InstantEye® Robotics annonce la sortie de systèmes sUAS Mk-3 dotés d'une portée, d'une autonomie et d'une charge utile encore plus importantes
ANDOVER, Massachusetts, 6 juin 2019 /PRNewswire/ -- InstantEye®Robotics annonce la sortie de nouvelles versions dotées d'une portée, d'une autonomie et d'une charge utile plus importantes dans la gamme Mk-3 des systèmes sUAS de groupe I InstantEye®.
Le système InstantEye® Mk-3 GEN4-D1 (ISR) est une version à longue autonomie de la plateforme d'aéronef Mk-3 GEN4D. La version ISR (renseignement, surveillance et reconnaissance) utilise un procédé chimique de batterie exclusif, incorporé dans des cellules conçues sur mesure, avec des temps de vol démontrés supérieurs à 50 minutes et des capteurs à capacité ISR organique (thermiques et vidéo optroniques 5MP). Dans sa configuration ISR, le système fournit soit une charge utile de positionnement tactique (thermique 640 x 480 et optronique x4), soit une charge utile de reconnaissance de cible proche (optronique x10). Sa conception à hélices rabattables lui confère une empreinte très réduite de 30,5 x 30,5 cm (12 po x 12 po) et son chargeur à débit élevé permet de le maintenir en condition opérationnelle sans sacrifier la durée du cycle ou la sécurité. Des manœuvres réalisées en avril 2019 par le Joint Interagency Field Experimentation (JIFX 19-3), à Camp Roberts, en Californie, ont démontré la capacité du système à effectuer : 1) des communications à une portée effective de 7,5 km, 2) un déplacement automatisé vers un lieu distant de 2 km et 3) une surveillance dissimulée sur le site à une distance de sécurité de 500 mètres avec plus de 30 minutes sur la station.
Le système InstantEye® Mk-3 GEN5 est une ressource transportable par les soldats encore plus compacte et dotée des mêmes capacités thermiques et optroniques organiques que les systèmes Mk-3 GEN4D. Au cours des manœuvres JIFX 19-3, le système a montré une portée opérationnelle de 4,5 km, un vol stable en présence de vents supérieurs à 32 km/h (20 mi/h) et une autonomie de vol de 27 minutes grâce à sa nouvelle configuration de batterie. Il s'est également avéré capable d'atteindre une altitude supérieure à 1800 m (6000 pi) au-dessus du sol.
La version à forte portance (HL) du système Mk-3 GEN4-D1 a réussi à transporter une charge explosive de 1,4 kg (3 lb) jusqu'à un engin explosif improvisé simulé, distant d'environ 100 mètres, tout en portant un détonateur à tube à chocs (STI). La charge a été placée de manière reproductible à moins de 15 cm (6 po) de l'engin explosif improvisé, permettant ainsi de l'inspecter et de le neutraliser rapidement et à distance.
« Cette capacité permet à l'utilisateur d'observer de façon continue des zones d'intérêt spécifiques, de mener des missions de tir et de soutenir les opérations dans de vastes zones (supérieures à 100 km2) de l'espace de combat, de jour comme de nuit, avec un aéronef transportable dans un sac à dos, sans avoir à dépendre de ressources à faible densité, forte demande et coût élevé », a déclaré Mike Mackiewicz, directeur des opérations des technologies de défense chez InstantEye. « Capable de fonctionner par tous les temps et dans tous types d'endroits, c'est un outil tactique inégalé qui facilite les opérations. »
InstantEye Robotics est une division de Physical Sciences Inc., toutes deux situées à Andover, dans le Massachusetts. InstantEye Robotics est un leader mondial des systèmes sUAS. Lorsque des clients ont besoin de drones polyvalents, fiables et gérables en flotte, ils se tournent vers InstantEye®.
Contacts presse :
InstantEye Robotics
6 Riverside Drive
Andover, MA 01810, États-Unis
[email protected]
978.918.7365
www.instanteyerobotics.com
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/633038/InstantEye_Robotics_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article