Isolux Corsán remporte son second grand marché de génération électrique au Bangladesh
MADRID, October 20, 2011 /PRNewswire/ --
- L'entreprise construira une centrale de production d'énergie électrique à cycle combiné de 340 MW à Siddhirganj, un des principaux centres industriels du pays
- Le montant du projet s'élève à 335 millions de dollars, soit trois fois le montant du précédent projet
- Le Groupe jouit d'une longue expérience en matière de projets de production d'énergie électrique avec plus de 3 000 MW construits à travers le monde
Isolux Corsán consolide sa présence sur les marchés asiatiques grâce à l'obtention de son second grand marché de production d'énergie électrique au Bangladesh. Il s'agit de la construction d'une centrale de production d'énergie électrique à cycle combiné de 340 MW de puissance à Siddhirganj, un des premiers centres industriels du Bangladesh, situé à 20 km de la capitale, Dacca. Le projet, attribué par la compagnie électrique nationale du Bangladesh, Electricity Generation Company of Bangladesh Ltd, sera exécuté sur une durée de 30 mois pour un montant de 244,58 millions d'euros (335 M US$).
L'intervention s'inscrit dans le cadre du Plan de Développement Énergétique du Bangladesh, plan mis en marche par le gouvernement de Hasina Wajed pour permettre l'électrification de l'ensemble du pays en vue de l'année 2020. Le Bangladesh est le septième pays le plus peuplé au monde avec ses 168 millions d'habitants et une densité de population extrêmement importante avec de grands besoins énergétiques.
La nouvelle centrale électrique qu'Isolux Corsán construira à Siddhirganj sera chargée d'évacuer l'énergie produite à travers une ligne de 230 kV et de renforcer le réseau électrique national en consolidant également la stabilité et la fiabilité du réseau. L'installation sera construite grâce à une technologie de dernière génération. Le Groupe réalisera également la connexion de la centrale au réseau de gaz existant dans la région.
Il y a seulement 4 mois, la compagnie électrique publique du Bangladesh, avait attribué au Groupe, la construction d'une autre centrale de production d'énergie électrique, cette fois à cycle ouvert, de 180 MW de puissance à Khulna, troisième ville industrielle du Bangladesh. Le montant du marché s'était alors élevé à 110,3 millions d'euros (160 M US$).
Grâce à ce marché, le groupe consolide sa présence sur le continent asiatique où il opère déjà dans des pays comme l'Arabie Saoudite, la Jordanie, le Koweït, la République d'Oman, le Qatar, la Syrie et l'Inde et renforce son secteur de production d'énergie qui compte actuellement sur des projets qui dépassent 3 000 MW à travers le monde.
À propos d'Isolux Corsán
Isolux Corsán est une multinationale de référence dans le secteur de la construction, de l'énergie, des concessions et des services industriels. Elle réalise son activité dans 26 pays répartis que les quatre continents et est le premier groupe d'entreprises espagnol non coté en bourse dans le secteur de la construction et du bâtiment public. Les concessions de transport d'énergie, autoroutes et parkings ainsi que la construction de grandes infrastructures constituent ses principaux pôles de croissance. Isolux Corsán a réalisé à travers sa filiale Isolux Infraestructura, plus de 5 500 kilomètres de lignes de transmission en Inde, au Brésil et aux Etats-Unis et plus de 1 600 kilomètres d'autoroutes au Brésil, en Inde, au Mexique et en Espagne. Par ailleurs, la société exploite et gère 42 centrales solaires photovoltaïques avec une capacité installée de 168 MW qui produisent 250 GW/h d'énergie durable par an. Dans un tout autre secteur, le Goupe gère plus de 21 000 places de parking en concession et jouit d'une longue expérience en matière de construction et de maintenance de grandes infrastructures: routières, ferroviaires, génie civil, hydrauliques et maritimes et de construction à usage résidentiel ou non-résidentiel. Dans le secteur de l'énergie, Isolux Corsán est un des plus importants promoteurs de projets EPC, à l'échelle mondiale, dans le secteur du photovoltaïque avec plus de 290MW en exploitation pour l'année 2010. Elle jouit d'une place de poids parmi les grands constructeurs de centrales de production EPC, avec 1 500 MW en construction est également présente dans le développement des processus industriels avec l'exécution de projets clef en mains dans le secteur Oil & Gas et des centrales de biocarburants. La société, dirigée par Luis Delso, a déclaré pour l'année 2010 un volume de recettes supérieur à 3 240 millions d'euros, un résultat brut d'exploitation de 311 millions d'euros et un portefeuille commercial cumulé de 30 180 millions d'euros.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article