Investisseurs et entrepreneurs étrangers affluent à Singapour pour y établir leur entreprise
SINGAPOUR, 16 août 2016 /PRNewswire/ -- Singapour reste la destination de choix pour les entreprises étrangères au deuxième trimestre 2016, le nombre d'entreprises internationales représentant 39 % de la totalité des créations d'entreprises au cours du trimestre, d'après le rapport statistique sur les créations d'entreprises d'Hawksford paru au deuxième trimestre 2016.
Logo - http://photos.prnasia.com/prnh/20160802/8521604935LOGO
En augmentation de 2 % par rapport au premier trimestre 2016, lorsque la tendance a été notée pour la première fois, cette croissance vient souligner l'importance de Singapour comme centre d'affaires régional. Alors que les conditions économiques mondiales semblent stagnantes et incertaines, les entreprises et les entrepreneurs étrangers se fient toujours à Singapour en tant que plateforme de lancement pour leurs projets et leurs investissements.
Au deuxième trimestre, on a également constaté une hausse importante du nombre d'immatriculations de succursales d'entreprises étrangères. Par rapport à la période correspondante au deuxième trimestre 2015, le nombre total d'immatriculations d'entreprises a bondi de 10,4 %. Fait intéressant, le nombre d'immatriculations de succursales étrangères à Singapour a connu une croissance exceptionnelle de 21,3 %, soulignant la réputation de Singapour parmi les entreprises étrangères et les multinationales cherchant un accès aux marchés asiatiques.
À l'inverse, la part des entreprises entièrement locales a chuté pour atteindre 48 %. La part des entreprises formées par des individus singapouriens a chuté de nouveau au deuxième trimestre pour atteindre 56 %, une baisse importante par rapport à sa part majoritaire traditionnelle d'environ 70 %. Alors que la part d'entrepreneurs et d'investisseurs de Chine, de Malaisie et des États-Unis a connu une croissance négligeable, les investisseurs et entrepreneurs internationaux affluant à Singapour pour tirer parti de son filet de sécurité, les locaux montrent des signes de retenue.
D'après Mlle Jacqueline Low, directrice générale d'Hawksford Singapore : « Le deuxième trimestre de 2016 a été une période robuste pour la création d'entreprises, avec une croissance importante du nombre de nouvelles entreprises créées de 10,8 %, ce qui est exceptionnel au vu du contexte économique mondial. Cette tendance continue à la hausse en ce qui concerne la part d'entreprises étrangères est une variance sans précédent, dont la raison est, selon nous, la situation politique mondiale incertaine et la croissance économique plus que modérée des économies développées. »
« Nous croyons que le taux de croissance des créations d'entreprises restera stable au troisième trimestre, avant de ralentir à la fin de l'année. Nous prédisons également que la part d'entreprises étrangères déclinera au dernier trimestre et que la tendance historique se rétablira. Singapour est résiliente et présente des fondations économiques solides qui résisteront face à la stagnation de l'économie mondiale. »
Ces données sont extraites du rapport sur les créations d'entreprises au deuxième trimestre 2016 d'Hawksford Singapore. Lisez le rapport complet et les infographiques ici.
Contact :
Chye Fong Yee
+65-62227445
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article