BEIJING, November 4, 2015 /PRNewswire/ --
La Women's Tennis Association (WTA), leader mondial des sports féminins professionnels, et iQIYI, la plus grande plateforme de service de contenu vidéo en ligne en Chine, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de partenariat pour une durée de 10 ans. À partir de 2017, iQIYI deviendra le partenaire des droits numériques de WTA en Chine, fournissant aux fans un accès aux actions du tennis féminin comme jamais auparavant.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150219/731209 )
iQIYI proposera aux fans la transmission en direct de plus de 2 000 matches de tennis féminin, en simple et en double, ainsi que des résumés exclusifs, des interviews de joueurs et du contenu tiré du magazine WTA Show. Le contenu WTA sera disponible pour les utilisateurs de iQIYI sur leurs ordinateurs personnels, téléphones portables et télé Over The Top (OTT) par Internet en anglais, cantonais et mandarin. Ce partenariat fait suite à l'acquisition des droits de la coupe du monde de Brésil de 2014 par iQIYI, ainsi que de l'Open de Chine, les événements PGA et les Grands Chelems de tennis, pour ne citer que ceux-là. En continuant à fournir aux utilisateurs d'Internet du contenu sportif de qualité, iQIYI franchit une nouvelle étape en asseyant sa position de leader dans ce secteur.
Geng Xiaohua, vice-président principal de iQIYI, a déclaré : « Depuis notre création en 2012, iQIYI Sports a inclut le tennis dans sa programmation de base et a diffusé les tournois WTA, dont l'Open de Chine, le WTA Elite Trophy de Zhuhai, l'Open de Wuhan, l'Open de Tianjin, et l'Open de Guangzhou. En tant qu'événement sportif féminin le plus influent au monde, WTA attire une audience prestigieuse, qui se complète parfaitement avec la base d'utilisateurs jeune et toujours plus mobile de iQIYI. » M. Geng a ajouté : « Alors que la popularité du tennis continue son essor en Chine, nous pensons que la grande qualité des utilisateurs et de la fréquentation de iQIYI en fait le canal parfait pour une promotion plus poussée des tournois WTA en Chine. »
Micky Lawler, président de WTA a déclaré : « C'est un partenariat unique en son genre pour le WTA en Chine. La plateforme de iQIYI réinvente notre offre numérique en Chine conformément aux nouveaux moyens de consommation des fans des contenus sportifs et de divertissement d'aujourd'hui et de demain. Nous sommes ravis de collaborer avec un partenaire qui a une compréhension totale de ce qu'il y a d'unique et de spécial dans notre sport. »
Share this article