Infosys classé dans les 25 meilleurs acteurs de l'initiative Caring for Climate
BANGALORE, Inde, June 7, 2012 /PRNewswire/ --
Le seul géant mondial du conseil et de la technologie à figurer au Top 25
Infosys, un leader mondial du conseil et de la technologie, a été identifié comme un des 25 meilleurs acteurs de l'initiative Caring for Climatepar le Pacte mondial et le Programme pour l'environnement des Nations-Unies. L'initiative Caring for Climate vise à renforcer le rôle des entreprises dans la lutte contre le changement climatique. En tant que membre du groupe des 25 meilleurs acteurs, Infosys a atteint le plus grand pourcentage absolu de réductions d'émissions au cours de la période de rapport 2009/2010.
Le Top 25 de l'initiative Caring for Climate met en avant les sociétés qui démontrent leur suprématie en matière de :-
- Réduction des émissions de gaz à effet de serre : ces sociétés améliorent leur efficience et celle de leur chaîne logistique, fixent des objectifs et donnent en toute transparence des données vérifiables sur leurs émissions actuelles.
- Renforcement de la compréhension de l'impact environnemental du secteur de l'entreprise et de son rôle dans l'élaboration de solutions pour construire une économie économe en carbone et pouvant s'adapter au changement climatique.
- Efforts pour impliquer les parties prenantes et les preneurs de décisions afin d'encourager une action climatique à plus grande échelle.
Prenant la parole à cette occasion, M. Kris Gopalakrishnan, co-président exécutif d'Infosys, a déclaré : « Chez Infosys, nous avons très tôt pris conscience que les entreprises devraient prendre la tête de la transition vers la croissance verte. Nous avons embarqué pour notre parcours vert en 2007, en nous engageons à devenir carboneutres pour toutes nos émissions d'ici 2018. Nous avons donc mis en place un cycle d'optimisation continu qui nous a permis de prendre des risques et de faire naître de nouvelles idées. »
« Au cours de quatre dernières années, Infosys a économisé 290 millions d'unités d'électricité, en mettant en place des mesures d'efficience énergétiques dans tous ses centres de développement. C'est une étape particulière qui a été atteinte grâce aux efforts incessants de la communauté Infosys. Notre présence dans le Top 25 des acteurs de l'initiative Caring for Climate confirme encore que nos efforts vont dans le bon sens. Nous espérons que notre réussite servira de modèle et de catalyseur pour inciter les autres sociétés à encourager le développement durable au sein de l'entreprise », a ajouté Kris.
Au cours des cinq dernières années, Infosys a fait de grands pas pour devenir une organisation écologique et s'est engagée à devenir carboneutre d'ici 2018. Dans le cadre de cette initiative, Infosys s'est engagée à réduire sa consommation électrique par tête de 50 % d'ici l'année 2018, et d'avoir recours uniquement à de l'électricité provenant de sources d'énergie renouvelables (d'ici 2018). De 2007-08 à 2011-12, Infosys a déjà réduit sa consommation électrique de 32,67 %, d'eau de 22,87 % et ses émissions de GES de 25,67 % par tête et par mois. Aujourd'hui, les bâtiments optimisés de dernière génération d'Infosys consomment 50 % moins d'électricité. La société s'efforce d'encourager les employés à adopter des pratiques vertes, conçues pour réduire la consommation de ressources, dans le cadre de leur travail quotidien. Les Eco Clubs Infosys se consacrent avec passion à créer et à s'associer à des pratiques d'économies de ressources au sein de l'organisation, avec nos spécialistes de l'implémentation. La société est actuellement candidate à des certifications LEED/GRIHA pour près de 500 000 m² de locaux. Infosys a été classée huitième société la plus verte au monde par le magazine Newsweek en 2011.
Apprenez-en plus sur les initiatives écologiques d'Infosys dans le Sustainability Report 2010-11.
Àpropos de l'initiative Caring for Climate
Lancée par le Secrétaire général des Nations-Unies Ban Ki-moon en 2007, « Caring for Climate » est une initiative du Pacte mondial et du Programme environnemental des Nations-Unies visant à mettre en avant le rôle des entreprises dans la lutte contre le changement climatique. Elle offre un cadre aux chefs d'entreprise pour mettre en place des solutions pratiques et contribuer à façonner les politiques publiques comme les attitudes du public. Les PDG qui adhèrent à cette déclaration sont prêts à établir des objectifs, à élaborer et développer des stratégies et pratiques, et à révéler publiquement leurs émissions dans le cadre de leur engagement de divulgation existant au sein du cadre de Pacte mondial de l'ONU, c'est-à-dire, la Communication des Progrès. Caring for Climate est signée par près de 400 sociétés de 65 pays.
http://www.unglobalcompact.org/Issues/Environment/Climate_Change/
Télécharger le Rapport de progression Caring for Climate
À propos d'Infosys
Bon nombre des organisations les plus fructueuses au monde comptent sur les 150 000 employés d'Infosys pour leur offrir une valeur commerciale mesurable. Infosys fournit des services de consultation commerciale, technologique, d'ingénierie et d'externalisation pour aider ses clients implantés dans plus de 30 pays à bâtir l'entreprise de demain.
Pour tout complément d'information sur Infosys (NASDAQ : INFY), veuillez consulter le site http://www.infosys.com.
Exonération de responsabilité
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué concernant les perspectives de croissance future constituent des énoncés prospectifs impliquant un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient provoquer un écart sensible entre les résultats réels et les résultats exposés dans ces énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes liés à ces énoncés incluent, à titre non limitatif, les risques et incertitudes relatifs aux fluctuations des bénéfices, ainsi qu'aux fluctuations des taux de change, notre capacité à gérer la croissance, la concurrence intense dans le secteur informatique, notamment les facteurs pouvant avoir un impact sur notre avantage en termes de coûts, les augmentations des salaires en Inde, notre capacité à attirer et à fidéliser des professionnels très qualifiés, les dépassements des délais et des coûts des contrats-cadres conclus avec des prix et des délais fixes, la concentration de clients, les restrictions en matière d'immigration, la concentration des segments dans l'industrie, notre capacité à gérer nos opérations à l'international, la baisse de la demande de technologies dans nos domaines clés, les ruptures des réseaux de télécommunications ou les pannes de systèmes, notre capacité à finaliser et à intégrer avec succès des acquisitions potentielles, la responsabilité civile prévue dans nos contrats de services, la réussite des sociétés dans lesquelles Infosys a réalisé des investissements stratégiques, le retrait ou l'expiration de mesures gouvernementales d'incitation fiscale, l'instabilité politique et les conflits régionaux, les restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l'acquisition de sociétés en dehors de l'Inde, ainsi que l'utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et la conjoncture économique affectant notre industrie. Les autres risques susceptibles d'avoir un impact sur nos futurs résultats opérationnels sont décrits plus en détail dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, notamment dans le rapport annuel sur formulaire 20-F relatif à l'exercice clos le 31 mars 2010 et dans notre rapport trimestriel sur formulaire 6-K pour les trimestres clos le 30 juin, le 30 septembre et le 31 décembre 2010. Ces rapports sont accessibles sur le site : http://www.sec.gov. Infosys peut, à tout moment, émettre des énoncés prospectifs supplémentaires, verbalement et par écrit, y compris dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission et dans nos rapports destinés aux actionnaires. La société décline toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs pouvant être émis à tout moment par ou au nom de la société.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article