IAMGOLD annonce la clôture de l'offre publique d'achat simplifiée visant les titres d'euro ressources
TORONTO, December 17, 2015 /PRNewswire/ --
IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD » ou la « Société ») annonce que son offre publique d'achat simplifiée (« l'Offre ») visant les titres d'EURO Ressources S.A. (« EURO »), ouverte le 16 novembre 2015, est maintenant close. L'Offre visait à acquérir l'ensemble des actions d'EURO non détenues par IAMGOLD au prix de 2,84 € par action.
Au moment de la clôture de l'Offre, IAMGOLD avait acquis et contrôlait un total de 1 021 647 actions ordinaires d'EURO, représentant environ 1,6 % des actions ordinaires émises et en circulation d'EURO (les « Actions ordinaires »), sur les 62 491 281 actions ordinaires émises et en circulation au 30 septembre 2015, selon la déclaration d'EURO dans son rapport de gestion du troisième trimestre terminé le 30 septembre 2015 (« Actions ordinaires en circulation »). Après la concrétisation de cette acquisition, en comptant les autres Actions ordinaires acquises sur le marché réglementé d'Euronext Paris depuis la soumission du projet d'Offre à l'Autorité des marchés financiers, IAMGOLD détient et contrôle un total de 56 058 191 Actions ordinaires, représentant environ 90 % des Actions ordinaires en circulations d'EURO (par rapport à 86 % avant l'Offre).
IAMGOLD a fait l'acquisition des Actions ordinaires d'EURO dans le cadre de l'Offre à des fins d'investissement, conformément à l'objectif stratégique de la Société d'optimiser son exploitation aurifère Rosebel.
IAMGOLD n'a pas l'intention pour le moment de faire l'acquisition de titres supplémentaires d'EURO ou d'obtenir le contrôle de ceux-ci. IAMGOLD a l'intention d'évaluer continuellement sa participation dans EURO et pourrait ultérieurement l'augmenter ou la diminuer. IAMGOLD n'a pas l'intention de présenter une nouvelle offre publique visant les titres d'EURO et se réserve le droit d'engager une procédure de radiation des actions EURO du marché réglementé d'Euronext Paris.
La valeur en dollars canadiens du montant payé par IAMGOLD par Action ordinaire d'EURO acquise le 16 décembre 2015 s'élevait à 4,29 $ CA (2,84 €), calculée en fonction du taux de change à midi à cette date. L'Offre a été lancée conformément à la réglementation française sur les valeurs mobilières et dispensée des exigences relatives aux offres publiques d'achat selon les lois canadiennes sur les valeurs mobilières.
Conformément à la Norme canadienne 62-103 et à l'article 102.1 de la Loi sur les valeurs mobilières (Ontario), IAMGOLD a publié ce communiqué de presse et a déposé en parallèle un rapport d'alerte.
Au sujet d'IAMGOLD
IAMGOLD (http://www.iamgold.com) est une société minière de rang intermédiaire possédant quatre mines d'or en exploitation situées sur trois continents. À sa solide base d'actifs stratégiques en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique de l'Ouest s'ajoutent des projets de développement et d'exploration. IAMGOLD est en bonne position pour assurer sa croissance grâce à une saine santé financière, combinée à une expertise de gestion et d'exploitation.
Veuillez noter :
Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site Web d'IAMGOLD à http://www.iamgold.com et sur le site Web du groupe CNW à http://www.newswire.ca. Vous pouvez obtenir tous les documents d'IAMGOLD sur le site http://www.sedar.com ou http://www.sec.gov.
The English version of this press release is available at http://www.iamgold.com/.
Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir une copie du rapport d'alerte de la Société, veuillez contacter :
Bob Tait, v.-p., Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation
Tél. : +1-416-360-4743 Cellulaire : +1-647-403-5520
Pour toute requête en français, veuillez contacter :
Marie Diop, Responsable des Affaires Générales, IAMGOLD Corporation
Tél. : +221-77-729-27-23 Mobile : +221-33-859-55-11
Sans frais : +1-888-464-9999 [email protected]
IAMGOLD Corporation
401 Bay Street, bur. 3200
C.P. 153
Toronto (Ontario) M5H 2Y4
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article