PARIS, September 14, 2015 /PRNewswire/ --
La solution d'Intersec testée dans un cadre Openstack NFV de Red Hat est en moyenne 100 fois plus rapide qu'Hadoop et en améliore les performances d'un facteur 30.
Intersec (http://www.intersec.com), éditeur de logiciels d'analyse de données en temps réel de premier plan, et Red Hat, premier fournisseur mondial de solutions open source, ont montré que leur plateforme est significativement plus rapide que les solutions les plus pointues du marché Big Data. Les tests, menés en comparaison des solutions Hadoop et Spark, ont été réalisés dans un environnement NFV basé sur la plateforme Linux OpenStack de Red Hat Enterprise avec deux cas d'usage: le géomarketing et la gestion de la clientèle. Dans les deux cas, la technologie d'Intersec était sensiblement plus rapide que celles d'Hadoop et de Spark. Les résultats complets du benchmark sont disponibles sur http://www.intersec.com.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150910/265464LOGO )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150910/265465LOGO )
Les entreprises utilisent souvent des outils open source comme Hadoop pour stocker et analyser leurs données. En quelques secondes, la solution Fast Data d'Intersec permet de collecter et traiter simultanément plusieurs flux massifs de données provenant de sources différentes. Des secteurs comme la grande distribution, les télécoms, les banques, les assurances, les services publics ou les transports, produisent des quantités importantes de données et ont besoin de réagir très rapidement à certains événements critiques pour rester compétitives.
En alliant la plateforme Linux OpenStack de Red Hat Enterprise à la solution de gestion de la clientèle d'Intersec, les opérateurs télécom ont par exemple la possibilité de déclencher immédiatement l'action adaptée au contexte immédiat de leurs clients. Selon une étude récente de Booz & Company, implanter un tel système de gestion en temps-réel améliore l'EBITDA des opérateurs télécoms de 3 à 5 %.
En alliant la plateforme Linux OpenStack de Red Hat Enterprise à la solution Intersec de monétisation des données, les opérateurs peuvent également valoriser les données de localisation mobile de leurs abonnés. Les tests menés sur cette plateforme ont montré qu'elle améliore les temps de réponse par rapport à Hadoop d'un facteur 100 en moyenne. Et pour les entreprises ayant déjà développé des applications sur Hadoop et souhaitant les conserver, l'ajout de la technologie d'Intersec sur framework Red Hat permet d'augmenter l'efficacité de ces requêtes Hadoop par un facteur 30 et de créer de nouveaux cas d'usage.
STL Partners estime à plus de 11 milliards de dollars d'ici 2016, l'opportunité pour les opérateurs de valoriser les informations de localisation, anonymes et agrégées, collectées à partir de leur base de clients connectés.
« Depuis le départ, nous avons parié sur les environnements virtuels de Red Hat car ils s'intègrent idéalement avec notre technologie de traitement de données in-memory et orientée colonnes» a déclaré Jean-Marc Coïc, DT et co-fondateur d'Intersec. « Qu'un opérateur ait un système d'informations basé sur Hadoop ou pas, notre solution augmente sa vélocité pour lui permettre des prises de décision rapides. »
« Allier la structure NFV OpenStack de Red Hat à la solution d'Intersec, a apporté les résultats que nous attendions : des performances hors du commun et une grande fiabilité. Cette solution permet aux opérateurs d'analyser et de décider à partir de toutes leurs données en temps-réel. Red Hat et Intersec proposent une plateforme big data qui leur permet d'unifier leurs sources de données, d'accélérer significativement leur temps d'analyse, et de prendre les bonnes décisions plus rapidement, » a ajouté Radhesh Balakrishnan, directeur général d'OpenStack chez Red Hat.
Avertissement : Ces test ont été menés selon une configuration d'équipements spécifique et ne constituent pas un engagement de performance de la part d'Intersec ou de Red Hat.
À propos d'Intersec
http://www.intersec.com
Red Hat, Red Hat Enterprise Linux et le logo Shadowman sont des marques déposées de Red Hat, Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays. Linux® est une marque déposée de Linus Torvalds aux États-Unis et dans d'autres pays. La marque OpenStack est une marque ou une marque de service déposée par la Fondation OpenStack, aux États-Unis et dans d'autres pays, et est utilisée avec l'accord de la Fondation OpenStack. Red Hat n'est pas affiliée, appuyée ou sponsorisée par la Fondation OpenStack, ou la communauté OpenStack.
Contact presse Intersec
Marion Choppin - Directrice Marketing
Tél : +33(0)155703356
E-mail : [email protected]
Share this article