pilotes : China Three Gorges Corporation, China Huadian Corporation, China Power Investment Corporation, China Guangdong Nuclear Power Group, Beijing Energy Investment Holding et Sungrow Power Supply.
Afin de participer au projet « Front Runner », les fournisseurs d'équipements doivent satisfaire à des standards élevés en matière de performance et de qualité établies par l'Administration nationale de l'énergie. Le rendement de conversion des panneaux polycristallins et monocristallins doit dépasser 16,5 % et 17 % respectivement. Le taux d'atténuation des produits photovoltaïques ordinaires dans la première année après la mise en service ne doit pas dépasser 2,5 % et 3 % respectivement, alors que le même taux dans les années suivantes ne doit pas être supérieur à 0,7 % par an. Le taux d'atténuation global après la durée de vie utile des panneaux ne doit pas dépasser 20 %.
JA Solar a prouvé sa supériorité technologique mondiale en soumettant quatre produits qui satisfont à la norme du projet « Front Runner » ou qui vont au-delà : ses panneaux monocristallins conventionnels Cypress, ses panneaux polycristallins conventionnels Cypress, ses panneaux monocristallins haute efficacité Percium et ses panneaux polycristallins haute efficacité Riecium. En outre, au début de l'année 2016, les panneaux polycristallins haute efficacité à verre double Riecium de JA Solar ont également reçu un certificat d'authentification de la part du Centre de certification de la qualité de Chine, validant la conformité avec la norme « Front Runner » de Chine en matière de technologie et de qualité.
La demande des clients pour des produits de haute efficacité ne cesse de croître. Un niveau élevé de rendement de conversion se traduit par une meilleure capacité installée par unité de surface, entraînant une plus grande génération d'électricité, un coût du terrain par watt réduit, des frais de transport et d'installation inférieurs et de meilleurs revenus par projet. Pour satisfaire rapidement à la demande croissante des clients, JA Solar entend, en l'espace d'un an, porter ses capacités de production de ses produits « Front Runner » à 1,8 GW pour les produits monocristallins et à 2,3 GW pour les produits polycristallins.
M. Jian Xie, président de JA Solar, a commenté : « Le programme ''Front Runner'' aide l'industrie des équipements photovoltaïques chinoise à atteindre de nombreux objectifs bénéfiques. Il encourage l'innovation technologique continue, l'amélioration des processus de fabrication, de nouvelles applications utiles ainsi que des normes élevées pour la qualité et les tests. JA Solar est fière de fournir près de la moitié des panneaux pour ce premier projet pilote à Datong. Nous comptons poursuivre davantage les innovations technologiques qui contribueront à la saine évolution des secteurs du photovoltaïque et de la fabrication de Chine ».
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article