- Cette acquisition permet à ILC d'offrir une large gamme de solutions, du conditionnement en vrac au traitement
FREDERICA, Delaware et ROSSENS, Suisse, 29 mai 2014 /PRNewswire/ -- ILC Dover, pionnier international dans le domaine des systèmes de traitement jetable et de réservoir à poudre destinés à l'industrie pharmaceutique, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait procédé à l'acquisition de JetSolutions SA, société basée à Rossens, en Suisse. JetSolutions possède une vaste expérience dans les procédés de mélange et de traitement des poudres / liquides, englobant dosage, convoyage de poudres, mélange de liquides et dissociation. L'entreprise propose des installations clé en main, de la conception à la configuration, en passant par les services. Le fait d'unir cette expérience et ces capacités à celles de Grayling Industries, entité acquise par ILC Dover en 2013, permet à ILC Dover de proposer une large gamme de solutions allant du conditionnement en vrac aux procédés de traitement.
« L'arrivée de l'activité, des technologies et des employés de JetSolutions dans la famille ILC Dover nous permettra de satisfaire encore plus pleinement aux besoins des clients opérant sur les marchés des produits pharmaceutiques, biopharmaceutiques et chimiques, ainsi que des produits alimentaires et de soins personnels. Appuyés par les capacités de solutions de confinement DoverPac® d'ILC Dover, ainsi que par la gamme de produits de conditionnement de Grayling, nous pouvons désormais appréhender un certain nombre de problématiques cruciales pour le client, du traitement des matériaux aux contraintes critiques entourant le confinement, en passant par le conditionnement des produits intermédiaires. Patrick, Daniel, et l'équipe de JetSolutions renforceront également notre accès commercial aux marchés européens clés, » a déclaré Fran DiNuzzo, président d'ILC Dover.
La force stratégique de JetSolutions SA réside dans sa capacité à concevoir et à bâtir des systèmes de fabrication sur mesure, basés sur les besoins spécifiques de ses clients. Les composants du système sont assemblés et testés par JetSolutions SA antérieurement à leur installation sur site, afin de garantir une performance et une intégrité du système optimales.
« Notre appartenance à ILC Dover permet d'étendre considérablement notre réseau de clients, nos capacités financières, ainsi que notre faculté à développer de nouvelles solutions, » a déclaré Patrick Mayor, directeur général et codétenteur de JetSolutions SA – désormais directeur des ventes européennes chez ILC Dover. « Le fait d'exister au sein d'une société à l'histoire aussi riche, et au palmarès de réussites et d'innovations aussi prestigieux, constitue un véritable honneur. »
New ILC Dover, Inc. est une société comptant au portefeuille de Behrman Capital, elle-même société privée d'investissement en actions base à New York et San Francisco. ILC Dover LP, Grayling Industries Inc. et JetSolutions opèrent en tant que filiales détenues en pleine propriété par New ILC Dover, Inc.
À propos d'ILC Dover (www.ilcdover.com)
ILC Dover est leader mondial dans la conception et la production innovantes de produits d'ingénierie faisant intervenir des matériaux flexibles haute performance. Depuis 1947, ILC fournit des solutions techniques en réponse aux problématiques complexes des clients. Connus pour avoir produit des combinaisons spatiales pour la NASA, nous tirons parti de notre riche expérience en matériaux, ingénierie et conception afin de créer des systèmes de transfert de poudres (Powder Handling Systems) haute performance en faveur des clients des secteurs pharmaceutique et des sciences de la vie, des équipements de protection personnelle (Personal Protection Equipment) et des systèmes plus légers que l'air (Lighter than Air) pour les clients commerciaux et gouvernementaux, ainsi que des solutions de conditionnement intermédiaire en vrac (Bulk Packaging Solutions) destinées à divers marchés industriels.
ILC Dover...creating what's next
À propos de Behrman Capital
Basée à New York City et San Francisco, Behrman Capital a été fondée en 1991 par Grant G. et Darryl G. Behrman. La société investit en opérations de rachat, en accumulations de dette et en recapitalisation d'entreprises reconnues à forte croissance. Les investissements de la société sont principalement axés sur cinq secteurs : santé, production spécialisée, externalisation interentreprises, défense et technologies de l'information. La société a procédé à la levée de cinq fonds grâce à un capital de base combiné de plus de 3,0 milliards $. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.behrmancap.com.
Contacts médias :
Pour ILC Dover : Christian Scarborough +1-325-388-6263 [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article