LONDRES, May 5, 2016 /PRNewswire/ --
European Stock Exchange et Startup Stock Exchange vont fusionner leurs activités dans ISEG
International Stock Exchange Group (ISEG) a racheté Startup Stock Exchange http://www.Startup.SX un marché international pour la négociation des actions de sociétés en phase de démarrage.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160505/364267LOGO )
La transaction combinera les opérations de European Stock Exchange (ESE) et de Startup Stock Exchange (SSX) dans ISEG et élargira la présence mondiale et les capacités de cotation du groupe.
SSX a été fondée en 2012 afin de fournir un marché pour la négociation des sociétés en phase de démarrage qualifiées et cotées en Bourse. SSX opère dans le cadre du DCSX à Curaçao, Royaume des Pays-Bas, avec la supervision de la Banque centrale de Curaçao et St Maarten. SSX a élargi son marché aux investisseurs enregistrés de 144 pays et aux demandes d'inscription de plus de 900 sociétés de 80 pays. SSX a fait l'objet d'articles dans le Wall Street Journal en septembre 2014 ainsi que dans des journaux du Brésil à l'Inde en passant par Singapour.
Les synergies entre ESE et SSX ont été le facteur motivant cette acquisition. ESE offre aux sociétés un marché sur lequel elles peuvent attirer le niveau suivant d'investisseur et agir comme une société publique avant de s'embarquer dans l'obligation d'en être une. ESE a créé la seule plateforme où les sociétés peuvent être cotées après un crowdfunding et fait office de passerelle entre ce type de levée de fonds et la réglementation d'une place boursière à part entière.
Edward Fitzpatrick, fondateur d'ISEG, a déclaré : « Dans le cycle de vie des entreprises d'aujourd'hui au rythme rapide, toute place boursière ordinaire ne convient pas pour les sociétés en phase de démarrage. Ces Bourses sont adaptées aux entreprises bien établies avec une équipe de direction expérimentée. » ESE est en quelque sorte une « université ». Parfait pour les sociétés financées par crowdfunding pour passer au tour suivant et les mettre en valeur auprès du niveau suivant d'investisseur. ESE est une plateforme ne négociant pas d'actions, passer au stade suivant avec SSX où les sociétés peuvent négocier des actions constitue donc une étape naturelle. »
La clôture de l'acquisition de SSX et la fusion de l'activité et de la direction avec ESE apportent une dynamique pour des milliers de sociétés cherchant un lieu pour les deux étapes requises avant que l'une quelconque de ces sociétés n'envisage une cotation sur une grande place boursière ou toute autre forme de stratégie de sortie.
« L'acquisition de SSX Holdings Corp. par ISEG constitue une évolution enthousiasmante pour SSX. Elle fournit à ESE une étape suivante permettant aux sociétés et investisseurs qualifiés de négocier leurs actions sur un marché accrédité. Mon cofondateur Brian Niessen et moi-même sommes ravis de mettre SSX sous le contrôle d'ISEG et d'assurer la poursuite de la croissance aussi bien d'ESE que de SSX », a affirmé Ian Haet, PDG et cofondateur de SSX.
L'acquisition procure à ISEG une robuste plateforme technique pour la négociation d'actions. ISEG a d'autres ambitions dans le domaine des plateformes et est en discussions dans d'autres parties du monde pour apporter un lieu d'accueil universel permettant aux sociétés en phase de démarrage de structurer leur capital, de mettre en valeur leur opportunité et au final de négocier leurs valeurs mobilières et permettre des stratégies de sortie bien pensées pour leurs investisseurs « adeptes de la première heure ».
Les investisseurs et les sociétés peuvent visiter http://www.europeanstockexchange.com , http://www.startup.sx et http://www.iseg.co pour en savoir plus.
Share this article