IBC annonce le webinaire de préévénement interactif et la liste des intervenants Technology Booster London
LONDRES, 25 mai 2013 /PRNewswire/ -- IBC révèle aujourd'hui, dans la perspective de son nouvel événement de technologie de diffusion (IBC London Technology Booster), qu'une webémission gratuite ayant pour titre « Le nuage est-il un ami ou un ennemi du contenu connecté ? », aura lieu le mardi 4 juin 2013 à 13 h 30 (GMT), diffusée en direct de la Bourse de Londres.
Le webinaire sera animé par l'éditorialiste du Guardian et consultant en diffusion Steve Hewlett, qui sera rejoint par les dirigeants de l'industrie de NBC Universal, Digital TV Group, Ericsson et Harmonic. En poursuivant le thème interactif (aucune barrière entre les intervenants et le public), les participants au webinaire pourront poser les questions pertinentes à leur entreprise, partager leurs opinions et pourront soumettre leurs questions à travers le site Web d'IBC London Technology Booster à l'adresse www.ibc.org/technologybooster. Les participants peuvent s'inscrire à la webdiffusion à l'adresse www.ibc.org/techwebcast
IBC peut également confirmer le programme complet et la liste des intervenants de l'IBC London Technology Booster. La conférence intensive de deux jours, qui se déroule à Dexter House le mardi 25 et le mercredi 26 juin 2013, comprendra des sessions interactives, des cours pratiques rapides et des tutoriels de conférenciers de haut niveau provenant d'organisations comme la BBC, Channel 4, Cisco et Microsoft. Les sessions donneront aux professionnels techniques une compréhension pratique des implications du nuage et du contenu connecté sur les marchés de la diffusion, des médias électroniques et du divertissement.
La première journée de l'IBC London Technology Booster mettra l'accent sur les concepts de nuage flottant pour les nouvelles entreprises, ce qui donnera aux participants un aperçu de la façon dont les avancées technologiques dans le nuage et le calcul distribué sont en train de modifier la forme des organismes de diffusion et offrent de nouveaux scénarios et de nouvelles opportunités aux médias. En participant à la première journée de la conférence, les professionnels techniques seront en mesure de mieux comprendre comment fonctionne le nuage aujourd'hui et ce qu'il pourra accomplir demain.
La deuxième journée, intitulée Connecter le contenu : des réseaux au domicile, explorera comment le modèle de diffusion traditionnel évolue et quels sont les catalyseurs et perturbateurs de ce changement. Les principaux sujets qui seront examinés comprennent la façon de tirer parti des nouveaux modèles de contenus multidiffusion et connectés, tant d'un point de vue commercial que d'un point de vue des défis techniques.
Chaque session sur l'événement de deux jours est conçue autour de différents formats pour donner aux participants un accès inégalé aux experts en diffusion et en technologie, ainsi qu'aux leaders d'opinion. Des tutoriels apporteront une expérience d'apprentissage en profondeur et muniront les participants d'exemples pratiques qu'ils pourront utiliser sur le lieu de travail. Cela comprendra notamment « Solutions de nuages pratiques » dès le premier jour à 12 h, dirigé par Xavier Pouyat et Tobias Weisserth de Microsoft, qui se pencheront sur la façon dont le nuage peut être utilisé pour aider à atteindre les objectifs de l'entreprise et offriront des exemples concrets à travers des études de cas.
Les « cours pratiques rapides » permettront aux experts s'attaquer de front aux défis spécifiques des participants. Par exemple, le cours pratique « Contenu connecté » du deuxième jour à 11 h portera sur la façon de développer et de déployer des services connectés et explorera les thèmes de base de l'industrie, y compris les métadonnées, l'archivage, l'Internet des objets et les besoins des consommateurs.
