iPoint-systems lance un outil basé web pour la conformité relative aux minerais de la guerre
REUTLINGEN, Allemagne, September 12, 2012 /PRNewswire/ --
La « Plateforme iPoint pour les minérais de la guerre » permet aux entreprises de respecter la loi Dodd-Frank et les règlementations associées
iPoint-systems a lancé la Plateforme iPoint pour les minérais de la guerre (iPCMP), une solution de gestion des données basée web qui permet aux entreprises du secteur industriel de vérifier si leurs produits contiennent des minérais de la guerre. La mise sur le marché de cet outil est très opportune car les exigences de reporting prévues par la loi Dodd-Frank de 2010 et les règlementations associées ont été adoptées par la Securities and Exchange Commission (SEC) aux États-Unis le 22 août 2012.
L'article 1502 de la loi Dodd-Frank et les règlementations associées de la SEC exigent que toute entreprise cotée en bourse « détenant des minerais de la guerre nécessaires à la fonctionnalité ou à la production d'un produit qu'elle fabrique ou qu'elle fait fabriquer sous contrat » fournisse un rapport de divulgation annuel sur les minerais de la guerre, c'est-à-dire des minerais et de leurs dérivés qui proviennent de la République Démocratique du Congo, ou de pays voisins, et qui financent des conflits. Ces exigences statutaires auront un impact sur plus de 280 000 entreprises, réparties à travers le monde, qui vont devoir faire face à d'immenses défis pour retrouver l'origine des minerais dans leur chaîne mondiale d'approvisionnement.
L'iPCMP, développée en étroite collaboration avec l'Automotive Industry Action Group (AIAG), fournit à l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement une solution pour faire face à ce défi : elle rationnalise les processus de reporting en s'appuyant sur les principales normes de reporting en vigueur sur les minerais de la guerre ayant été développées par l'Electronic Industry Citizenship Coalition (EICC) et par la Global e-Sustainability Initiative (GeSI). Cette application donne les moyens aux entreprises de documenter de manière efficace leur situation par rapport aux minerais de la guerre en réunissant les données provenant de tous leurs fournisseurs.
« La plateforme s'appuie sur la grande expérience d'iPoint en matière de création et de mise en œuvre de solutions de conformité liée à des produits de l'environnement au sein de la chaîne de valeur et représente une part importante de notre approche holistique et durable de la chaîne d'approvisionnement » a déclaré Jörg Walden, le PDG d'iPoint. « Les utilisateurs de l'iPCMP peuvent gérer de manière efficace des volumes importants de demandes d'informations. Un ensemble de fonctions additionnelles telles que les vérifications de validation intégrées, les statistiques, le stockage de rapports en ligne et les rapports détaillés de vérifications nécessaires permettent à nos clients de répondre aux exigences de traçabilité de la loi Dodd-Frank ».
Pour une durée limitée, les entreprises intéressées ont la possibilité de tester l'iPCMP sur la base d'un essai gratuit. Tournée vers le futur, iPoint va intégrer l'iPCMP dans une suite logicielle complète pour la conformité et la durabilité afin de soutenir les entreprises dans tous leurs besoins de reporting.
Pour plus d'informations sur la plateforme iPoint pour les minerais de la guerre, veuillez consulter le site : http://www.conflict-minerals.com.
Pour plus d'informations sur iPoint-systems, l'expert mondial de la conformité et de la durabilité des produits de l'environnement, veuillez consulter le site : http://www.ipoint-systems.com.
Pour plus d'informations sur l'Automotive Industry Action Group, veuillez consulter le site suivant : http://www.aiag.org.
Contact et information complémentaire :
iPoint-systems gmbh
Katie Böhme
Communications Manager
Ludwig-Erhard-Str. 52-56
D-72760 Reutlingen
Téléphone : +49(7121)1-44-89-60
Télécopie : +49(7121)1-44-89-89
katie.boehme(à)ipoint-systems(point)de
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article