BANGALORE, January 18, 2016 /PRNewswire/ --
Croissance du chiffre d'affaires séquentiel de 0,6 % en dollars américains ($) et de 1,1 % en devise constante au 3e trimestre
Croissance du chiffre d'affaires de 8,5 % en $ et de 12,5 % en devise constante par rapport à l'année précédente, au 3e trimestre
L'objectif de chiffre d'affaires pour l'année 2016 a été augmenté à un niveau compris entre 12,8 % et 13,2 % en devise constante et de 8,9 % à 9,3 % en $ selon les taux de change au 31 décembre 2015
Croissance du volume d'affaires de 3,1 % par rapport au trimestre précédent
Attrition réduite de 13,4 % sur une base autonome
Adoption continue des innovations de base et des offres Aikido
Informations financières notables :
Résultats consolidés selon les normes internationales d'information financière (International Financial Reporting Standards, IFRS) pour le trimestre qui s'est terminé le 31 décembre 2015
Fin de l'exercice au 31 décembre 2015
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130122/589162)
« Nous commençons à assister à l'émergence d'une confiance créative au sein d'Infosys : la formidable idée de David Kelley selon laquelle l'innovation n'est pas spécifique à un service, mais est une capacité qui se trouve en chacun de nous et attend de laisser notre potentiel créatif se libérer. Le personnel d'Infosys se mue en innovateurs, qui apportent des innovations et de la valeur pour le client pour les différents projets. Cette confiance ne peut trouver sa place que dans une culture de la formation et de la responsabilisation, et c'est tout à fait le type de société que nous nous efforçons de créer » a expliqué le Dr Vishal Sikka, PDG et Directeur général. « Conjointement à l'innovation de base, nous constatons toujours une adoption croissante de nos services Aikido, offrant la puissance des systèmes intelligents, l'automatisation et les logiciels permettant d'amplifier les compétences et l'imagination de nos employés. Cette combinaison nous a permis d'obtenir des résultats encourageants en dépit du caractère saisonnier habituel du trimestre et des autres freins. Elle renforcera l'exécution de nos stratégies en vue d'une croissance uniforme de nos bénéfices. »
« La croissance satisfaisante du volume d'affaires ce trimestre est encourageante. La diminution du nombre de jours ouvrables et de stagiaires a permis de proposer une tarification et une utilisation plus avantageuses pour le trimestre » a déclaré Pravin Rao, Président et Directeur de l'exploitation. « Notre focalisation sur l'engagement de nos employés porte ses fruits, d'où une attrition plus faible. Nous continuons à simplifier nos stratégies et à permettre une plus grande agilité au sein de la société, dans l'objectif de donner un coup de fouet à notre productivité. »
« Nous avons pu traverser le trimestre en obtenant des résultats supérieurs à nos attentes précédentes » a ajouté M.D. Ranganath, Directeur financier. « Au cours des prochains trimestres, nous allons continuer à miser sur l'amélioration de l'efficacité opérationnelle en ayant recours à différents leviers. »
Perspectives*
Pour l'exercice fiscal qui se termine au 31 mars 2016, les perspectives (consolidées) de la société, selon les normes IFRS, sont les suivantes :
*Conversion : Dollars australiens/$ : 0,73 ; Euros/$ : 1,09 ; Livres Sterling (£)/$ : 1,48
Investissements et acquisitions :
Éléments notables de l'entreprise :
Nous continuons à envisager l'opportunité de reconsidérer la notion de services : offrir le meilleur du potentiel humain avec les logiciels et les plateformes afin de mener la transformation numérique du monde qui nous entoure.
Investissement dans l'intelligence artificielle
En décembre, nous avons annoncé notre participation à OpenAI, une organisation à but non lucratif dédiée au développement et aux avancées de l'intelligence artificielle (IA) en vue de rassembler les meilleurs talents de l'IA du monde dans l'intérêt de tous. Cette initiative ajoute une nouvelle dimension importante à nos efforts soutenus dans le domaine de l'IA.
Augmentation de la qualité de nos relations avec nos clients
Au cours du 3e trimestre, nous avons renforcé nos relations avec nos principaux clients, ce qui se traduit par le renouvellement de contrats commerciaux à grande échelle existants, l'ouverture de nouveaux comptes et la signature de quatre contrats importants.
Proposer une innovation de base par le biais de « Zero Distance »
Notre programme « Zero Distance », qui vise à intégrer l'innovation à chaque projet pour permettre à tous les employés d'être des innovateurs, a poursuivi sa croissance au 3e trimestre. À la fin du 3e trimestre, 90 % de notre organisation de livraison avait créé quelque chose d'innovant dans un projet existant, au-delà du cahier des charges. Comme indiqué dans des enquêtes auprès d'un grand nombre de nos clients, le quotient d'innovation de l'organisation s'est amélioré, et le programme « Zero Distance » a été reconnu, dans le cadre d'enquêtes auprès des employés, comme le changement à l'origine de l'impact et de l'engagement les plus importants dans la société.
