ZURICH et GREENSBORO, North Carolina, March 31, 2015 /PRNewswire/ --
Ionbond a le plaisir d'annoncer que la société Airbus S.A.S a qualifié le centre de revêtements situé à Greensboro, en Caroline du Nord, aux États-Unis, pour la production des revêtements PVD, conformément aux spécifications de procédés Airbus (AIPS). Grâce à cette homologation, l'unité de Greensboro sera en mesure de fournir des revêtements selon les spécifications AIPS à Airbus mais également à ses sous-traitants.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150331/736393-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150331/736393-b )
Ionbond est déjà un fournisseur d'Airbus en Europe depuis de nombreuses années à partir de ses unités de revêtements situées à Chassieu (69) dans la région lyonnaise, et Grisolles (82) en région toulousaine. Le centre de Consett (UK) qui est lui certifié NADCAP, est le centre de compétence et de support pour les activités mondiales d'Ionbond aéronautique.
Avec l'ouverture de la première unité d'assemblage située à Mobile, dans l'Alabama prévue en 2015, Airbus s'est engagé à apporter de l'activité de production aéronautique aux États-Unis où de nombreux fabricants américains fournissent des composants aéronautiques. En ayant un site de revêtement qualifié aux États-Unis, les sous-traitants d'AIRBUS bénéficieront d'une logistique optimale ainsi que des délais de livraison plus courts pour leurs composants aéronautiques.
« La certification Airbus est le fruit d'efforts considérables déployés par l'équipe de Greensboro, avec le soutien de professionnels de l'aéronautique des sites d'Ionbond en France et au Royaume-Uni », a déclaré Val Liebermann, directeur du segment industriel d'Ionbond. « Nous sommes reconnaissants de la confiance qu'Airbus a accordé à Ionbond et nous nous engageons pleinement à fournir des revêtements conformes aux normes les plus élevées. Cela représente à la fois un honneur et une lourde responsabilité, puisque les exigences de qualité sont parmi les plus rigoureuses dans le domaine de l'aérospatial », a-t-il conclu.
À propos d'Ionbond
La gamme de produits Ionbond offre un large choix de revêtements durs et dotés de faibles coefficients de frottement ainsi que des équipements de revêtements de couches minces. Forte d'un portefeuille unique de revêtements innovants PVD, PACVD et de par son expertise en matière de CVD, Ionbond collabore également avec ses clients afin de développer des solutions optimales pour les outils de coupe, les moules, pour les secteurs de l'industrie, de l'automobile, de l'aérospatial, du racing, des composants médicaux et des applications de revêtements décoratifs.
Ionbond apporte son expertise dans les dépôts à partir de chacun de ses 38 centres de revêtements situés dans 17 pays d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie; ce qui représente l'un des plus grands réseaux de revêtements au monde avec plus de 900 employés. Cette infrastructure à la pointe de la technologie permet à Ionbond d'offrir des solutions standards ou développées sur-mesure, compétitives en termes de coût et qui répondent aux objectifs de performance des clients.
Ionbond a été fondée en 1904 et a démarré ses activités dans le dépôt de couches minces dans les années 1970, avant de devenir un leader mondial de l'industrie. La société a été rachetée en 2013 par IHI Corporation, une entreprise Japonaise de hautes technologies dotée d'un Chiffre d'Affaires de 15 milliards de dollars US.
IHI Ionbond AG
Uetlibergstrasse 132
CH-8045 Zürich
http://www.ionbond.com
Share this article