Le format de la session « Regarder sous le capot » proposera des études de cas afin d'améliorer la compréhension des questions essentielles et offrira une nouvelle perspective des projets en cours. La session « Regarder sous le capot », la deuxième journée à 14 h, sera dirigée par John Zubrzycki, technologue R&D principal de la BBC. M. Zubrzycki présentera comment la BBC a utilisé l'archivage et des techniques de récupération pour faire face à l'ambitieux streaming de la chaîne et à la couverture sur demande des Jeux Olympiques de Londres. La session offrira des conseils pratiques aux participants sur la façon dont ils sont capables de monétiser le contenu archivé ainsi que des conseils sur les meilleures pratiques en matière d'archivage.
Un « débat public » intitulé « La prochaine grande bataille : la diffusion contre la multidiffusion », le deuxième jour à 15 h, sera dirigé par Gerard Faria, DTI chez Teamcast, et offrira aux participants l'occasion d'entendre des arguments en faveur et contre les sujets clés. Ils pourront par ailleurs donner leur opinion.
Les sessions « interactives » faciliteront les conversations entre les participants et les panélistes. Le premier jour de la session interactive sera animé par le futuriste de chez Intel, Brian David Johnson, et par le futurologue Peter Cochrane de chez Cochran Associates, qui vous donneront un aperçu de ce à quoi un avenir basé sur le nuage pourrait ressembler. En commençant par une introduction détaillée sur la façon dont le nuage est maintenant utilisé, la session se poursuivra en décrivant l'impact que son évolution continue pourrait avoir sur l'industrie des médias convergents et la société au sens large.
Ian Mecklenburgh, directeur des plateformes et des appareils grand public chez Virgin Media , mènera également une session « interactive » intitulée « Les opportunités de la convergence : les nouvelles plates-formes ». Cette session mélangera des idées d'experts et des questions déterminées du public pour explorer les possibilités offertes par les nouvelles techniques de streaming, de codage et de traitement, ainsi que le comportement des consommateurs conduit par ces tendances.
Dans le cadre de la montée en puissance du Technology Booster, les principaux orateurs seront invités à partager leurs points de vue sur des sujets clés à travers une série d'entretiens appelés entretiens « 60 secondes ». Dans son article, M. Mecklenburgh donne une idée de ce que sa session comprendra : « Il est important pour les entreprises d'essayer de faire correspondre le rythme de l'innovation technologique à ce que les gens demandent. Parfois, l'industrie peut se déplacer rapidement et, en raison de la taille et de la complexité des changements, nous avons besoin de prévoir les choses et de les mettre en mouvement avant le changement réel du marché : les consommateurs traditionnels se déplacent plus lentement que ne le pensent la plupart d'entre nous dans l'industrie ».
Inscrivez-vous avant le 5 juin pour être sûr d'obtenir un rabais allant jusqu'à 100 £ avec les pass anticipation à partir de 199 £. Pour en savoir plus sur l'IBC London Technology Booster, visitez www.ibc.org / technologybooster.
Les sponsors de la manifestation ont été confirmés comme suit :
Platine : Harmonic, Ericsson
Or : Aspera, Cisco, Forbidden Technologies, EMC, Telefonica, Quantum, Zoo, VITEC Videocom
Argent : IABM, GEO
Bronze : Amberfin, Digital Rapids, Elemental, ERA, MediaGenix
À propos de l'IBC London Technology Booster
Les 25 et 26 juin 2013, l'IBC London Technology Booster accueillera une conférence technique sans pudeur couvrant deux des plus importants sujets technologiques d'aujourd'hui : le nuage et le contenu connecté.
L'IBC London Technology Booster a été délibérément conçu pour vous satisfaire. Menez le débat, défiez ceux qui dirigent l'ordre du jour, collaborez et échangez avec des fournisseurs et des diffuseurs et abattez les barrières pour acquérir une expérience pratique dans ces deux sujets d'actualité.
- Inscrivez-vous à l'IBC London Technology Booster à www.ibc.org/technologybooster
- Voir le programme complet, la liste exhaustive des intervenants et la liste de tous les avantages à participer, à l'adresse www.ibc.org/technologybooster
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article