International Maritime Industries termine la « Maintenance, réparation et révision (MRO) » de ARO-2003 (SAR201) avec ARO Drilling
Ce contrat a permis à IMI de développer ses capacités dans le Royaume et de renforcer davantage son partenariat stratégique avec ARO Drilling.
DHAHRAN, Arabie saoudite, 26 mars 2020 /PRNewswire/ -- International Maritime Industries (IMI) a annoncé aujourd'hui l'achèvement du projet MRO ARO-2003 (SAR201) avec ARO Drilling (ARO), entrepreneur de forage en mer de classe mondiale qui possède, exploite et gère une flotte de plateformes de forage auto-élévatrices haut de gamme et de haute spécification en Arabie saoudite. Le ARO-2003 (SAR201) est une plate-forme auto-élévatrice de conception « Baker Marine » qui fonctionne actuellement pour Saudi Aramco dans le golfe Arabique. Le projet a été mené par IMI sur le chantier naval de Dammam.
« L'achèvement réussi de ce projet renforce davantage la relation commerciale entre ARO Drilling, IMI et le chantier naval de Dammam, tout en contribuant au développement d'une industrie localisée. IMI est ravie d'avoir pu achever ce projet pour ARO dans les temps et en toute sécurité. Nous sommes impatients d'apporter de nouveau notre soutien à ARO dans un avenir très proche. » Darren Macdonald, Chief Operating Officer d'IMI, Zones A & D.
S'exprimant à propos de ce projet, Thomas Schlueter, Director of Projects chez ARO, a déclaré : « ARO s'engage à accroître sa présence dans la région. Nous sommes ravis d'avoir achevé avec succès le programme ARO-2003 (SAR201), dans les délais prévus, mais surtout en toute sécurité. Attribuer ce projet à IMI nous a permis d'utiliser les capacités de fabrication locales, afin de soutenir nos objectifs de rénovation de flotte. »
International Maritime Industries, située dans The King Salman Complex for International Maritime Industries & Services à Ras Al-Khair, en Arabie saoudite, sera l'installation maritime la plus vaste et la plus complète du MENA. Une fois la construction terminée, la capacité annuelle de l'installation sera de 4 nouvelles plateformes de forage offshore et de plus de 43 nouveaux navires, y compris de très gros transporteurs de brut, en plus d'assurer la maintenance de plus de 260 produits maritimes. Les principales opérations de production devraient commencer vers la fin de 2020, l'installation atteignant sa pleine capacité de production d'ici 2022. International Maritime Industries est une joint venture entre Saudi Aramco, Lamprell, Bahri et Hyundai Heavy Industries.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1137717/International_Maritime_Industries.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article