Intersec intègre la technologie de localisation passive SubCell à sa plateforme d'analyse de données rapides
Un grand pas en avant pour une technologie de pointe
SAN FRANCISCO, 13 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Intersec (https://www.intersec.com/en/), principal fournisseur de solutions de données rapides, a annoncé aujourd'hui la sortie de la version 2017.4 de sa plateforme d'analyse de données rapides, qui améliore la résolution spatiale des produits grâce à la fonction de localisation sous-cellulaire passive SubCell.
L'approche unique de la société en matière de localisation consiste à combiner les requêtes actives traditionnelles avec une collecte passive du trafic de signalisation – extrayant le flux de données de localisation directement depuis le réseau. L'orchestration de ces deux méthodes permet aux opérateurs mobiles de localiser en permanence des millions d'abonnés tout en n'en interrogeant activement que quelques milliers, évitant ainsi toute surcharge du réseau. Grâce à cette approche, Intersec a œuvré à combler le fossé entre localisation en temps réel et localisation de masse.
La société travaille également à améliorer la précision de la localisation. Travailler à l'échelle de la cellule a toujours constitué une limitation pour les opérateurs, car les cellules peuvent parfois atteindre une taille de plusieurs kilomètres, ce qui les empêche de développer des cas d'utilisation plus robustes et détaillés.
Il y a 18 mois, Intersec a compris que la localisation sous-cellulaire allait devenir la nouvelle norme pour de nombreuses applications telles que la publicité, la contextualisation ou l'interception légale des télécommunications. Pour conserver sa position de leader dans ce secteur, la société a chargé une équipe de recherche et développement de travailler sur l'intégration de la collecte sous-cellulaire passive.
En effet, ces méthodes représentent un défi technique, car elles nécessitent d'extraire des données de la couche radio du réseau – un niveau inférieur. Par conséquent, Intersec a développé une approche originale qui extrait le strict minimum d'informations à partir du RAN (Radio Access Network) à travers un équipement centralisé. Les hautes performances de traitement assurent un positionnement en temps quasi réel pour tous les dispositifs. Lorsqu'aucun signalement n'est disponible pendant un certain laps de temps, un mécanisme appelé orchestration obtient activement une position actualisée depuis le réseau. Ces informations sont associées à tous les réseaux disponibles (y compris le Wi-Fi) afin de limiter le nombre de points aveugles pour un dispositif donné. La performance dépend de la topologie du réseau, mais les résultats observés montrent qu'elle peut atteindre une précision de 100 mètres en zone urbaine.
La combinaison du temps réel et de l'échelle de masse pour obtenir des rapports de localisation précis offre de nouvelles perspectives aux prestataires de services : le niveau de détail dont ils rêvent depuis 25 ans, des applications de sécurité plus efficaces, des études plus précises dans les régions densément peuplées pour les applications de ville intelligente, la visualisation en ligne de la densité des foules et la gestion du public en temps réel pour les panneaux publicitaires, pour n'en citer que quelques-unes.
Ce lancement représente un progrès technologique considérable pour la société, et il a reçu un accueil enthousiaste du marché. Il s'agit de la touche finale d'une solution de bout en bout qui affranchit Intersec des prestataires de planification de réseau qui attachent beaucoup d'importance aux problèmes de qualité de service sans nécessairement répondre aux besoins de marketing. Cette fonctionnalité pose les bases d'une nouvelle feuille de route : offrir une plateforme qui permet l'extraction des données et le traitement de bout en bout, permet d'utiliser des algorithmes affinés, de rapprocher les données à des cartes vectorielles, etc., afin d'enrichir les renseignements de localisation et d'apporter plus de valeur.
Jean-Marc Coïc, directeur de la technologie chez Intersec, déclare aujourd'hui : « Le développement de SubCell en tant que fonction native de notre plateforme était une gageure, mais le résultat dépasse toutes nos attentes. Cela valait la peine de travailler dur au vu de l'avance technique que cela nous apporte. Les retours de nos clients sont excellents, et pratiquement toutes les applications de localisation de nos prospects l'exigent désormais. C'est véritablement une capacité unique qui nous permet de rester en tête du marché. Notre stratégie porte ses fruits. »
À propos d'Intersec
Intersec conçoit des logiciels innovants permettant aux opérateurs d'exploiter le big data de leur réseau. Notre technologie perturbatrice est capable d'analyser et de consolider d'énormes quantités de données provenant d'un équipement réseau et informatique hétérogène, et de les transformer en données exploitables en temps réel.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article