InterOil accueille Oil Search comme partenaire d'exploitation d'un important champ de gaz
- Expérience et capacité pour une livraison plus rapide de gaz
PORT MORESBY, Papouasie-Nouvelle-Guinée et SINGAPOUR, 28 février 2014 /PRNewswire/ -- InterOil Corporation (NYSE:IOC) (POMSoX:IOC) (« InterOil ») a le plaisir d'accueillir Oil Search Limited (« Oil Search ») comme partenaire dans l'exploitation des gisements Elk-Antelope, les plus importantes ressources de gaz non développées de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Oil Search a accepté d'acquérir une participation de 22,835 % dans PRL15 de Pacific LNG Group Companies moyennant 900 millions de dollars plus d'autres paiements éventuels.
Cette nouvelle entente crée un partenariat stable et durable visant l'exploitation des importants gisements de gaz naturel de PRL15 pour répondre à la demande croissante en Asie. InterOil détient une participation de 75,6114 % dans PRL15 et a signé un accord pour la vente d'une participation à Total S.A. La structure de participation finale sera décidée avec les participants dans la coentreprise, et InterOil gardera une participation matérielle dans PRL15. Le restant de 1,5536 % est détenu par IPI Holders (un petit groupe d'investisseurs indépendants).
Une participation matérielle dans un partenariat qui offre de réels bénéfices
Le président-directeur général d'InterOil, Dr Michael Hession, a déclaré : « Oil Search est pour nous un partenaire logique dans l'exploitation de ces importantes ressources de gaz. La société dispose de dizaines d'années d'expérience en PNG et son projet PNG GNL sera bientôt mis en service.
« Il est très gratifiant de savoir qu'une société aussi expérimentée qu'Oil Search partage notre vision quant au potentiel de cette ressource, ce qui non seulement confirme la valeur de cet actif de taille mondiale à Elk-Antelope, mais reconnaît également les avantages de la superficie environnante. »
« Ce partenariat nous permettra d'exploiter ces ressources d'énergie plus rapidement et de manière rentable, ce qui générera de réels avantages financiers pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée et les actionnaires des sociétés impliquées. »
« Aux côtés de Total, nous accueillons Oil Search dans notre exploitation d'Elk-Antelope et nous nous réjouissons à l'idée d'une coopération plus étroite avec le peuple et le gouvernement de Papouasie-Nouvelle-Guinée dans les prochaines années. Ce projet et partenariat bénéficient du soutien ferme du gouvernement, ce qui nous garantit des fondements solides et stables pour la concrétisation de ce projet exceptionnel à long terme. »
À propos d'InterOil
InterOil Corporation est une compagnie pétrolière et gazière qui concentre ses activités sur la Papouasie-Nouvelle-Guinée et sa région. Les actifs d'InterOil comprennent l'un des plus grands champs de gaz non développés d'Asie, à savoir Elk-Antelope situé dans la province du Golfe, qui est exploité dans le cadre d'un projet de gaz naturel liquéfié avec l'entreprise française Total. InterOil possède et exploite la seule raffinerie de Papouasie-Nouvelle-Guinée, et détient des installations de distribution de pétrole à travers le pays. La société emploie plus de 1 100 personnes et ses bureaux principaux sont situés à Singapore et à Port Moresby. InterOil est cotée aux Bourses de New York et de Port Moresby.
Contacts pour les investisseurs chez InterOil |
|
Houston |
Singapour |
Wayne Andrews, Vice-président Marchés de capitaux |
Don Spector, Directeur financier |
Téléphone : +1-281-292-1800 |
Téléphone : +65-6507-0222 |
Meg LaSalle, Coordonnatrice des Relations avec les investisseurs |
|
Téléphone : +1-281-292-1800 |
|
Contacts pour la presse chez InterOil |
|
John Hurst, Cannings |
|
Téléphone : +61-418-708-663 |
Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » tels que définis par les lois fédérales américaines et canadiennes sur les valeurs mobilières. Toutes les déclarations figurant dans le présent communiqué de presse, autres que les faits historiques, qui font référence aux activités, événements ou évolutions qu'InterOil attend, estime ou anticipe à l'avenir constituent des énoncés prospectifs, tout particulièrement le développement du projet proposé de GNL, l'utilisation du gaz des gisements Elk et Antelope, les attentes concernant la capacité à finaliser de manière satisfaisante ou à concrétiser le processus de partenariat et le calendrier de cette finalisation, ainsi que les perspectives et stratégies commerciales. Ces déclarations sont fondées sur les convictions et les hypothèses actuelles de la société en fonction des informations dont elle dispose actuellement, y compris la finalisation du partenariat proposé d'exploitation de GNL avec Total SA. Toutefois, il n'y a aucune garantie quant à la survenue de ces événements. Les résultats réels pourraient différer matériellement et les écarts pourraient être défavorables à la société et à ses actionnaires. Ces énoncés sont sujets à un certain nombre d'hypothèses, risques et incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de la société, ce qui peut entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux sous-entendus ou exprimés dans les énoncés prospectifs. Au nombre de ces facteurs figurent les facteurs de risque mentionnés dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis) et du SEDAR, y compris, mais sans s'y limiter, le rapport annuel de la société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2012 sur formulaire 40-F et son Document de référence pour l'exercice terminé le 31 décembre 2012. En particulier, la Papouasie-Nouvelle-Guinée ne dispose pas d'un marché établi pour le gaz naturel ou le condensat de gaz et il n'y aucune garantie quant à l'extraction et la commercialisation du gaz ou du condensat de gaz des gisements Elk et Antelope. Les investisseurs sont priés de consulter attentivement les informations fournies par la société sur le formulaire 40-F, disponible sur le site www.interoil.com ou sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov ainsi que son Document de référence. Le formulaire est disponible sur le site de SEDAR à l'adresse www.sedar.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article