Isolux Corsán analyse la cotation de sa filiale, Isolux Infrastructure, à la Bourse brésilienne afin d'accroître son activité de concessions
MADRID, August 23, 2011 /PRNewswire/ --
- Isolux Infrastructure, dont le siège social se situe à São Paulo, concentre les activités de son groupe sur les concessions d'autoroutes à péages, de lignes de transport d'électricité et d'énergie photovoltaïque.
- Vendredi dernier, le président d'Isolux Corsán, Luis Delso, a rencontré la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, afin de l'informer de ses projets pour l'entreprise.
- Les dépenses en capital investies dans les projets où Isolux Infrastructure est impliquée se situent actuellement à plus de 7,5 milliards d'euros.
Isolux Corsán étudie en ce moment la possibilité d'inscrire à la cote les actions de sa filiale, Isolux Infrastructure, à la Bourse de São Paolo (BM&FBOVESPA). Isolux Infrastructure a déposé hier un projet de note d'opération avec la commission brésilienne des valeurs mobilières (CMV). La transaction serait lancée par un premier appel public à l'épargne (IPO ou PAPE) d'actions afin de financer la croissance des activités des concessions du Groupe au Brésil et dans les autres pays où Isolux Infrastructure développe des activités : l'Inde, l'Italie, l'Espagne, les États-Unis, le Mexique et le Pérou.
Isolux Corsán a déjà installé le siège social d'Isolux Infrastructure à São Paolo, suite à une décision que le président du Groupe Isolux Corsán, Luis Delso, a pu expliquer à la présidente brésilienne, Dilma Rousseff, lors de leur rencontre vendredi dernier et de leur discussion concernant les projets stratégiques de l'entreprise. Le Brésil, où le Groupe évolue depuis 2000, représente 50 % des dépenses en capital (capex) déjà approuvées pour les projets de concession d'Isolux Infrastructure.
Cette transaction fait partie de la stratégie d'Isolux Corsán consistant à développer et diversifier ses lignes d'activité à l'échelle mondiale, ce qu'elle continue de réaliser depuis cinq ans. Cela permettra au Groupe de lever les capitaux dont il a besoin pour accroître son activité de concessions dans ses pays cibles au cours des prochaines années.
Isolux Infrastructure gère et exploite les projets de concession d'infrastructures du Groupe Isolux Corsán dans trois secteurs majeurs : les concessions d'autoroutes à péage. Il gère plus de 1 600 km en concessions, répartis dans des pays tels que l'Inde (710 km dans quatre concessions), le Brésil (680 km), le Mexique (155 km) et l'Espagne (64 km). Les concessions de lignes de transmission d'énergie haute tension. Il gère et exploite plus de 5 200 km au Brésil (1 600 km) et aux États-Unis (605 km au Texas). L'énergie solaire photovoltaïque. Le Groupe est leader en génération d'énergie photovoltaïque, avec 42 centrales en exploitation pour une capacité installée de 168 MW et une capacité de production annuelle de 250 GW/h d'énergie propre. À cela s'ajoutent 60 MW que la compagnie est en train de construire.
Les dépenses en capital investies dans les projets où la division des infrastructures d'Isolux est actuellement impliquée se situent à plus de 7,5 milliards d'euros.
Conseillers :
La note d'opération sera coordonnée par Santander Global Banking & Markets et Crédit Suisse.
À propos d'Isolux Corsán
Isolux Corsán est une compagnie mondiale de référence en matière de construction, d'énergie, de concessions et de services industriels. Elle exerce son activité dans plus de 30 pays de quatre continents. Elle a acquis une vaste expérience dans la construction et la maintenance de grandes infrastructures : autoroutes, voies ferrées, aéroports, génie civil, hydraulique et maritime et bâtiments résidentiels et non résidentiels. En ce qui concerne l'énergie, Isolux Corsán est l'un des plus grands constructeurs mondiaux de projets EPC dans le secteur photovoltaïque(ingénierie, approvisionnement et construction), avec plus de 267MW en exploitation en 2010. Le Groupe occupe une position bien en vue parmi les grandes entreprises de construction de centrales de génération EPC avec 1500 MW en construction et en processus industriels, ayant exécuté des projets clé en main dans le secteur du pétrole et du gaz et des centrales de biocombustibles. Dans l'industrie des concessions, en dehors des concessions gérées par Isolux Infrastructure, le Groupe construit et exploite plus de 21 000 espaces de stationnement. La compagnie a enregistré en 2010 des revenus de plus de 3,24 milliards d'euros, un résultat brut d'exploitation de 311 millions d'euros et un portefeuille d'activités cumulé de 30,18 milliards d'euros. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur le site :http://www.isoluxcorsan.com/
À propos d'Isolux Infrastructure
Isolux Infrastructure est la filiale d'Isolux Corsán en charge de la gestion et de l'exploitation des actifs de concession du Groupe. Ceux-ci comprennent des concessions de routes et d'électricité. Les dépenses en capital investies dans les projets où Isolux Infrastructure est impliquée se situent actuellement à plus de 7,5 milliards d'euros. Parmi les actifs d'Isolux Infrastructure, on peut relever les concessions d'autoroutes : elle possède plus de 1 600 kilomètres en concession répartis dans des pays comme l'Inde (710 km sur quatre concessions), le Brésil (680 km), le Mexique (155 km sur deux concessions) et l'Espagne (64 km); les concessions de lignes de transmission : Isolux Infrastructure gère et exploite plus de 5 237 kilomètres entre le Brésil (3 032 km sur cinq concessions), l'Inde (1 600 km) et les États-Unis (605 km); la production d'énergie solaire photovoltaïque : Isolux Infrastructure est l'un des leaders en matière de production d'énergie solaire photovoltaïque, avec 42 centrales photovoltaïques en fonctionnement pour une capacité installée de 168 MW et 60 MW de plus en construction. La diversification géographique d'Isolux Infrastructure lui permet d'être présente tant dans des pays émergents (Inde, Brésil, Mexique, Pérou) que dans des pays à l'économie consolidée (États-Unis, Italie, Espagne). Cette combinaison d'environnements en voie de développement et d'autres environnements consolidés dote la nouvelle organisation d'une grande capacité de réponse face à l'évolution du marché. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de valeurs mobilières à vendre aux états-Unis. Les valeurs mobilières ne peuvent pas être vendues aux états-Unis, sauf si elles sont nominatives ou si elles sont dispenséesd'inscription. Isolux n'a pas l'intention d'inscrire une partie de cette offre aux états-Unis ou de mener une offre publique aux états-Unis. Toute offre publique de valeurs mobilières destinée à être effectuée aux états-Unis le sera par le biais d'un prospectus d'émission qui contiendra des informations détaillées concernant Isolux et sa gestion, ainsi que des états financiers. Des exemplaires de ce communiqué de presse ne sont pas et ne doivent pas être distribuées ou envoyées aux états-Unis.
Il peut être illégal de distribuer ces documents dans certaines juridictions. Ces documents ne sont pas destinés à la distribution au Canada, au Japon ou enAustralie. Les informations contenues dans ces documents ne constituent pas une offre de valeurs mobilières en vente au Canada, au Japon ou en Australie.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article