MUMBAI, Inde, February 1, 2015 /PRNewswire/ --
InfrasoftTech a annoncé aujourd'hui qu'ADB bank avait officialisé le lancement de son OMNIEnterprise Anti Money Laundering Solution, qui lui permet d'être conforme aux directives de la Cellule de renseignements financiers (CRF) du Ghana et de surveiller proactivement les risques de blanchiment d'argent.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130422/610789 )
InfrasoftTech possède la majorité des parts de marché dans le secteur des solutions AML au Ghana. La plateforme logicielle OMNIEnterprise d'InfrasoftTech est actuellement utilisée par sept banques du pays et joue un rôle essentiel dans la lutte contre le blanchiment d'argent. La solution d'InfrasoftTech a été au fil du temps entièrement personnalisée pour s'adapter à la situation du Ghana et les cycles d'exécution du projet ont été réduits à moins de deux mois.
M. Joseph Patterson, Directeur Exécutif des Solutions Entreprises chez ADB Limited au Ghana, s'est dit satisfait d'avoir atteint cet objectif de conformité avec la CRF du Ghana. Il a déclaré : « La qualité des fonctionnalités de la solution nous a rendu la tâche relativement simple et nous a permis de la mettre en ligne en seulement cinq semaines. C'est grâce à la simplicité avec laquelle la solution peut être configurée que nous avons pu nous conformer aux 3 types de rapports de la CRF avec très peu d'efforts. La méthodologie qu'a utilisé InfrasoftTech pour l'exécution du projet et sa compréhension de la situation du Ghana a permis de contourner les risques que l'on rencontre habituellement lors d'un projet. La solution a su gérer sans problème le traitement du scan des listes et les alertes transaction ».
Lors de la mise en ligne, M. Hanuman Tripathi, Directeur Général du groupe InfrasoftTech, a déclaré : « Ces trois dernières années, nous avons activement communiqué sur les avantages de l'utilisation d'une solution de lutte contre le blanchiment d'argent et de contrôle des risques. InfrasoftTech a déjà aidé des banques ghanéennes à mettre en place son logiciel internationalement reconnu, avec un haut retour sur investissement. Nous sommes très heureux d'avoir contribué à la gestion des risques de sept grandes banques ghanéennes. Cette première place sur le marché nous donne une très grande responsabilité envers nos clients ghanéens, auxquels nous devons fournir, comme pour le reste du monde, des solutions et un soutien optimal ».
À propos de InfrasoftTech :
InfrasoftTech, une entreprise conforme aux standards CMMi Niveau 5 v1.3, est spécialiste des solutions informatiques et prestataire de services pour les entreprises du secteur financier à travers le monde. Plus de 300 banques et institutions financières dans 32 pays font confiance à l'entreprise et à son large portefeuille de services dans le domaine des activités bancaires de base, du microfinancement, des solutions de paiement, de la prévention contre le blanchiment d'argent, des activités de banque commerciale, de la gestion du patrimoine, du courtage et des marchés de capitaux. Nos opérations sont réparties sur 3 centres de développement en Inde à Mumbai, Pune et Chennai et au Royaume-Uni, au Canada, aux États-Unis et aux Émirats Arabes Unis, avec des réseaux de partenaires en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est.
Pour en savoir plus, veuillez contacter :
Harshada Deokar
Directrice adjointe - Communications d'entreprise
No à contacter : +91-22-6776-4000
E-mail : [email protected]
Share this article