Hublot dévoile la Big Bang Unico Full Magic Gold : la seule montre résistante aux éraflures au monde
- Il s'agit de la montre en or massif la plus résistante aux éraflures jamais créée : un or qui ne peut être altéré que par les diamants
- Pour célébrer le 10e anniversaire de l'emblématique Big Bang, Hublot révèle aujourd'hui, une semaine avant Baselworld, la Big Bang Unico Full Magic Gold
NEW YORK, 11 mars 2015 /PRNewswire/ -- C'est la fusion parfaite entre le respect de la tradition et la créativité du 21e siècle. La fusion d'un matériau révolutionnaire (le fameux Magic Gold, qui est le seul or résistant aux éraflures au monde, certifié 18K et développé par Hublot) et l'emblématique design de la BIG BANG, avec son mouvement manufacture, l'UNICO.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150310/180773
Ricardo Guadalupe, PDG de Hublot, a déclaré : « La fusion des matériaux est dans l'ADN de Hublot. Il y a quatre ans, Hublot a créé Magic Gold, le seul or résistant aux éraflures au monde. À ce jour, Hublot est la seule marque à offrir ce matériau, dont la dureté est proche de 1 000 Vickers, soit plus du double de l'or « standard » 18 carats, qui n'atteint que 400 Vickers.
Le Magic Gold est un matériau noble protégé par des brevets, certifié 18 carats par le Central Office for Precious Metals Control (Bureau central suisse du contrôle des métaux précieux), et développé par Hublot en Suisse avec le prestigieux EPFL (École polytechnique fédérale suisse), après plusieurs mois de réglages en usine pour fabriquer le fameux alliage.
Depuis novembre 2011, lorsque Magic Gold a été dévoilé à la presse mondiale, Hublot s'est équipé des moyens nécessaires pour produire ce matériau sur site du début à la fin, grâce à sa fonderie haute technologie à l'usine Nyon Manufacture, qui abrite les processus de frittage de la céramique et de moulage des métaux à haute pression.
Comme vous le savez probablement, ce matériau révolutionnaire est une fusion de l'or 24 carats (le meilleur matériau noble de la nature) et de l'expertise en matériaux haute technologie. Les composants fabriqués depuis ce matériau sont produits par le biais d'un processus complexe : une poudre de carbure de bore est préformée dans des moules avec une forme très similaire à celle des pièces finies, dans le cas présent la lunette de la montre. La poudre préformée est ensuite durcie à très haute température, créant une structure rigide et poreuse. Après cette opération, de l'or 24K allié à 3 % d'or liquide en fusion est injecté sous très haute pression avec un gaz inerte à une température élevée, permettant au métal de remplir les pores de céramique et créant une « fusion » des deux afin de produire Magic Gold.
Il aura fallu près de trois ans de collaboration et de recherche pour obtenir ce résultat impressionnant : un type d'or complètement nouveau, un métal précieux pratiquement inaltérable qui conserve ses propres caractéristiques. La première montre fabriquée à partir de Magic Gold a été présentée au BaselWorld2012 dans une édition Big Bang Ferrari très limitée qui reflétait l'ADN partagé de deux marques : exclusivité, innovation et technologie.
LIEN VERS LES IMAGES : http://bit.ly/1C3XPRN
www.hublot.com
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article