iXBlue célèbre une étape majeure en termes de ventes : Plus de 250 systèmes de positionnement acoustique USBL
-- Ses derniers clients réaffirment l'avantage de haute précision de GAPS et de POSIDONIA dans des opérations de gaz et de pétrole offshore en mer de Chine méridionale et de sauvetage en eau ultra profonde en Afrique du Sud
MARLY-LE-ROI, France, 16 avril 2015 /PRNewswire/ -- iXBlue, un leader mondial en solutions de navigation, de positionnement et d'imagerie, célèbre une étape majeure en termes de ventes de ses produits acoustiques, avec plus de 250 systèmes USBL depuis l'introduction de POSIDONIA (USBL à très longue portée) en 1999 et de GAPS (USBL-INS à enceinte unique innovant) en 2004. Les autres solutions acoustiques d'iXBlue incluent la gamme de transpondeurs RAMSES (LBL synthétique), ComMet (Métrologie), et OCEANO. Le GAPS de 4ème génération, doté de fonctionnalités L/USBL et DP, a été livré à SapuraAcergy SdnBhd (« SapuraAcergy »), un entrepreneur d'ingénierie et de construction spécialisé dans les installations en eau profonde, les déclassements et les activités traditionnelles pour l'industrie du pétrole et du gaz dans la région d'Asie Pacifique. Le client POSIDONIA le plus récent est Deep Ocean Search (DOS), une société de levé et de récupération, avec des applications de sauvegarde en eau très profonde au large de l'Afrique du Sud et ailleurs.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150413/198258
SapuraAcergy recherchait un USBL d'une précision supérieure à celle de ses anciennes versions et des systèmes inertiels-acoustiques pour un positionnement DP et ROV. GAPS est installé sur le Sapura-3000, un navire- transporteur de charges lourdes et de pose de pipelines en eau profonde. iXBlue ROVINS fournit un positionnement robuste, un capteur d'attitude et un traitement de données de haute qualité à un rendement très élevé de 200Hz, des qualités critiques pour une opération de pose de pipelines à écart longitudinal long. Selon Robbert Veldkamp, ingénieur géomètre principal chez SapuraAcergy, « Une localisation précise en eau peu profonde est toujours problématique. SapuraAcergy a fini par reconnaître les avantages de GAPS iXBlue. Le GAPS fonctionne bien en eau profonde et peu profonde et excelle dans des conditions environnementales difficiles et problématiques. Le GAPS est sans aucun doute un bon investissement pour le navire d'avant-garde qu'est le Sapura 3000 ». SapuraAcergy possède un certain nombre de ROVINS, des balises MT9 en plus de l'USBL GAPS de 4ème génération nouvellement installé.
DOS, client Sonar à long terme d'iXBlue, recherchait une solution complète pour une intervention en eau profonde capable de positionner simultanément ROV, des outils sous-marins, et une épave avec une précision de 50cm, dans une mer de 300 à 5000m de profondeur. L'application convient à une opération de sauvetage en eau profonde. L'architecture de la solution DOS a été personnalisée à l'aide des transpondeurs POSIDONIA, RAMSES, OCTANS-3000, PHINS-Subsea et iXBlue. « Nous ne nous sommes même pas demandé si nous devions nous tourner vers la concurrence, c'était évident. La solution iXBlue était parfaite en termes de configuration, de résultats et de qualité. La performance de leurs produits est excellente et surpasse même les spécifications », a déclaré Nicolas Vincent, directeur de DOS Survey.
Pour plus d'information sur les solutions inertielles-acoustiques d'iXBlue, visitez Ocean Business 2015 (stand H9).
CONTACT :
Tél : +33130088057
[email protected]
www.ixblue.com
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article