Infrastructure révolutionnaire mise en place par la CSCEC : L'autoroute Nord-Sud en Algérie gagne en efficacité et en sécurité
ALGER, Algérie, 13 décembre 2024 /PRNewswire/ -- Un rapport de GLOBAL TIMES ONLINE :
Le chauffeur de camion a déclaré : "Depuis que l'autoroute a été achevée, je dispose d'une plus grande souplesse dans la livraison des marchandises. Aujourd'hui, avec plus de voies et un meilleur état des routes, la conduite est beaucoup plus confortable".
Construite par la CSCEC, l'autoroute Nord-Sud en Algérie permet aux marchandises de la capitale d'être livrées directement dans la région subsaharienne. L'autoroute traverse les montagnes de l'Atlas, connues sous le nom de "musée géologique", et enjambe les gorges de la Chiffa. Les chauffeurs routiers se sont rapidement adaptés à ce nouvel itinéraire, ce qui a permis de réduire considérablement les temps de trajet et d'accroître sensiblement l'efficacité. Désormais, les automobilistes peuvent traverser en toute sécurité le plus long tunnel autoroutier de la région, ce qui réduit la durée de la traversée des montagnes de l'Atlas de 4 à 5 heures à seulement 1 heure.
Pendant la construction, l'introduction du système de prévision géologique avancé a aidé le CSCEC à surveiller les conditions jusqu'à 100 mètres à l'avance. Aujourd'hui, le CSCEC continue d'assurer la sécurité de tous les véhicules qui passent en employant une plate-forme intégrée de gestion intelligente des tunnels. Cette plateforme automatise le fonctionnement de 190 systèmes, y compris la surveillance, l'éclairage, la ventilation et le contrôle des incendies.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article