IFRA: Les travaux sur la science des fragrances allergènes progressent pour protéger les consommateurs
BRUXELLES, March 6, 2017 /PRNewswire/ --
Aujourd'hui, dans le cadre du quatrième Examen annuel de l'IDEA (International Dialogue for the Evaluation of Allergens), organisé sous les auspices de la Commission européenne (DG SANTE), les travaux effectués jusqu'ici par les divers groupes de travail ont fait l'objet d'un examen complet et les priorités des travaux futurs ont été établies.
Ce projet multipartite a progressé sur plusieurs jalons clés qui ont été examinés aujourd'hui au Luxembourg. La révision de l'Évaluation des risques quantitatifs (ERQ) pour les matières parfumées a été complétée, incorporant des façons de mieux estimer l'exposition totale aux ingrédients de parfumerie individuels. La méthodologie révisée a été soumise à la Commission européenne qui a initié une évaluation de la valeur de cette nouvelle version dans la prévention de la sensibilisation des consommateurs aux ingrédients de parfumerie.
Dans le domaine scientifiquement problématique des ingrédients nécessitant une transformation en ingrédients réellement sensibilisants, notamment dans le domaine de l'oxydation, des travaux analytiques avancés continuent de mieux identifier et quantifier l'exposition des consommateurs.
Enfin, l'IDEA a progressé en collaborant avec d'autres organisations telles que le Partenariat européen pour des approches alternatives à l'expérimentation animale (EPAA) et le Centre for Alternatives to Animal Testing (CAAT) dans le but de développer des expérimentations non animales adaptées pour la caractérisation des dangers que présentent les ingrédients de parfumerie.
Depuis sa création en 2013, l'IDEA a organisé 12 ateliers et réunions de groupes de travail, réunissant plus de 41 experts scientifiques et médicaux du milieu universitaire, des cliniques et des centres de recherche, y compris des membres anciens et actuels du Comité scientifique ainsi que plus de 47 experts de l'industrie, 9 observateurs et 6 autres parties prenantes.
Michael Carlos, président de l'IFRA a remercié la Commission européenne pour son soutien continu et accueilli l'occasion de dialoguer avec la communauté scientifique par le biais des Examens annuels.
« Ces dialogues favorisent une meilleure compréhension et inspirent la confiance, contribuant ainsi considérablement à la promotion de la sécurité des consommateurs et à leur bien-être », a expliqué M. Carlos.
Notes à l'attention des rédacteurs :
Pour plus de détails sur l'IDEA et sur les conclusions des ateliers et des groupes de travail, rendez-vous sur le site Web dédié: http://ideaproject.info/
ou sur le site Web du Comité scientifique de la Commission européenne :
https://ec.europa.eu/health/scientific_committees/idea-4th-annual-review-workshop_en
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article