BARCELONA, July 1, 2016 /PRNewswire/ --
Organisé par la Fira de Barcelona, le salon assure la promotion de la fabrication additive
La première édition du salon IN(3D)USTRY From Needs to Solutions a confirmé que ce que l'on appelle la quatrième révolution industrielle, englobant la fabrication additive et la numérisation des processus de production, est déjà bien avancée. Cet événement a permis de présenter les applications actuelles et les défis à venir de cette technologie dans des secteurs tels que l'architecture, l'industrie automobile, la santé et les produits grand public, tout en facilitant les contacts commerciaux entre les entreprises et les utilisateurs finaux.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160209/331226 )
L'événement a réuni plus de 100 intervenants prestigieux, issus d'un spectre très représentatif de l'écosystème économique et social qui s'est développé autour de l'utilisation de l'impression 3D. Présentant un énorme potentiel, la communauté des créateurs , les utilisateurs finaux, avait son propre espace dans la zone Maker Pro où plus de 60 projets étaient présentés, tandis que la zone du salon hébergeait les principaux fabricants d'imprimantes 3D tels que HP, Renishaw, Hofman et Arburg.
Plusieurs transactions commerciales ont été conclues lors de l'événement, ce qui met en évidence le fait que cette nouvelle formule de salon, mettant l'accent sur les applications 3D pour les secteurs industriels, ajoute encore plus de valeur à ce marché. La plupart des exposants ont déjà fait part de leur intention de participer à la prochaine édition de l'événement, du 20 au 22 juin 2017 au parc des expositions de Montjuïc de la Fira de Barcelona. Parmi les professionnels du métier présents à IN(3D)USTRY, 40 % faisaient partie de l'encadrement supérieur et 60 % étaient des prescripteurs d'achats, ce qui souligne encore plus l'importance de l'événement pour le secteur.
Miquel Serrano, directeur du salon IN(3D)USTRY From Needs to Solutions, a fait part de sa satisfaction en constatant qu'« au cours de ces trois derniers jours, Barcelone a été une plateforme internationale d'idées, de défis et de solutions en fabrication additive avancée ».
Les présentations, qui ont attiré une forte audience parmi les visiteurs du salon, ont coïncidé avec une déclaration selon laquelle nous sommes à l'aube d'un nouveau modèle économique qui verra également la généralisation des programmes de collaboration ouverts. Parmi les intervenants figurent Mark Burry, architecte néo-zélandais qui utilise des conceptions 3D pour achever la Sagrada Família, à Barcelone, l'architecte belge Xavier de Kestelier, de Foster + Partners, ainsi que des designers tels que Danit Peleg et Francis Bitonti, de New York, ou le scientifique américain Vinton Cerf.
Images
Share this article