MADRID, December 10, 2014 /PRNewswire/ --
Le Secrétariat des Communications et des Transports de Mexico a adjugé au consortium formé par Isolux Corsán, CAF, Thales et Azvi la construction du train interurbain entre Mexico et Toluca sur 57,7 km et pour un montant de près de 690 millions d'euros hors taxes.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20141209/720445 )
Isolux Corsán sera le deuxième groupe qui participera le plus au projet. Le groupe a été retenu pour réaliser plus de 20 % du total des travaux pour un montant supérieur à 140 millions d'euros. L'entreprise se chargera de mettre en place les sous-stations de traction, une tâche qu'elle mènera à elle seule, ainsi que de la construction des caténaires et du système d'énergie, où elle déploiera les sous-stations électriques et les équipements en ligne, qu'elle réalisera conjointement avec Azvi.
La modernisation des infrastructures de transport pour les voyageurs mexicains est l'objectif principal du Secrétariat des Communications et des Transports ; la construction du train interurbain qui reliera Mexico et Toluca constitue un premier pas pour y parvenir. Ce sont une moyenne de 290 000 passagers qui utiliseront cette nouvelle ligne au quotidien, ce qui évitera la circulation de 200 000 véhicules par jour, avec ce que cela implique en termes de réduction d'émissions de dioxyde de carbone et d'accroissement de la sécurité. En outre, cette ligne permettra de réduire la durée des déplacements de 90 minutes.
Les avantages pour la communauté se feront ressentir bien avant la mise en service des installations. Les effets positifs de la construction de cette voie se reflèteront également dans la création de milliers d'emplois directs et indirects.
Share this article