CAMBRIDGE, Massachusetts, 15 avril 2013 /PRNewswire/ -- IntelligentMDx (IMDx) a annoncé aujourd'hui avoir obtenu le marquage CE pour un test PCR multiplexe en temps réel de détection et de différenciation de la grippe A, de la grippe B et du virus respiratoire syncytial. Ce test est le cinquième d'un ensemble de tests homologués CE de détection de maladies infectieuses qui ont été conçus, développés et produits par IMDx pour être utilisés dans le cadre du fameux système m2000 RealTime d'Abbott.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120306/NE63745LOGO)
Le test de détection de la grippe A et B et du virus respiratoire syncytial, mis au point par IMDx pour le système m2000 d'Abbott, constitue une méthode automatisée permettant d'analyser avec précision jusqu'à 94 échantillons simultanément. Il nécessite un temps de manipulation réduit : les résultats sont obtenus directement à partir d'un échantillon de voies respiratoires supérieures (prélèvement rhinopharyngé ou nasal) issu d'un patient présentant les symptômes de la maladie. Le test de détection de la grippe A et B et du virus respiratoire syncytial, mis au point par IMDx pour le système m2000 d'Abbott, est capable de détecter des souches multiples de grippe A et B et du virus respiratoire syncytial, notamment les récentes souches de H3N2.
« Obtenir un diagnostic rapide de la grippe A ou B et du virus respiratoire syncytial est essentiel si l'on veut maîtriser la propagation des infections respiratoires », explique le Dr Alice Jacobs Nesselrodt, PDG d'IMDx. « Grâce à sa capacité de multiplexage et à sa flexibilité, le test de détection de la grippe A et B et du virus respiratoire syncytial d'IMDx destiné au système m2000 d'Abbott constitue une solution confortable lorsque l'on souhaite effectuer des essais sur un grand nombre de patients. »
Dans le cadre d'un contrat de distribution avec Abbott s'étalant sur plusieurs années, IMDx a conçu, développé et produit un test PCR en temps réel homologué CE, destiné à être utilisé conjointement avec le système m2000 d'Abbott et comprenant des essais visant la détection de la C. difficile toxicogène, des entérocoques résistant à la vancomycine (vanA/vanB), des streptocoques du groupe B ainsi que des herpès simplex virus 1 et 2.
Le test de détection de la grippe A et B et du virus respiratoire syncytial, mis au point par IMDx pour le système m2000 d'Abbott, est un test homologué CE, non disponible à la vente aux États-Unis ou au Canada.
À propos d'IMDx
Basée à Cambridge, dans le Massachusetts, la société IMDx (www.IntelligentMDx.com) est un concepteur innovant de tests moléculaires uniques dont les caractéristiques et avantages leur permettent de s'adapter à presque n'importe quel système de tests moléculaires. L'avantage concurrentiel d'IMDx repose sur ses capacités étendues en matière de bio-informatique permettant la production rapide et à bas coût de produits de haute qualité, dont les caractéristiques de haute performance donnent aux cliniciens la possibilité de fournir des soins avec une assurance accrue. Les gammes de produits actuelles et futures comprennent des tests pour les maladies infectieuses (infections associées aux soins de santé, maladies respiratoires, MST, tests de dépistage prénatal), l'oncologie et d'autres maladies génétiques humaines. Les infrastructures d'IMDx sont certifiées ISO 13485:2003. De plus, tous les produits IMDx sont développés et fabriqués dans un environnement conforme aux réglementations en vigueur (FDA QSR, CE-IVDD et cGMP).
Contact :
Renda Hawwa
+1-617-871-6405
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article