BORDEAUX, France, MOUNTAIN VIEW, Californie et TIANJIN, Chine, September 2, 2016 /PRNewswire/ --
iHealth (Groupe Andon) rachète eDevice pour un montant de 93,88 millions d'euros(environ 106 millions de US dollars).
La santé connectée se développe rapidement et cette croissance va se poursuivre pendant de nombreuses années. Elle permet d'identifier les problèmes de santé avant qu'ils ne deviennent dangereux pour les patients, coûteux pour le système de santé et une charge pour les employeurs. La santé connectée permet ainsi de responsabiliser les patients et d'améliorer leur observance, d'ajuster un programme de soins ou d'adapter un traitement, d'informer le personnel soignant et de réduire les ré-hospitalisations, et ce, afin d'offrir aux patients et à leurs proches une meilleure qualité de vie.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160902/403849LOGO )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160902/403850LOGO )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160902/403851 )
eDevice, installée en France à Bordeaux, est un pionnier de l'Internet des Objets et un leader mondial de la santé connectée. Depuis une quinzaine d'années, les acteurs majeurs du marché des équipements de santé s'appuient sur la technologie d'eDevice pour relever et suivre en toute sécurité les données médicales de centaines de milliers de patients à travers le monde. Avec un bilan impressionnant de 10 années consécutives de forte croissance de son chiffre d'affaires et de ses résultats, et avec des références prestigieuses, eDevice est la « success story » européenne de la santé connectée.
iHealth, dont le siège se trouve à Mountain View en Californie, a été la première entreprise à fabriquer un tensiomètre connecté et est devenue un leader dans sa catégorie en proposant une gamme complète de produits de santé et de bien-être connectés pour le grand public. Les produits iHealth, qui ont reçu de nombreux prix tels que Red Dot design, IF design ou CES Innovation, et qui sont commercialisés dans le monde entier via les plus importants canaux de distribution, permettent aux personnes de gérer leur santé et leur bien-être, et d'être suivies tout au long de leurs soins.
En raison du vieillissement de la population, du poids croissant des coûts liés à la santé et du développement des maladies chroniques, le marché des solutions de mSanté, incluant les objets connectés (tensiomètre, glucomètre, oxymètre de pouls), les applications (perte de poids, santé des femmes, dossier médical personnel et traitements) et les services (surveillance à distance, consultation, prévention), devrait connaître une croissance exponentielle dans les prochaines années. Selon Markets&Markets, ce marché devrait atteindre 59,15 milliards de US dollars d'ici 2020 avec un taux de croissance annuel de 33,4 % jusqu'à 2020.
Ensemble, iHealth, eDevice et le Groupe Andon sont présents sur tous les segments de ce marché.
Lien vers le communiqué intégral : http://blog.ihealthlabs.eu/?p=12613&lang=de
Contacts Presse
[email protected]
Véronique Machuette / Marion Péquignot
01-56-03-12-38 / 13-08
Share this article