HYBE au Slush : pourquoi l'heure est-elle propice à la création d'une entreprise de médias ?
HELSINKI, Finlande, November 10, 2015 /PRNewswire/ --
- Un débat d'experts consacré aux médias met en lumière les perspectives qui s'offrent aux start-up
La start-up HYBE, qui opère dans le domaine des médias, organise un débat d'experts sur le thème des médias jeudi 12 novembre, deuxième jour du Slush, de 11h30 à 12h30 dans l'Engine Room du Centre des congrès d'Helsinki (Messukeskus) en Finlande.
Le secteur des médias est dans la tourmente depuis dix ans. Sa source de revenus traditionnelle, générée par la publicité, est à bout de souffle. Le contenu, néanmoins, se porte pour le mieux. On assiste en effet à une multiplication des contenus journalistiques, marketing et créés par les utilisateurs eux-mêmes produits, consommés, partagés et accessibles à un public nouveau et plus large que jamais.
« Le temps n'est pas à un modèle d'entreprise de presse universel. Le nouveau paysage médiatique ne sera plus dominé par les vieux dinosaures en place. Des mammifères plus petits et plus lestes arrivent à grands pas et ils ont grand faim. Nous sommes en présence de concepts et d'approches métier révolutionnaires pour monétiser le contenu, qu'il s'agisse de journalisme, de marketing, de services ou de tout autre chose qui ne porte pas encore de nom », a déclaré Tatu Tahkokallio, PDG de Hybe Media.
Le débat d'experts sur le thème des médias organisé par Hybe traitera des nombreuses opportunités que recèle le secteur des médias. Neil S W Murray, journaliste pour The Nordic Web et Tech.eu, Clarisse Berggårdh, PDG d'IUM, Stina Mäntyniemi, rédactrice en chef de Cosmopolitan Finlande, et Tatu Tahkokallio, PDG de HYBE, compteront au nombre des intervenants présents sur scène. Les séquences vidéo seront signées Arianna Huffington, Jonathan Forster de Spotify et Guy Kawasaki. Le débat sera animé par Anna Bessonova, animatrice de HYBE TV.
La roue tourne à mesure qu'un nombre croissant de marques investissent désormais dans le numérique. La forte augmentation des vidéos en ligne, le marketing de contenu de grande qualité et l'achat médias programmatique sont autant de tendances qui accélèrent cette mutation. L'heure est propice au lancement de nouveaux modèles d'entreprise dans le domaine des médias, des modèles bâtis autour de collaborateurs de talent spécialisés dans le big data, d'un journalisme fondé sur les données, de contenus axés sur l'utilisateur et de services numériques intégrés sur une multitude de plateformes utilisées par un public qui se distingue par sa fragmentation.
La série d'émissions Hybe TV a été lancée sur la chaîne de télévision nationale finlandaise MTV3 en septembre dernier. Les six premiers épisodes ont rassemblé chacun 70 000 spectateurs en moyenne, tous supports télévisés, web TV, applications et site Web hybe.com confondus.
HYBE est une société de médias internationale qui se consacre à la vie des start-up et le compagnon clé d'un public à la recherche de connaissances et d'inspiration en matière d'entrepreneuriat et d'innovation. Les histoires originales, vidéos en ligne et séries télévisées de HYBE sont disponibles sur HYBE.COM, sur l'application HYBE App (iOS et Android) ainsi que sur certaines chaînes de télévision du monde entier. Startup elle-même, HYBE a vocation à devenir un modèle à suivre pour garantir un avenir prospère aux médias, avec un écosystème axé sur un journalisme flexible, une technologie ouverte et des modèles d'entreprise innovants. http://www.hybe.com
Pour tout complément d'information, veuillez contacter
Tatu Tahkokallio, PDG, Hybe
Tél. : +358-40-502-6166
Anna Bessonova, productrice exécutive, Hybe
Tél. : +358-44-038-8040
E-mail [email protected]
Contact agence : Christina Forsgård, Netprofile
Tél. : +358-40-517-9192
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article