BARCELONE, Espagne, October 22, 2013 /PRNewswire/ --
La plateforme sur le cloud prend en charge la clientèle mondiale et la stratégie à long terme de TMF sans papier de la CRO
L'International Drug Development Institute (IDDI), une organisation fonctionelle de recherche sous contrat (CRO) internationale basée en Belgique, a remplacé son système de dossiers principaux d'essais (TMF) sur papier et de salles virtuelles (e-rooms) par la solution Vault eTMF sur le cloud de Veeva Systems, qui fait partie de Veeva Development Suite. En tant que CRO qui recueille, analyse et rend compte de toutes les données issues d'essais cliniques internationaux des phases I à IV à ses commanditaires basés aux États-Unis, en Europe et en Asie, IDDI était à la recherche d'un système centralisé unique destiné à rationaliser les processus d'audit et de collaboration. Après avoir évalué cinq systèmes, IDDI a choisi Vault eTMF pour ses capacités de suivi des documents et sa plateforme sur le cloud accessible dans le monde entier.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120425/527164 )
« Nous cherchions à passer de notre système hybride à une solution numérique unique pour la gestion des TMF, afin d'améliorer la qualité, l'efficacité et le contrôle tout en permettant à nos collègues et à nos clients d'accéder à nos données sur le cloud », a déclaré Linda Danielson, directrice d'exploitation d'IDDI. « Nous avons été très impressionnés par les précédentes réussites de Veeva dans le secteur des sciences de la vie. Veeva a également bénéficié de solides références en matière d'assistance à la clientèle et d'innovation dans le domaine des technologies sur le cloud. »
Vault eTMF a rempli chacun des principaux critères de sélection d'IDDI : une structure de tarification rentable, un cadre bâti sur le modèle de référence de TMF avec des pistes d'audit complètes et une interface utilisateur intuitive. Plus important encore, IDDI exigeait un système capable d'être utilisé par tous ses effectifs mondiaux. « Le fait que Vault eTMF soit facilement accessible sans VPN est très important pour nous, ça nous permet d'assurer une collaboration efficace entre les régions », a ajouté Mme Danielson.
« En tant que CRO, nous devons veiller à ce que nos clients examinent et approuvent nombre de nos documents. Il est donc essentiel que nous puissions rapidement et facilement les partager », a poursuivi Mme Danielson. « Avec notre ancien système, les clients devaient imprimer, signer, puis numériser les documents. Ils devaient ensuite les transmettre à une salle virtuelle partagée ou les retourner par e-mail. Ce processus n'était ni simple, ni efficace. Il nous était également difficile de suivre les documents et d'être sûrs d'avoir tout reçu. Vault eTMF rend possible une collaboration efficace entre les deux parties, car nos commanditaires peuvent consulter, modifier et approuver les documents en temps réel. »
Comme toutes les sociétés impliquées dans les essais cliniques, IDDI attache une grande importance à la préparation aux audits. Les fonctionnalités de gestion de documents, les pistes d'audit et la fonction de rôle de l'auditeur de Vault eTMF permettent à IDDI d'accorder aux auditeurs l'accès à un système qui contient tous les documents requis pour cette vérification. « Le contrôle des versions de Vault eTMF est essentiel pour nous aider à nous préparer à un audit. Nous savons avec quelle version nous travaillons et nous pouvons fournir automatiquement des pistes d'audit documentées qui indiquent qui a consulté les documents, et à quel moment », a précisé Mme Danielson.
IDDI a mis en place un pilote de Vault eTMF à l'occasion d'une étude clinique de phase III en moins de quatre semaines. L'organisation a été en mesure de définir des droits, des flux de travail, des modèles de sécurité et des cycles de vie au sein de cette période. Dans le courant de l'année, la société migrera plusieurs de ses 85 études actives vers Vault eTMF, suivis de 40 nouvelles études au cours de l'année 2014.
« L'équipe de services professionnels de Veeva a été très coopérative, rapide et réactive. Nous étions très heureux d'être opérationnels avec une solution qui a répondu très rapidement à la totalité de nos besoins professionnels », a conclu Mme Danielson.
À propos de Veeva Development Suite
Vault eTMF fait partie de Veeva Development Suite, l'unique suite d'applications intégrées de gestion de contenu sur le cloud pour le secteur des sciences de la vie. Couvrant toutes les principales activités des sociétés des sciences de la vie - des R&D aux essais cliniques, à la qualité et à la fabrication - Veeva Development Suite donne aux sociétés d'appareils médicaux, pharmaceutiques et biotechnologiques la capacité de déployer un système unique de gestion de contenu à l'échelle mondiale. Toutes les applications de Development Suite offrent un outil de reporting en temps réel et des tableaux de bord, une interface Web intuitive et une architecture en nuage partagée qui fournit continuellement une innovation rapide.
À propos d'IDDI
IDDI propose des services biostatistiques et e-cliniques avancés aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques dans plusieurs domaines thérapeutiques, dont l'oncologie et l'ophtalmologie. IDDI optimise le développement clinique de médicaments, de produits biologiques et de dispositifs grâce à son expertise éprouvée et à son excellence opérationnelle. Fondée en 1991, IDDI est une société privée dont le siège est situé à Louvain-la-Neuve, en Belgique. Elle dispose de bureaux à Boston et à Houston, aux États-Unis. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.iddi.com.
À propos de Veeva Systems
Veeva Systems est un leader dans le domaine des logiciels sur le cloud destinés à l'industrie mondiale des sciences de la vie. Engagée dans l'innovation, l'excellence de ses produits et la réussite de ses clients, la société Veeva compte plus de 170 clients, englobant à la fois certaines des sociétés pharmaceutiques les plus importantes au monde et des entreprises de biotechnologie émergentes. Créée en 2007, Veeva est basée dans la baie de San Francisco. Elle possède également des bureaux à Philadelphie, Barcelone, Budapest, Londres, Paris, Pékin, Shanghai, Osaka, Tokyo, Sydney et Singapour. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.veeva.com.
Contact :
Lisa Barbadora
Relations publiques
Veeva Systems Inc.
[email protected]
Share this article