Ixonos présente ses applications mobiles de recherche visuelle sur les appareils Android au Mobile World Congress 2011
HELSINKI, February 15, 2011 /PRNewswire/ --
Ixonos, un leader mondial dans la création de technologies, de logiciels et de solutions sans fil pour les services et les appareils mobiles, présente ses applications adaptées à la recherche visuelle sur les appareils Android dans le cadre du Mobile World Congress (Congrès mondial de la téléphonie mobile) qui se déroule à Barcelone du 14 au 17 février 2011.
Visual Search(TM), développée par Cortexica Vision Systems, est une plate-forme informatique de reconnaissance visuelle qui permet aux consommateurs d'utiliser leurs appareils mobiles pour rechercher de l'information au moyen d'images prises avec leur caméra d'un produit ou d'une image publicitaire. Cette technologie repose sur des principes découlant de la recherche dans le cortex visuel humain jumelés à des algorithmes de reconnaissance visuelle avancés dans le but de déterminer et d'associer des images dans une base de données.
<< La plate-forme de recherche visuelle de Cortexica est plus robuste et de loin supérieure à toute autre application de ce genre fournissant la possibilité d'une interaction viable entre un produit physique et un contenu en ligne >>, explique Nigel Alexander, directeur des ventes d'Ixonos en EMEA.
Ixonos a travaillé avec Cortexica pour porter l'application sur les plates-formes Android et Symbian. Outre l'intégration de la technologie, Ixonos peut fournir la plate-forme d'hébergement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour les bases de données d'images et d'information que l'application utilise.
Un exemple d'une application adaptée à la recherche visuelle est l'application de comparaison des prix du vin, WINEfindr(TM). Une personne peut en effet prendre une photo d'une bouteille de vin; l'image est ensuite traitée et comparée à celles se trouvant dans la base de données. Une fois que l'image est bien identifiée, l'application renvoie l'information pertinente sur le vin. Il est alors possible d'évaluer et de partager les renseignements sur les réseaux sociaux. << Ce qui rend l'application vraiment intelligente est le fait qu'elle compare les données sur l'emplacement et le prix avec le profil de l'objet. L'utilisateur obtient alors immédiatement des comparaisons de prix et est dirigé vers le magasin le plus proche, où il pourra se procurer le vin en question >>, ajoute M. Alexander.
Durant le Mobile World Congress, Ixonos fait la démonstration de son application adaptée à la recherche visuelle pour la comparaison des prix du vin de même que d'une application similaire de reconnaissance d'objets d'art sur les téléphones mobiles Android et Symbian au stand 1E19 de la société situé dans le hall 1.
Liens : -- Site Web de Ixonos : http://www.ixonos.com -- Mobile World Congress : http://www.mobileworldcongress.com (Ixonos : hall 1, stand 1E19) -- Cahier de presse en ligne d'Ixonos au MWC2011 : http://www.virtualpressoffice.com/public/kit/IxonosMWC11 -- Site Web de Cortexica : http://www.cortexica.com
Ixonos (www.ixonos.com) est une société de services de technologie de l'information et de la communication (TIC) qui se spécialise dans la création de solutions novatrices pour la mobilité, les médias sociaux et les services numériques. De concert avec nos clients, nous développons des produits et des services qui permettent aux gens de profiter d'une expérience numérique inspirante peu importe le moment ou l'endroit. Ainsi, nos organisations clients bénéficient de nouvelles occasions d'affaires et d'une nouvelle productivité. Nous avons des bureaux en Finlande, en Chine, au Danemark, en Estonie, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Slovaquie et aux États-Unis. Ixonos Plc est cotée à la Bourse NASDAQ OMX à Helsinki. En 2010, la société a généré un chiffre d'affaires de 84,9 millions d'euros et un bénéfice d'exploitation de 5,3 millions d'euros.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article