Ideagen confirme une décennie de croissance réussie avec des résultats solides en fin d'exercice
LONDRES, 17 juillet 2019 /PRNewswire/ --
- 29 % d'augmentation de recettes
- Hausse de 30 % du BAIIDA
- Augmentation jusqu'à 63 % des recettes de logiciel en tant que service (SaaS)
- Forte croissance internationale grâce à de nouveaux clients mondiaux et une expansion opérationnelle aux États-Unis et en Asie du Sud-Est
- Performances solides provenant des acquisitions
Ideagen, société mondiale de génie logiciel basée au Royaume-Uni, a confirmé aujourd'hui (mercredi 17 juillet) une décennie de croissance continue suite à la publication de ses résultats non audités en fin d'année pour l'exercice clôturé au 30 avril 2019.
La Société dont le siège se trouve à Nottingham a signalé que ses recettes et son BAIIDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) ont augmenté une fois de plus, de 29 % à 46,7 millions de livres et de 30 % à 14,3 millions de livres.
Ideagen a par ailleurs enregistré des chiffres de recettes solides pour ce qui est des logiciels en tant que service (SaaS) – en hausse de 63 % jusqu'à 13,7 millions de livres – à mesure qu'elle poursuit sa transition stratégique vers un modèle d'entreprise basé sur le SaaS.
Les recettes ordinaires ont représenté 67 % des recettes totales de la Société, tandis que les recettes ordinaires annuelles (ARR / ROA) se sont élevées de 44 % pour atteindre 36,4 millions de livres.
Ben Dorks, PDG d'Ideagen, a déclaré : « Nous sommes heureux d'annoncer que cette année nous avons atteint nos objectifs et étendu de façon significative l'empreinte mondiale du Groupe, en particulier aux États-Unis. Nous réalisons une autre année de recettes solides et de croissance des bénéfices, sous-tendus par une remarquable génération de trésorerie. »
« D'excellents progrès stratégiques ont été accomplis, notamment avec les trois acquisitions finalisées en cours d'année. Ceci a permis de renforcer notre gamme de produits et de nous maintenir en bonne position pour appuyer notre clientèle et capitaliser sur de futures occasions significatives du marché. »
Il y a par ailleurs eu un certain nombre de points forts opérationnels, plus particulièrement en ce qui concerne les performances des sociétés achetées par Ideagen.
InspectionXpert, acquise en septembre 2018, a ajouté 900 clients fabricants aux États-Unis, une forte propriété intellectuelle, des recettes ordinaires croissantes en SaaS et une plateforme pour la croissance en Amérique du Nord.
Scannell Solutions, société de SaaS d'origine irlandaise, a apporté à Ideagen l'occasion de consolider ses offres pour le suivi et le marché de l'audit en Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE).
Entretemps, l'acquisition par Ideagen de Morgan Kai Ltd – constituant à 20,5 millions de livres sa plus importante acquisition à ce jour – lui a apporté 400 clients, doublant ainsi l'entreprise d'audit interne d'Ideagen.
David Hornsby, président exécutif d'Ideagen a ajouté : « Le Groupe a atteint ou dépassé tous ses objectifs clés opérationnels et financiers pour l'année, comprenant ses cibles de recettes, de rentabilité, de croissance interne, de génération de trésorerie et de fidélisation de clientèle. »
« Ces résultats sont étayés par la clientèle de classe mondiale d'Ideagen, sa forte portée mondiale, son portefeuille de produits exceptionnels, et son équipe de gestion dont l'efficacité a fait ses preuves. Il s'agit là du premier ensemble de résultats que nous avons annoncés à la suite de la nomination de Ben Dorks comme directeur général en mai 2018, et le Conseil d'administration se félicite des progrès accomplis sous la direction de Ben. »
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/718966/Ideagen_Logo.jpg
Foto - https://mma.prnewswire.com/media/947950/Ideagen_CEO.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article