Isotope Technologies Garching a reçu une autorisation de fabrication pour le générateur Ga-68
MUNICH, January 12, 2015 /PRNewswire/ --
Isotope Technologies Garching GmbH, la filiale d'ITM Group, est fière d'annoncer qu'elle a obtenu l'autorisation de fabrication pour son générateur Ge-68/Ga-68 de qualité pharmaceutique. L'autorisation du gouvernement régional de Haute-Bavière a été accordée en décembre 2014, permettant à ITG de placer le seul générateur sans métal Gallium-68 sur un marché de procédures d'imagerie par tomographie par émission de positrons (TEM) en pleine expansion.
Plate-forme Gallium-68 innovante
L'imagerie TEM avec traceurs marqués Gallium-68 s'est avérée être une méthode supérieure pour localiser, avec précison, les tumeurs et les lésions métastatiques. Par rapport aux alternatives coûteuses comme le Fluor-18 radiomarqué qui nécessitent un cyclotron dans l'hôpital, Gallium-68 peut être aisément élué à partir du générateur Ge-68/Ga-68 et directement utilisé pour le radiomarquage avec les molécules cibles. De plus, le générateur itG Ge-68/Ga-68 stérilisé constitue un éluant stérile afin d'établir des normes de sécurité les plus élevées possible.
En fait, le nouveau générateur Ge-68/Ga-68 conforme à GMP fait partie de la stratégie commerciale globale d'ITG de mise en place d'une plate-forme Gallium-68 solide. Steffen Schuster, PDG d'Isotope Technologies Garching GmbH renchérit : « Nous sommes fiers d'avoir fait une avancée majeure visant à renforcer davantage le rôle du Gallium-68 comme radio-isotope de nouvelle génération pour le diagnostic. Le Module d'étiquetage fluidique autoblindé iQS Ga-68 apporte également sa contribution à notre plate-forme Gallium-68 innovante, car il permet de préparer les traceurs marqués Gallium-68 plus rapidement et plus facilement que jamais. »
Théranostics
À part les diagnostics, ITM Group encourage également le développement de traitements radio isotopiques thérapeutiques. Depuis 2011, le Lutetium-177 sans porteur est fabriqué selon les bonnes pratiques de fabrication dans des usines de production indépendantes du monde entier. Le Lutetium-177 sans porteur est un radio-isotope de première ligne pour le traitement des maladies oncologiques graves et difficiles à soigner. Associé au Gallium-68 pour un diagnostic et une localisation précoces des lésions malignes, cette plate-forme théranostique ouvre la voie à une médecine davantage personnalisée.
À propos d'ITM Group
ITM Group est un groupe privé d'entreprises radiopharmaceutiques spécialisées et dédiées au développement de radio-isotopes innovants, de dispositifs radiopharmaceutiques et radiomédicaux de nouvelle génération. ITM Group renforce sa plate-forme théranostique innovante en concluant des alliances stratégiques avec les principaux partenaires de l'industrie. En ce sens, ITM Group encourage les autres sociétés pharmaceutiques à poursuivre leurs investissements dans des innovations potentielles afin de développer de nouveaux traitements qui apportent une véritable valeur ajoutée au bien-être et la qualité de vie des patients.
Version complète : http://itm.ag/media-relations/itm-group-news.html
Contact
Christopher Morin
Responsable marketing et communications d'entreprise
Téléphone : +49(89)28913915
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article