Isolux Corsán construira la plus grande ligne de transmission électrique du Kenya
MADRID, June 8, 2011 /PRNewswire/ --
- Le projet a fait l'objet d'un contrat avec l'entreprise publique Ketraco et permettra d'évacuer l'électricité produite par le premier parc éolien d'Afrique pour la puissance installée (300 MW)
- La compagnie exécute à l'heure actuelle une quantité de projets en Afrique, qui représentent un montant global de 1 milliard d'euros
Isolux Corsán a remporté le contrat pour la construction de la plus grande ligne de transmission d'énergie électrique à haute tension du Kenya, l'une des plus grandes d'Afrique, d'une longueur de 428 kilomètres et une tension de 400 KV. Le montant de ce contrat EPC signé avec l'entreprise publique Kenya Electricity Transmission Company (Ketraco), dépendant du ministère de l'Énergie du Kenya, est de 142 millions d'euros.
Le projet permettra d'évacuer l'énergie produite par le parc éolien qui aura la plus grande puissance installée de tout le continent africain (300 MW) et sera construit prochainement dans le nord du pays, dans les environs immédiats du lac Turkana. C'est une promotion du groupe d'investissement privé Lake Turkana Wind Power, avec l'appui de plusieurs institutions financières sous la direction de la Banque africaine de Développement.
Les travaux de construction de la ligne commenceront au second semestre de cette année et le délai d'exécution sera de 23 mois. Isolux Corsán espère mettre un terme au projet d'ici à fin 2013.
La nouvelle ligne à haute tension permettra de relier les localités de Loyangalani, non loin du lac Turkana, et Suswa, dans les faubourgs de Nairobi, rendant possible dans le futur l'évacuation de l'énergie générée à travers plusieurs centrales géothermiques qui seront construites au long de ce trajet.
Le contrat signé avec Ketraco est le plus gros contrat EPC souscrit par Isolux Corsán en Afrique. D'une part, il ouvre à la compagnie les portes de l'une des zones où le développement économique est le plus dynamique de tout le continent, dans le cadre d'un projet emblématique de l'importance de ce parc éolien à plus grande capacité d'Afrique jusqu'à présent. Il permettra d'autre part à Isolux Corsán d'étendre son activité dans la zone au cours des prochaines années.
Isolux Corsán en Afrique
Le contrat signé avec Ketraco consolide la présence d'Isolux Corsán en Afrique, où la compagnie travaille déjà de manière stable dans huit pays : Angola, Algérie, Gabon, Guinée équatoriale, Kenya, Mauritanie, Maroc et Mozambique. L'activité mise en oeuvre en Afrique représente 8% des revenus de la compagnie. Les projets en cours d'exécution en Afrique, relevant pour la plupart du domaine de l'énergie, se traduisent pour Isolux Corsán par un chiffre d'affaires qui dépasse déjà le milliard d'euros.
À propos d'Isolux Corsán
Isolux Corsán est une compagnie globale de référence dans les domaines de la construction, énergie, concessions et services industriels. Elle exerce son activité dans plus de 30 pays de quatre continents et c'est le premier groupe espagnol d'entreprises non coté du secteur de la construction et des travaux publics. Les concessions de transport d'énergie, autoroutes et parkings, ainsi que la construction de grandes infrastructures, constituent ses principaux pôles de croissance. Isolux Corsán compte 3.812 kilomètres de lignes de transmission au Brésil et aux USA. La compagnie possède 1.700 kilomètres d'autoroutes au Brésil, en Inde, au Mexique et en Espagne et plus de 21.600 places de parking en concession. Le groupe possède une vaste expérience dans la construction et maintenance de grandes infrastructures, autoroutes, ferroviaires, ouvrages de génie civil, hydraulique et maritime, et construction résidentielle et non résidentielle. En matière d'énergie, Isolux Corsán est l'un des plus gros constructeurs du monde de projets EPC dans le secteur photovoltaïque, avec plus de 267 MW en fonctionnement en 2010. La compagnie tient une place importante parmi les grandes entreprises de construction d'installations de génération EPC, avec 1.500 MW en construction et en procédés industriels, avec l'exécution de projets clé en main dans le secteur Oil & Gas et d'usines de biocombustibles. Elle a enregistré en 2010 des revenus dépassant les 3,24 milliards d'euros, un résultat brut d'exploitation de 311 millions d'euros et un portefeuille d'affaires cumulé de 30,18 milliards d'euros.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article