HYCOR cède sa division d'analyse d'urine pour mettre l'accent sur les marchés des allergies et de l'auto-immunité
GARDEN GROVE, Californie, 19 février 2013 /PRNewswire/ -- HYCOR Biomedical, Inc. (« HYCOR »), l'un des principaux fabricants et distributeurs de produits de diagnostic in vitro destinés aux marchés mondiaux des allergies et de l'auto-immunité, a annoncé aujourd'hui la vente de sa division d'analyse d'urine à une société affiliée de One Rock Capital Partners, de Laurel Crown Partners et de StoneCreek Capital. Cette vente comporte également le système de produits d'analyse d'urine KOVA®. HYCOR est une société de portefeuille de Linden Capital Partners (« Linden »).
« Le dessaisissement de la division d'analyse d'urine constitue une étape importante de notre stratégie de croissance et permet à HYCOR de concentrer ses efforts exclusivement sur la croissance ainsi que sur les secteurs des allergies et de l'auto-immunité des diagnostics in vitro », a précisé Richard Novak, président du conseil d'administration de HYCOR et associé d'exploitation chez Linden.
La division d'analyse d'urine portera désormais le nom de Kova International, Inc. et continuera à fonctionner depuis son installation de fabrication située à Garden Grove (Californie) sous la direction de Vance Mitchell, fort de plus de 25 ans d'expérience au sein de la division d'analyse d'urine Kova.
« Grâce à cette initiative, nous sommes mieux placés pour élargir notre gamme de produits de diagnostic des allergies et des maladies auto-immunes afin de répondre aux besoins de notre clientèle, qu'il s'agisse de laboratoires cliniques ou de réseaux de santé intégrés », a déclaré Dick Aderman, président et directeur général de HYCOR. « Les professionnels de la santé comptent de plus en plus sur les innovations dans le domaine des diagnostics in vitro pour offrir des diagnostics précis de ces affections répandues et coûteuses. »
Les allergies représentent la cinquième maladie chronique en importance aux États-Unis. Quelque 60 millions d'Américains souffriraient d'un ou plusieurs types d'allergies. En outre, on estime que 30 à 40 % de la population mondiale serait actuellement affectée par une ou plusieurs pathologies allergiques. Les symptômes des allergies sont susceptibles de toucher le nez, les oreilles, les poumons, la peau, le système digestif ou d'autres parties du corps. Il a été démontré que le diagnostic et le traitement précoces des allergies pouvaient modifier l'évolution de la maladie et prévenir l'apparition ultérieure d'affections plus graves. Les troubles auto-immuns sont des affections qui surviennent lorsque le système immunitaire attaque et détruit par erreur des tissus sains de l'organisme. On compte plus de 80 types de troubles auto-immuns et leur diagnostic est un processus complexe. L'accent mis sur les marchés des allergies et des troubles auto-immuns favorisera des synergies importantes du fait que le diagnostic de ces types de maladies présente des points communs, notamment la plateforme, l'élaboration et la fabrication des tests, et cible les mêmes utilisateurs finals et les mêmes domaines du laboratoire.
La transaction comprend le transfert des actifs et des salariés de la division d'analyse d'urine. Les modalités financières de la transaction n'ont pas été dévoilées. HYCOR a fait appel aux services de Houlihan Lokey en tant que conseiller financier exclusif et Kirkland & Ellis LLP a agi à titre de conseiller juridique dans le cadre de cette transaction.
À propos de HYCOR Biomedical, Inc.
Fondé en 1981, HYCOR est un fabricant et distributeur de produits de diagnostic in vitro. Depuis sa création, HYCOR élargit sa présence dans le domaine des produits d'analyse des allergies et des troubles auto-immuns qui sont utilisés dans les laboratoires cliniques, les hôpitaux et les cabinets médicaux du monde entier. Parmi les produits commercialisés par HYCOR figurent les marques HYTEC(TM) et AUTOSTAT(TM). La société s'emploie à proposer des produits de première qualité aux cliniciens en misant sur l'innovation, la fiabilité et le service à la clientèle. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.hycorbiomedical.com.
À propos de Linden Capital Partners
Linden Capital Partners est une société de financement par capitaux propres basée à Chicago qui se consacre exclusivement aux acquisitions par emprunt dans les secteurs de la santé et des sciences biologiques. La stratégie de Linden repose sur trois éléments : i) spécialisation en santé et sciences biologiques, ii) capital-investissement intégré et expertise opérationnelle, et iii) relations stratégiques avec de grandes entreprises. Linden détient actuellement des investissements dans des plateformes de marché intermédiaire en matière de produits, de distribution et de services dans le secteur de la santé. Veuillez consulter le site Web de Linden Capital Partners sur www.lindenllc.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article