IBC2013 célèbre les cent ans du cinéma indien à l'occasion d'une conférence exclusive gratuite
LONDRES, 30 août 2013 /PRNewswire/ -- IBC a annoncé aujourd'hui que le discours d'ouverture de la convention IBC2013 sera prononcé le vendredi 13 septembre à 9 h 30 au centre de congrès RAI à Amsterdam. Cette séance exclusive et passionnante, intitulée « 100 ans de cinéma indien : Évolution créative et marchés mondiaux » accueillera un casting de stars et sera plein d'action en relatant l'histoire vivante brillante, diversifiée et extraordinaire du cinéma indien, avec en vedette Amitabh Bachchan, largement considéré comme l'un des acteurs les meilleurs et les plus influents de l'histoire du cinéma indien. Pour marquer cette occasion, IBC offre cette séance GRATUITEMENT à tous les participants au salon IBC.
Le 3 mai 1913 est sorti le film « Raja Harishchandra » de Dadasheb Phalke. Cent ans plus tard, IBC célèbre l'anniversaire – et les 100 ans du cinéma indien – avec une séance dédiée pendant le discours d'ouverture de la convention.
La totalité de la riche tapisserie que constitue le cinéma indien sera passée en revue – et visualisée – lors de ce discours de convention exclusif, qui sera gratuit et ouvert à tous les participants au salon IBC2013. À côté de clips des cent dernières années montrant que l'industrie représente plus que Bollywood, il y aura des discours de figures de premier plan du cinéma indien d'aujourd'hui, avec notamment Amitabh Bachchan, la plus grande superstar du cinéma indien à l'heure actuelle et peut-être même de tous les temps ; Ashi Dua, la talentueuse productrice de « Bombay Talkies » ainsi que le président de séance Mohinder Walia, directeur général de Mumbai Media City, la plus importante installation indienne de studios, de diffusion, de gestion de contenu et d'école pour les médias.
IBC est ravi d'accueillir deux des plus grandes stars du cinéma indien. Démarrant sa carrière dans les années 70 en jouant le rôle d'un jeune homme fâché, Amitabh Bachchan est apparu dans plus de 180 films : le réalisateur français François Truffaut l'a un jour appelé « une industrie constituée d'un seul homme ». Sa renommée dépasse les frontières de l'Inde, il a joué un rôle important dans le film de 2013 « Gatsby le magnifique ». Ashi Dua est la productrice de « Bombay Talkies », l'hommage officiel aux cent premières années du cinéma indien. Elle fait partie d'une nouvelle génération de producteurs et s'attache à souligner que le cinéma indien est bien plus que de la musique et du glamour, et qu'il peut aussi produire des films dramatiques, profonds et graves.
Mohinder Walia, directeur général de Mumbai Media City, qui est la plus importante installation en Inde dans le style d'Hollywood et qui est située au cœur de la ville de Mumbai, présidera la séance. M. Walia a également fondé Golden Bird Entertainment, une société de production de films et de programmes de télévision présente à la fois à Mumbai et Los Angeles.
Le discours d'ouverture de la conférence IBC2013 aura lieu le vendredi 13 septembre à 9 h 30. Ensemble, les intervenants discuteront d'une industrie qui produit chaque année le nombre stupéfiant d'un millier de films. Les recettes du box office de 2012, qui se chiffrent à 2,6 milliards de dollars, devraient croître de plus de 20 % par an jusqu'en 2017.
« Il existe certaines perceptions préconçues au sujet du cinéma indien, au-delà des frontières de l'Inde », a déclaré Amitabh Bachchan. « En vérité, c'est la diversité des styles et des genres qui rend l'industrie du cinéma indien si vibrante et si exaltante culturellement. Je suis ravi d'avoir été invité à participer au salon IBC2013, un événement mondial dans le cadre duquel nous pouvons partager nos connaissances, nos expériences et notre enthousiasme avec nos pairs du monde entier ».
« La stature du cinéma indien ne saurait être minimisée », a déclaré Michael Lumley, président du comité de la conférence IBC. « Ses productions sont diversifiées, son public nombreux et ses ambitions importantes. En matière de technologie et de créativité, il s'agit d'un poids lourd fascinant et je suis enchanté que nous puissions marquer le 100ème anniversaire avec ce qui sera j'en suis persuadé une séance fascinante, informative et – j'ose le dire – prestigieuse, avec certaines des plus grandes stars sur scène ».
IBC met également à l'honneur les 100 ans du cinéma indien avec son prix des Juges, qui sera présenté lors de la cérémonie de remise des prix IBC. Le jury composé de rédacteurs et de commentateurs de premier plan du monde entier a choisi cet anniversaire spécial pour son unique prix cette année. La cérémonie de remise des prix est également ouverte à l'ensemble des visiteurs du salon IBC. Elle se tiendra dans l'auditorium le dimanche 15 septembre à 18 h 30.
À propos d'IBC
IBC est le plus important rendez-vous annuel des professionnels de la création, de la gestion et de la fourniture de contenus de divertissement et d'informations dans le monde.
Dates d'IBC2013
Conférence du 12 au 17 septembre 2013 - Exposition du 13 au 17 septembre 2013
Informations complémentaires
Pour en savoir plus sur les conférenciers d'IBC2013, veuillez visiter www.ibc.org/keynote
Pour en savoir plus sur les options de laissez-passer pour IBC2013 et pour les inscriptions, veuillez visiter www.ibc.org/register
Pour en savoir plus sur la conférence IBC, veuillez visiter www.ibc.org/conference
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article