Huawei se joint au programme des partenaires PathFinder de GSMA
LONDRES, June 23, 2011 /PRNewswire/ --
- Huawei finalise avec succès les essais d'interopérabilité de ENUM
La GSMA a annoncé aujourd'hui que Huawei, un important prestataire de solutions en télécommunications, avait obtenu une certification pour ses solutions de téléphonie sans fil et de service fixe en vertu du programme des partenaires de l'industrie PathFinder de GSMA. PathFinder, exploité par Neustar, Inc., est un service géré de GSMA fournissant une solution interopérable dans l'ensemble de l'industrie. Cette solution facilite le routage pour le raccordement mondial de service IP basé sur les technologies ENUM et elle permet d'éliminer les entraves aux inscriptions pour les prestataires de services qui déploient des services IP actuels et futurs.
Huawei a démontré une compatibilité avec la norme de téléphonie ENUM interopérable de GSMA ce qui signifie que Huawei peut faire une demande d'information et saisir les résultats des autres implantations de ENUM des sociétés exploitantes de télécommunications. Avec des réseaux mobiles implantant un réseau « tout IP » avec le déploiement LTE et IMS, la capacité d'acheminer les appels et les sessions basés sur les numéros de téléphone dans le domaine IP est cruciale, et le service ENUM propose un moyen standardisé pour y arriver.
« PathFinder propose une solution immédiate et flexible qui simplifie l'inauguration de services IP innovants, permettant aux exploitants de rejoindre davantage de dispositifs sur plus de réseaux de prochaine génération, et ce, plus rapidement », a indiqué Adrian Dodd, directeur principal, PathFinder chez GSMA, tout en ajoutant, « En oeuvrant avec des sociétés telles que Huawei, PathFinder canalise la puissance des applications IP à travers les réseaux afin d'améliorer l'éventail de services au-delà du numéro de téléphone universel. »
« Huawei est fier de faire partie de cette initiative ; nous pensons qu'une interconnexion simple, standardisée et mondiale du réseau IP interopérable est une condition requise pour la communauté des télécommunications afin d'accroître l'offre de service et de développer la valeur de service de l'utilisateur final », a indiqué Huang Jin, vice-président de Core Network Product Line chez Huawei.
Comptant 19 réseaux commerciaux LTE et 200 implantations supplémentaires prévues, LTE est prêt à connaître une croissance rapide au cours des prochaines années, une augmentation de 4,2 millions de connexions dans 24 pays d'ici la fin de l'année, à près de 300 millions de connexions dans 55 pays d'ici 2015(1). À mesure que les exploitants déploient de nouveaux services, comme la Voix par LTE, sur les réseaux LTE, le rôle de PathFinder deviendra encore plus important en garantissant une livraison fiable du trafic de voix et multimédia en utilisant les numéros de téléphone et les adresses IP.
« IP devient la nouvelle voie des communications. À mesure que les communications IP, comme le LTE, deviennent de plus en plus disponibles, les entreprises ont besoin de services comme PathFinder afin que le IP devienne un véritable langage mondial de communication généralisé », a indiqué Steve Edwards, vice-président principal, services de télécommunication chez Neustar.
Notes aux rédacteurs :
Le numérotage électronique ENUM « Privé » ou « Opérateur » est un outil habilitant employé par les exploitants afin d'associer les numéros de téléphone des abonnées avec les renseignements d'adressage de protocole Internet des services IP des abonnés. Ces renseignements sont alimentés par l'exploitant au nom de l'abonné et ne sont pas mis à la disposition des tiers, sauf aux fins de routage. Le système IP permet de faire suivre les appels et les messages adressés au numéro de téléphone d'un abonné.
Le ENUM « Public » est un répertoire distinct de conversion de numéro Internet libre où les consommateurs peuvent publier leurs informations d'adressage.
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des exploitants de réseau mobile à l'échelle internationale. Couvrant 219 pays, la GSMA rassemble près de 800 exploitants mobiles à l'échelle mondiale, ainsi que plus de 200 entreprises actives dans le vaste écosystème de la mobilité, y compris des fabricants de combinés, des concepteurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organisations de médias et de divertissement. La GSMA organise également des événements d'importance dans l'industrie comme le Mobile World Congress et le Mobile Asia Congress.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Mobile World Live, le nouveau portail en ligne destiné à l'industrie des communications mobiles, au http://www.mobileworldlive.com ou le site Web d'entreprise de la GSMA au http://www.gsmworld.com.
(1) Wireless Intelligence
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article