Inmarsat choisit Intellian pour les antennes maritimes Global Xpress
LONDRES, December 7, 2011 /PRNewswire/ --
La société Inmarsat (LSE:ISAT.L), le fournisseur de services de communications mobiles mondiales par satellite de premier plan, a annoncé aujourd'hui avoir choisi Intellian Technologies pour la production d'antennes marines stabilisées pour son prochain service Global Xpress™ (GX).
Intellian, un leader dans le domaine des systèmes d'antennes destinés au marché maritime, va concevoir et fabriquer une antenne GX de 60 cm en bande Ka et une antenne de 1 m en bande Ku, qui pourront être converties en Global Xpress lorsque le service débutera en 2013. Ces deux antennes incorporeront le module GX de base actuellement en développement chez iDirect.
Premier réseau mondial du monde en bande Ka, Global Xpress fournira un service extrêmement performant, d'excellente qualité et à un prix compétitif. Capable de fournir jusqu'à 50 Mb/s, GX fonctionnera à côté des services maritimes en bande L existants d'Immarsat pour proposer une combinaison sans égal de puissance, de fiabilité et de couverture mondiale pour les flottes navales du monde entier.
« Intellian a développé une forte position dans le domaine des équipements destinés aux communications maritimes par satellite et a beaucoup investi dans sa R&D, son ingénierie et sa distribution mondiale », a déclaré Frank Coles, Président d'Inmarsat Maritime. « Son engagement à produire à la fois une antenne GX en bande Ka et une antenne GX en bande Ku corrobore notre vision d'ouvrir la voie aujourd'hui à de meilleures performances de Global Xpress dans un avenir proche. »
« Global Xpress va révolutionner le marché des communications maritimes par satellite », a ajouté Eric Sung, le Président d'Intellian. « Nous sommes ravis de faire partie de l'avenir d'Inmarsat et de contribuer à l'arrivée d'une nouvelle ère dans les communications maritimes. »
À propos d'Inmarsat
Inmarsat plc (LSE : ISAT) est le principal fournisseur de services mobiles mondiaux de communications par satellite. Depuis 1979, Inmarsat fournit des communications vocales fiables et des données à grande vitesse à des gouvernements, des entreprises et à d'autres organisations, proposant une gamme de services qui peuvent être utilisés à terre, en mer ou dans les airs. Les services de la société sont fournis par le biais d'un réseau mondial de plus de 400 distributeurs partenaires et de fournisseurs de services présents dans 100 pays. Au terme de l'exercice clos au 31 décembre 2010, Inmarsat plc a enregistré un chiffre d'affaires total de 1 171,6 millions de dollars américains (2009 : 1 038,1 millions de dollars américains) et un BAAIA de 696,1 millions de dollars américains (2009 : 594,2 millions de dollars américains). Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.inmarsat.com.
À propos d'Intellian Technologies
Intellian est le leader mondial dans le domaine des systèmes d'antennes destinés aux communications maritimes par satellite. Fondée en 2004, la société Intellian, dont l'expansion a été la plus rapide du secteur, a livré plus de 18 000 antennes en seulement cinq ans. Intellian propose une gamme complète d'antennes pour les communications par bornes à très petite ouverture (VSAT) et par satellite pour recevoir la télévision (TVRO) pour les bateaux de plaisance et les navires des marchés commercial, du pétrole et du gaz, et militaire.
Intellian exporte ses produits sur 6 continents et dans plus de 40 pays et la société compte 300 distributeurs sous contrat et un réseau d'assistance actifs dans le monde entier. Le siège social d'Intellian se trouve à Séoul, en Corée du Sud, et la société possède un Centre maritime technique à Busan, en Corée du Sud, ainsi que des activés aux États-Unis à Irvine (Californie) et Seattle (Washington), et en Europe à Rotterdam (Pays-Bas). Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.intelliantech.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article