LONDRES, August 1, 2011 /PRNewswire/ --
Inmarsat plc (LES : ISAT.L), le fournisseur de premier plan de services internationaux de communications mobiles par satellite, annonce qu'Inmarsat SA, l'une de ses filiales, a signé un contrat avec International Launch Services (ILS) pour le lancement de trois satellites Inmarsat-5. Prévus pour 2013-2014, ces lancements utiliseront le véhicule de lancement ILS Proton à partir du Cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan.
Les satellites Inmarsat-5 - trois satellites 702HP à la pointe de la technologie exploitant la fréquence de bandes Ka actuellement construits par Boeing - formeront la constellation soutenant le réseau Global Xpress™ à venir d'Inmarsat. Global Xpress offrira une couverture mondiale transparente et livrera des vitesses de haut débit mobile sans précédent, pouvant atteindre jusqu'à 50 Mo/s, aux utilisateurs des secteurs gouvernemental, maritime, des entreprises, de l'énergie et aéronautique. L'investissement d'Inmarsat dans le programme Global Xpress est estimé à 1,2 milliard de dollars américains, chiffre comprenant les coûts de lancement.
Cette annonce faite aujourd'hui confirme la relation étroite entre Inmarsat et ILS. En août 2008, ILS a lancé avec succès le satellite le plus récent d'Inmarsat, le troisième Inmarsat-4, à partir de Baïkonour.
Le véhicule Proton est le premier lanceur gros porteur russe et est fabriqué par le centre national de recherche et de production spatiale Khrunichev, le propriétaire majoritaire d'ILS et l'un des piliers de l'industrie spatiale russe. ILS Proton a lancé avec succès 31 missions consécutives depuis juillet 2008 et le véhicule Proton a lancé 365 missions depuis son vol inaugural en 1965.
« Choisir un prestataire de services de lancement constitue une étape cruciale dans la réalisation de notre vision pour Global Xpress », a déclaré Andrew Sukawaty, Président et PDG d'Inmarsat. « Notre accord avec ILS montre que nous sommes sur la bonne voie dans le cadre de notre programme agressif pour Global Xpress, qui devrait être mis en service au début de l'année 2013. Nous nous sommes alliés à ILS et Khrunichev pour des lancements précédents et sommes convaincus que la campagne d'Inmarsat-5 sera également un succès. »
Frank McKenna, Présidente d'ILS, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer une fois de plus avec Inmarsat dans le cadre de ces lancements très importants utilisant ILS Proton. Inmarsat a accordé un niveau incroyable de confiance à ILS, à Khrunichev et au véhicule de lancement Proton pour lancer la constellation Inmarsat-5. Nous sommes impatients de permettre le déploiement de son réseau Global Xpress et d'offrir à Inmarsat nos services de lancement et nos performances pour chacune de ces missions. »
Pour en savoir plus sur Global Xpress, rendez-vous sur http://www.inmarsatgx.com.
À propos d'Inmarsat
Inmarsat plc (LES : ISAT) est le premier fournisseur de services internationaux de communications mobiles par satellite. Depuis 1979, Inmarsat fournit des services fiables de communications vocales et de données à haute vitesse à des gouvernements, entreprises et autres organisations grâce à une gamme de services pouvant être utilisés au sol, en mer, ou dans les airs. La société propose ses services par l'intermédiaire d'un réseau mondial comprenant plus de 400 partenaires de distribution et prestataires de services présents dans 100 pays. Au terme de l'exercice clos le 31 décembre 2010, Inmarsat plc affichait un chiffre d'affaires de 1 171,6 millions de dollars américains (2009 : 1 038,1 millions de dollars US) et un BAIIA de 696,1 millions de dollars américains (2009 : 594,2 millions de dollars américains). Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.inmarsat.com.
À propos d'ILS et de Khrunichev
ILS est un fournisseur mondial de premier plan dans le domaine ses services de mission et de lancement destinés aux opérateurs satellitaires mondiaux et offre une gamme complète de services et d'assistance, de la signature du contrat à la gestion de la mission et à la mise sur orbite. ILS possède les droits exclusifs pour la commercialisation du véhicule Proton et est une entreprise américaine dont le siège social se trouve à Reston, en Virginie, près de Washington. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.ilslaunch.com.
Khrunichev, propriétaire majoritaire d'ILS, est l'une des pierres angulaires de l'industrie spatiale russe. Khrunichev fabrique le système Proton et développe actuellement le système de lancement Angara. Les fusées Proton sont lancées depuis le Cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, et ont effectué 365 missions depuis 1965. Parmi ses succursales, Khrunichev compte plusieurs fabricants majeurs de composants de lanceurs et de satellites à Moscou et dans d'autres villes de la Fédération de Russie. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.khrunichev.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article