Implémentation du nouveau système pilote de dossiers médicaux en ligne par la South London and Maudsley Trust
LONDRES, August 29, 2012 /PRNewswire/ --
En mai 2012, la South London and Maudsley NHS Foundation Trust a lancé un système de dossiers médicaux personnels en ligne pour les patients. L'objectif ultime du nouveau système est de permettre aux patients d'être mieux informés non seulement sur leur état de santé mais aussi sur les services mis à leur disposition.
Dans un entretien avec Healthcare IT Exchange, Mike Denis, Directeur de la stratégie des informations de la South London and Maudsley NHS Foundation Trust, commente les changements mis en place : « Nous étions très enthousiastes à la perspective d'aider les patients à participer activement à leurs soins, et cela devait être un objectif fondamental du projet: définir comment, en travaillant avec les patients et les cliniciens, nous pourrions chercher à identifier des moyens de nous adapter aux modèles de services actuels et peut-être même changer des types de comportements particuliers pour faciliter cet effort commun entre les patients et les équipes cliniques en vue de créer les meilleurs résultats pour leur santé.»
Choisir le bon fournisseur pour faciliter le processus n'a pas été facile et a nécessité des recherches approfondies. Mike a expliqué qu'ils n'avaient pas pu trouver de fournisseurs satisfaisants à leurs exigences pour le projet au Royaume-Uni. Il décida donc de faire appel à des fournisseurs basés aux États-Unis pour voir comment différents modèles de dossiers médicaux personnels étaient utilisés dans leur système de santé. Après une mise en œuvre réussie, l'enthousiasme était palpable au sein de la communauté. Tout le monde est prêt à relever le défi et Mike pense que ce système présente de l'intérêt pour toute géographie et toute dimension de services (un podcast de l'ensemble de l'entretien est disponible à l'adresse : http://www.bit.ly/TsGWV5, ou téléchargez-en une transcription gratuite à l'adresse http://www.bit.ly/PPLJiF).
La nouvelle stratégie d'informations du NHS publiée en mai 2012 invite les services de santé et sociaux à tirer pleinement parti des technologies en ligne afin de permettre aux patients de contrôler leurs propres dossiers médicaux. Du 2 au 4 décembre de cette année, lors de la 3ème conférence Healthcare IT Exchange, les cadres supérieurs chargés de l'orientation stratégique de l'informatique au sein de leur système de santé national ou organisation de soins privée se réuniront pour discuter, entre autres, de la manière dont l'informatique peut permettre aux patients de jouer un rôle actif dans leurs soins en leur offrant la possibilité d'accéder à leurs dossiers médicaux. Lors de la conférence Exchange, les responsables d'IM&T rencontreront des fournisseurs de solutions novatrices pour explorer la gamme de solutions disponibles. Pour tout complément d'information sur la conférence Healthcare IT Exchange ou pour demander une invitation à titre de délégué/fournisseur de solutions, veuillez consulter la page : http://www.healthcareitexchange.co.uk/PR
À propos d'IQPC Exchange
IQPC Exchange offre aux chefs d'entreprise du monde entier des conférences pratiques personnalisées, des événements à grande échelle, des séminaires spécialisés et des programmes de formation interne, visant à les tenir informés des tendances du secteur, des développements technologiques et du paysage réglementaire.
Contact auprès des médias: Beata Majcher, Responsable marketing, Healthcare IT Exchange : [email protected], +44(0)20-7368-9404 ou consultez la page http://www.healthcareitexchange.co.uk/PR.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article