Matthew Pegge, Directeur de la livraison des services, TNT a annoncé : « Au cours des 12 mois depuis que nous collaborons avec Infosys, ils ont constamment atteint nos attentes, quand il ne les ont pas dépassées. Infosys a permis une transition en douceur de plus de 721 applications dans notre environnement riche en applications, dans 8 pays, avec plus de 5 500 sessions SME. Cela a permis d'établir des bases solides pour notre partenariat. Ensuite, dans le cadre de leur initiative « Zero Distance », Infosys a identifié proactivement de nombreuses opportunités pour renforcer la valeur à TNT. Par exemple, l'automatisation non invasive créée pour la surveillance de notre application de messagerie basée sur le système informatique permet la détection précoce et la résolution automatisée des incidents - pour une meilleure stabilité de l'entreprise. Différents autres développements sont en cours, comme la création d'un « tableau de bord interactif de la visibilité », qui apportera à l'entreprise une meilleure vision pour améliorer davantage les services et rendre les opérations plus efficaces. Nous sommes confiants, grâce à notre partenariat avec Infosys, nous pourrons renforcer la valeur proposée par notre entreprise. »
Agir pour l'innovation grâce aux offres de services Aikido
L'adoption de nos offres de services Aikido se poursuit sans discontinuer dans tous les secteurs, les clients s'adressant à nous pour renouveler sans perturbation leur environnement informatique (Ki) ; s'appuyer sur de nouvelles plateformes et technologies pour s'ouvrir de nouveaux horizons (Ai) ; et bénéficier de la puissance du Design Thinking (conception de l'innovation et de son management fondée sur l'analyse et l'intuition) pour détecter les problèmes importants à résoudre (Dō).
À ce jour, la plateforme Infosys Information Platform (IIP) est utilisée dans 200 projets, dont 30 en cours de production.
La plateforme Infosys Automation Platform (IAP) est utilisée dans 121 projets, dont 47 en cours de production.
L'adoption des produits logiciels Panaya, Skava et Edge est toujours forte.
À ce jour, nous en sommes à plus de 151 projets de Design Thinking auprès de nos clients, et plus de 69 000 employés ont été formés au Design Thinking.
Récompenses et distinctions :
* Gartner ne soutient aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de choisir uniquement les fournisseurs les mieux cotés ou mentionnés dans son classement. Les publications d'études de Gartner contiennent les opinions de son organisme de recherche et ne sauraient être interprétées comme des déclarations de faits. Gartner décline toute garantie, expresse ou tacite, quant à cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.
Changement du Conseil d'administration :
Le 14 janvier 2016, le Conseil d'administration a désigné le Dr Punita Kumar Sinha comme Directeur indépendant, avec prise de fonction immédiate.
Mme Carol M. Browner a démissionné du poste de Membre du Conseil d'administration à compter du 23 novembre 2015. Le Conseil d'administration a indiqué avoir apprécié considérablement les services qu'elle a rendus en sa qualité de Directrice.
Le Conseil d'administration a recommandé la nomination du Professeur Jeffrey S. Lehman comme Directeur indépendant de la société pour une durée de deux ans, du 14 avril 2016 au 13 avril 2018, sans possibilité de retrait par roulement. L'engagement actuel du Professeur Lehman en sa qualité de Directeur indépendant arrivera à expiration le 13 avril 2016. La nomination est soumise à l'approbation de l'actionnaire.
Au-delà de l'entreprise :
Pour l'exercice fiscal en cours, Infosys a fait état de 270 crores versés au titre de la Responsabilité sociétale des entreprises (RCE), principalement par le biais de la Fondation Infosys, sa branche philanthropique.
Au cours du 3e trimestre, poursuivant sa mission, la Fondation Infosys États-Unis a octroyé différentes nouvelles bourses, qui ont permis d'élargir l'accès à la formation informatique dans toutes les écoles publiques afin que les étudiants, en particuliers les femmes et les membres des minorités sous-représentées, disposent du même accès aux compétences numériques indispensables pour travailler de nos jours. Pour célébrer la Semaine de la formation informatique (« Computer Science Education Week ») 2015, la Fondation a accordé cinq nouvelles bourses à des entités à but non lucratif en Amérique et hébergé plus de 10 stages informatiques.
Le 13 novembre 2015, La Fondation Infosys pour les sciences (Infosys Science Foundation, ISF) a annoncé les gagnants du Prix Infosys 2015, qui comprend six catégories : Ingénierie et informatique, Humanités, Sciences de la vie, Mathématiques, Sciences physiques et Sciences sociales.
À propos d'Infosys Ltd :
Infosys est un acteur majeur mondial dans les domaines du conseil, des technologies, de l'externalisation et des services nouvelle génération. Nous permettons à nos clients, dans plus de 50 pays, de rester en phase avec les tendances professionnelles émergentes et à garder une avance sur leurs concurrents. Nous les aidons à mener la transformation nécessaire dans un monde en évolution perpétuelle en co-créant des solutions de pointe qui combinent informations stratégiques et excellence de l'exécution.
Pour en savoir plus sur la façon dont Infosys (NYSE : INFY), avec un chiffre d'affaires LTM dépassant 9,2 milliards de $ américains et plus de 193 000 employés, aident les entreprises à se renouveler tout en ouvrant des brèches pour générer de la valeur, reportez-vous au site http://www.infosys.com.
Règle refuge
Certaines déclarations de ce communiqué de presse concernant nos opportunités de croissance ultérieure sont des déclarations prospectives se rapportant à nos attentes professionnelles futures afin d'être éligible pour la directive de règle refuge, « Safe Harbor », selon la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, qui implique des risques et des incertitudes susceptibles d'entraîner des résultats réels différents en substance de ceux de ces déclarations prospectives. Les risques et les incertitudes liés à ces déclarations comportent, sans s'y limiter, les risques et les incertitudes relatifs aux fluctuations de notre chiffre d'affaires et des taux de change, de notre capacité à gérer la croissance, la forte concurrence dans les services informatiques, dont les facteurs susceptibles d'affecter notre avantage en termes de coûts, aux augmentations des salaires en Inde, notre capacité à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés, les dépassements de délais et de coûts dans le cadre de contrats-cadres conclus avec des prix et des délais fixes, la concentration de clients, les restrictions en matière d'immigration, la concentration sur des segments sectoriels, notre capacité à gérer nos opérations à l'international, la baisse de la demande de technologies dans nos domaines clés, les perturbations des réseaux de télécommunications, notre capacité à finaliser et à intégrer avec succès des acquisitions potentielles, la responsabilité civile prévue dans nos contrats de service, la réussite des sociétés dans lesquelles nous réalisons des investissements stratégiques, le retrait de mesures gouvernementales d'incitation fiscale, l'instabilité politique et les guerres, les restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l'acquisition de sociétés en dehors de l'Inde, ainsi que l'utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et la conjoncture économique générale affectant nos activités et notre secteur. D'autres risques susceptibles d'affecter nos futurs résultats d'exploitation sont décrits dans notre document sur la Commission américaine des titres et des changes, « United States Securities and Exchange Commission », dont notre rapport annuel sur le formulaire « Form 20-F » pour l'exercice fiscal qui s'est terminé au 31 mars 2015. Ces documents sont disponibles sur le site http://www.sec.gov. Infosys peut, à tout moment, émettre d'autres déclarations prospectives, verbalement et par écrit, y compris des déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission et dans nos rapports destinés aux actionnaires. Par ailleurs, notez que la date de ce communiqué de presse est le 14 janvier 2016 et que les déclarations prospectives éventuelles contenues dans le présent document s'appuient sur les hypothèses que nous considérons raisonnables à ce jour. La société n'envisage pas de mettre à jour toute déclaration prospective pouvant être publiée en son nom de temps à autre, sauf si la loi l'exige.
Contact :
Relations avec les investisseurs :
Sandeep Mahindroo
+91 80 3980 1018
[email protected]
Relations avec les médias :
Sarah Vanita Gideon, Inde
+91 80 4156 3373
[email protected]
Pilar Elvira Wolfsteller
+1 510 944 4596
[email protected]
Infosys Limited et ses filiales
Bilan intermédiaire consolidé synthétique non audité, à la date du
(en millions de dollars, à l'exception des données par action)
31 décembre
2015 31 mars 2015
ACTIFS
Actifs à court terme
Espèces et valeurs assimilables 4 455 4 859
Actifs financiers disponibles à la vente 68 140
Créances commerciales 1 641 1 554
Chiffre d'affaires non facturé 450 455
Prépaiements et autres actifs à court terme 747 527
Produits financiers dérivés 8 16
Actifs à court terme - Total 7,369 7,551
Actifs non circulants
Propriété, usine et équipements 1 517 1 460
Fonds de commerce 560 495
Actifs incorporels 157 102
Investissements auprès d'associés 16 15
Actifs financiers disponibles à la vente 255 215
Actifs d'impôts différés 78 85
Actifs d'impôts 718 654
Autres actifs non circulants 101 38
Actifs non circulants - Total 3 402 3 064
Actifs - Total 10 771 10 615
OBLIGATIONS ET ACTIONS
Passifs à court terme
Dettes commerciales 20 22
Produits financiers dérivés 1 -
Passifs d'impôts à court terme 448 451
Créances des clients 5 4
Chiffre d'affaires non gagné 211 168
Obligations au profit des employés 192 171
Provisions 73 77
Autres passifs à court terme 980 927
Passifs à court terme - Total 1 930 1 820
Passifs à court terme
Passifs d'impôts différés 40 25
Autres passifs non circulants 24 8
Passifs - Total 1 994 1 853
Actions
Capital actions - 5 (0,16 $) par valeur
2 400 000 000 (1 200 000 000) d'actions
autorisées, émises et échues 2 285 619 380
(1 142 805 132), nets sur 11 325 284
(5 667 200) d'actions propres, au 31 décembre
2015 (31 mars 2015), respectivement 199 109
Dividende 570 659
Chiffre d'affaires conservé 10 550 10 090
Autres réserves - -
Autres composants des actions (2 542) (2 096)
Actions au profit des actionnaires de la
société - Total 8 777 8 762
Actionnaires sans contrôle - -
Actions - Total 8 777 8 762
Passifs et actions - Total 10 771 10 615
Infosys Limited et ses filiales
Déclarations de revenu complet intermédiaire consolidées, synthétisées et non auditées
(millions de $, à l'exception des données par action)
Trois mois Trois mois Neuf mois Neuf mois
terminé le terminé le terminé le terminé le
31 décembre 31 décembre 31 décembre 31 décembre
2015 2014 2015 2014
Chiffre d'affaires 2 407 2 218 7 055 6 552
Frais commerciaux 1 512 1 360 4 435 4 057
Bénéfice brut 895 858 2 620 2 495
Frais d'exploitation :
Frais commerciaux et marketing 130 124 388 362
Frais administratifs 166 142 482 430
Frais d'exploitation - Total 296 266 870 792
Bénéfice d'exploitation 599 592 1 750 1 703
Autre revenu, net 121 136 362 419
Actions au profit des associés/
(pertes) - - - -
Résultat avant impôts 720 728 2 112 2 122
Frais d'impôts 196 206 593 607
Bénéfice net 524 522 1 519 1 515
Autre chiffre d'affaires complet
Éléments qui ne seront pas
imputés aux pertes et profits :
Nouveau calcul du passif net
Définit sur le bénéfice/(actif) 1 (2) (1) (6)
Éléments susceptibles d'être
imputés par la suite aux pertes
et profits :
Variations de la valeur juste sur
actif financier disponible
à la vente 1 8 3 16
Variations du taux change sur la
conversion des opérations
extérieures (69) (169) (448) (428)
Autre chiffre d'affaires complet,
net d'impôts - Total (67) (163) (446) (418)
Chiffre d'affaires complet - Total 457 359 1 073 1 097
Bénéfice au profit de :
Propriétaires de la société 524 522 1 519 1 515
Actionnaires sans contrôle - - - -
524 522 1 519 1 515
Chiffre d'affaires complet
au profit de - Total :
Propriétaires de la société 457 359 1 073 1 097
Actionnaires sans contrôle - - - -
457 359 1 073 1 097
Chiffre d'affaires par action
De base ($) 0,23 0,23 0,66 0,66
Dilué ($) 0,23 0,23 0,66 0,66
Actions utilisées pour
le calcul du chiffre d'affaires
par action - Moyenne pondérée
De base 2 285 619 380 | 2 285 610 264 | 2 285 614 573 | 2 285 610 264
Dilué 2 285 732 052 | 2 285 654 792 | 2 285 715 960 | 2 285 630 846
REMARQUE :
1. Le bilan intermédiaire consolidé, synthétisé, non audité et les déclarations de chiffre d'affaires complet intermédiaires consolidées, synthétisées, non audités pour trois mois et neuf mois qui se sont terminés le 31 décembre 2015 ont été enregistrés lors de la réunion du Conseil d'administration qui s'est tenu le 14 janvier 2016
2. Vous pouvez télécharger une fiche descriptive mentionnant les chiffres d'exploitation de la société, sur le site http://www.infosys.com
3. Le nombre d'actions et le bénéfice par action (BPA) ont été recalculés en raison d'un problème lié aux actions en prime en juin 2015.
Communiqué de presse IFRS-INR : http://multivu.prnewswire.com/prnehost/Q3-2016-IFRS-INR.pdf
Fiche descriptive : http://multivu.prnewswire.com/prnehost/Q3-2016-fact-sheet.pdf
Share this article